Posté le : 12-09-2007 à 11:57
Bonjour, nala78
Si ca peut te rassurer, je n'ai pas fait de fc, mais j'ai ce qu'on appelle une grossesse tardive. Les gygy disaient que mes chances d'être enceinte étaient quasi inexistantes, alors que je n'étais pas stérile. Eh bien, je suis quand même tombée enceinte.
Et depuis le début c'est l'angoisse : est-ce que l'embriyon est bien implanté ? Est-ce que je ne vais pas faire une fausse couche ? Est-ce qu'il est normal ? Est-ce qu'il vit et pousse bien ? J'ai même acheté un doppler pour écouter les battements de son coeur de temps en temps, car 1 mois entre 2 visites pour moi c'était trop long. J'avais même du mal à me projeter sur quelques mois. A 5,5 mois, j'ai hésité : faut-il profiter des soldes pour faire sa layette ? N'était-ce pas trop tôt ? Si jamais ... ?
Aujourd'hui je suis à 34SA et 5 jours. Depuis 2-3 semaines j'imagine mon bébé dans mes bras. La grossesse se passe très bien, pas de soucis. Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais je suis plus positive, même si comme toi je pense à la mort subite du nourrisson ou à d'autres risques.
Tout ca pour te dire que tes angoisses sont normales, mais tu peux aussi apprendre à les gérer. Beaucoup de femmes enceintes ne pensent pas à ces risques, et ca passe comme une lettre à la poste. En ce qui te concerne, je pense que tu auras de moins en moins d'angoisses au fur et à mesure que ta grossesse évolue.
Dis-toi que tout ira bien, courage