Je suis angoissee !!

Discussions

Auteur
Message
nala78 5 messages
nala78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 14:21
Slt, j mappell Aurore, G 23 an et je sui enceinte de 3 moi révolu. J suis contente d'être enceinte mais G fai une foss couch avec un curetage lannée dernière é aujourd'hui G tjs peur de perdre mon bébé ! Kan G passé la 1ère écho et l'examen du début du 4ème moi et que j'ai entendu son coeur, j'étai soulagée ! Mai là, j'avoue que ça recommence, je ne veu pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je m'obstine à ne pa me réjouir de tro peur dêtre déçue. Je fai mêm une fixette sur la mort subite du nourrisson une fois kil sera né (sil naî !). G besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît ! Merci. Aurore
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 15:02
bonjour nala je ne peux pas trop te rassurer mais si tu as passé trois mois une grande partie du risque de fausse couche est ecarté. bien sur pas totalement mais on dit que le plus svt c'est durant les trois premiers mois. en ce qui concerne la mort subite du nourrisson si tu regardes les statistiques il y en a de moins en moins depuis quelques années. je pense que tes hormones te travaillent et que c'est pour ca que tu angoisses mais ne t'inquietes pas je suis sur que ton bebe se portera a merveille du loins je te le souhaite de tt coeur. profites bien de ta grossesse c'est un moment magique.. bisous a toi.
bean64 6 messages
bean64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:12
[quote:cfa1a6c2b9="saphir840"]bonjour nala je ne peux pas trop te rassurer mais si tu as passé trois mois une grande partie du risque de fausse couche est ecarté. bien sur pas totalement mais on dit que le plus svt c'est durant les trois premiers mois. en ce qui concerne la mort subite du nourrisson si tu regardes les statistiques il y en a de moins en moins depuis quelques années. je pense que tes hormones te travaillent et que c'est pour ca que tu angoisses mais ne t'inquietes pas je suis sur que ton bebe se portera a merveille du loins je te le souhaite de tt coeur. profites bien de ta grossesse c'est un moment magique.. bisous a toi.[/quote:cfa1a6c2b9] courage petite aurore, tout va bien se passer! fais toi bichonner par ton compagnon et surtout pense a toi, c'est tout du bonheur et ne laisse pas tes idees noires t'envaillir
delphinel47 2 messages
delphinel47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:17
c'est tout à fait normal rassure toi! j'ai fait 3 FC 2 l"année dernière et 1 il y a 2 ans... donc inutile de te dire que je vis cette nouvelle grossesse de 4 mois dans une alternance de moments euphoriques et de gros moments de doute..mais je ne laisse rien transparaître à mon entourage car je ne pense pas qu'il puisse comprendre... j'attends tout comme toi je pense les prochaines échos avec impatience en attendant de pouvoir enfin sentir quelques petits mouvements de ce petit être... courage et soyons positives.. n'hésite pas si tu as besoin de parler.. ca me fera aussi énormément de bien :P
nala78 5 messages
nala78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:17
Merci du soutien Saphir. Est-ce que tu croi k j devien un peu tro to maman poule ?! G tellmen peur kil arriv kelk chos ! Ps : ton petit Juan est un très bo BB. Je vai mm te dire k j'adore ce prénom espagnol, d'autan plus k c celui d mon papa.
nala78 5 messages
nala78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:24
Merci Delphine. Moi j'en parl bcp ac mon chéri. Il m comprends mai me di tro négativ, c'est qu'à chak foi kil m fai 1 remark, j répon par des : "on verra" ou "si il sra là". J sui contente de pouvoir mappuyer sur lui kelk foi mm si j sai kil sinkièt 1 peu lui aussi et kil a ses souci. Courage à toi aussi.
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:57
Bonjour, nala78 Si ca peut te rassurer, je n'ai pas fait de fc, mais j'ai ce qu'on appelle une grossesse tardive. Les gygy disaient que mes chances d'être enceinte étaient quasi inexistantes, alors que je n'étais pas stérile. Eh bien, je suis quand même tombée enceinte. Et depuis le début c'est l'angoisse : est-ce que l'embriyon est bien implanté ? Est-ce que je ne vais pas faire une fausse couche ? Est-ce qu'il est normal ? Est-ce qu'il vit et pousse bien ? J'ai même acheté un doppler pour écouter les battements de son coeur de temps en temps, car 1 mois entre 2 visites pour moi c'était trop long. J'avais même du mal à me projeter sur quelques mois. A 5,5 mois, j'ai hésité : faut-il profiter des soldes pour faire sa layette ? N'était-ce pas trop tôt ? Si jamais ... ? Aujourd'hui je suis à 34SA et 5 jours. Depuis 2-3 semaines j'imagine mon bébé dans mes bras. La grossesse se passe très bien, pas de soucis. Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais je suis plus positive, même si comme toi je pense à la mort subite du nourrisson ou à d'autres risques. Tout ca pour te dire que tes angoisses sont normales, mais tu peux aussi apprendre à les gérer. Beaucoup de femmes enceintes ne pensent pas à ces risques, et ca passe comme une lettre à la poste. En ce qui te concerne, je pense que tu auras de moins en moins d'angoisses au fur et à mesure que ta grossesse évolue. Dis-toi que tout ira bien, courage
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 12:05
[quote:273bb1453b="nala78"]Slt, j mappell Aurore, G 23 an et je sui enceinte de 3 moi révolu. J suis contente d'être enceinte mais G fai une foss couch avec un curetage lannée dernière é aujourd'hui G tjs peur de perdre mon bébé ! Kan G passé la 1ère écho et l'examen du début du 4ème moi et que j'ai entendu son coeur, j'étai soulagée ! Mai là, j'avoue que ça recommence, je ne veu pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je m'obstine à ne pa me réjouir de tro peur dêtre déçue. Je fai mêm une fixette sur la mort subite du nourrisson une fois kil sera né (sil naî !). G besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît ! Merci. Aurore[/quote:273bb1453b] [color=indigo:273bb1453b]C'est normal que tu aies peur après l'épreuve que tu as vécue l'année dernière. Mais il ne faut pas faire une fixette sur le négatif. C'est dommage de te gâcher ce que tu espérais tant: une grossesse! En plus, bébé sent ton angoisse, donc tu as tout à gagner à rester zen. Je sais, c'est facile à dire :wink: mais il n'y a pas d'autres conseils à te donner si ce n'est de te relaxer et d'arrêter de penser au pire. Courage! Bizzz...[/color:273bb1453b]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 15:05
moi aussi en ce moment je me sens bizarre, ma puce sera la d'ici un mois et je suis très heureuse mais j'ai l'impression de rever et que tout cela est trop beau pour etre vrai... alors parfois des idées noires telles que la mort de mon bébé me traversent l'esprit, mais je combat ça afin d'etre le plus positive possible! ça m'énerve, mais tant que je l'aurai pas dans mes bras je pense que je n'arriverais pas a réaliser... tout est pret pour son arrivée et des fois ça me fait peur de voir tout ça et des pensées comme "j'espère ne pas avoir préparé tout cela pour rien" me passent dans la tete! je crois que je ressens déjà un tel sentiment d'amour envers elle que j'en deviens un peu psychopathe!! :oops: mais bon appart ça tout va bien je vous rassure!...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 15:19
Coucou :!: [color=red:0b3cce0220]Ne te prends pas trop la tête !!![/color:0b3cce0220] C'est vrai qu'on conseille souvent d'attendre le 6eme mois pour les achats et préparatifs on ne sait jamais, mais ne te pose pas trop ed questions afin de vivre ta grossesse le plus tranquillement possible :) La grossesse c'est déjà pas forcément fastoche avec les hormones et tout alors essaies de rester [color=cyan:0b3cce0220][b:0b3cce0220][size=18:0b3cce0220]ZEN[/size:0b3cce0220][/b:0b3cce0220][/color:0b3cce0220]Bonne grossesse à toi :) PS: si tu as besoin de soutien ou de papoter n'hésite pas à demander mon adresse msn en PV [b:0b3cce0220]Courage !![/b:0b3cce0220]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.