TRES PEUR...

Discussions

Auteur
emiseb25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 07:06
Voilà pour resitué mon histoire nous sommes en couple depuis presque 10 ans marié depuis 2 ans. Nous avons voulu un enfant surtout moi mais j'ai attendu que mon homme soit prêt. après 7 mois d'essai infructueux je me suis retourvé enceinte. Vers le 5ème mois, grosse crise mon mari me dit qu'il ne sait plus si il m'aime, que cet enfant il aurait attendu pour l'avoir que je lui ai forcé la main, que sa vie ne lui plait plus... Alors suivant plus ou moins les conseils autour de moi, je me montre patiente, il se met à sortir de temps en temps le soir va voir des collègues... pour se détendre. Mais là j'en suis à 7 mois de grossesse et il me fait comprendre qu'il n'y a plus d'espoir pour nous, qu'il ne m'aime plus qu'il faudra en discuter un de ces jours et prendre des décisions mais il est torturé, il soupire tout le temps quand je lui dit que je l'aime ou que je lui fait toucher mon ventre. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir j'ai fait tant d'efforts pour rien... J'ai très peur de se qu'il va se passer. J'espèrai que ça irai jusqu'à la naissance et qu'après en voyant son fils il réaliserai qu'il a fondé une famille mais j'ai bien peur de me retrouver seule avant même la naissance de mon fils. Pourquoi après 10ans ensemble j'ai l'impression d'être avec un inconnu et d'avoir une grosse connerie en faisant un enfant ? Je ne peux en parler à personne j'ai très envie d'en parler à mes parents mais cela leur ferait tellement de peine, j'essaie de les epargner le plus possible... Je sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 09:25
je rejoins VALAIS, tu n'es pas épargnée, et quoi que décide ton mari, tu as besoin d'etre soutenue maintenant, et pas l'année prochaine parle en a ta famille, de toute facon ils doivent se douter que y a un "schmil" courage ma belle
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 09:54
salut je pense simplement que ton mari est perturbé par ses futures nouvelles responsabilités! de plus, vous ne serez plus deux mais trois, plus aussi mobiles qu'avant.... bref il prend conscience que sa vie prend un tournant. je suis qu'il a du te dire qu'il avaitpeur de ne pas assumer financièrement, qu'il a peur d'etre un mauvais père, que tu ne sois plus aussi disponible pour lui car ton attention se portera plus sur ton enfant que sur lui .... est-ce qu'il est allé avec toi aux écho?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:00
Désolée, c'est pas dans mes habitudes, MAIS Y'EN A MARRE DE CES HOMMES QUI N'ASSUMENT PAS, IMMATURES ET PUERILES!!! :evil: Tu l'as quand même pas pris en défaut, il le savait ce qui se passait!! Dis-lui que t'es pas sa maman, mais sa femme, son amante, et la mère de leur enfant, et que chaque rôle est différent et s'équilibre. Alors si vous vous aimez, ça ira, et surtout si tu es forte! Mais après, pourras-tu compter sur lui??? :roll: Pense à ton bien-être et à celui du BB, même si ta situation n'est vraiment pas enviable... :? je suis avec TOI :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:51
Une chose que je voudrais rajouter... Ne regrette jamais d'avoir conçu cet enfant. Il sera ta plus belle oeuvre, l'amour d'un enfant, ça n'a pas de prix et il est toujours là, lui... J'ai une copine, pareil 10 ans qu'elle était avec son mec, elle fait tout pour lui, bref, plutôt dévouée... Ils ont un garçon, et au bout de 5 ou 6 mois, il lui dit qu'il va la quitter : le pauvre il était jaloux car il n'avait plus l'exclusivité !! :roll: En fait, il avait pas réglé des trucs avec sa mère, et il transférait tout sur la copine. Elle a été très courageuse, elle a beaucoup pleuré, mais a réussi à le récupérer, à le rassurer, et ils en ont maintenant un 2è et ça y est il n'est plus jaloux, ou il le travaille je ne sais pas! Quoi qu'il en soit, toi seule sait ce que tu es capable d'accomplir pour lui, votre couple et votre future petite famille. Mais surtout, ne te trahis pas, ni ton enfant!! Bon courage :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 13:56
chère emiseb25, je vais rejoindre ce qu'on dit les autres futures mamans, le comportement de ton mari est inconcevable! je crois qu'avant tout tu dois parler à tes parents, ils doivent savoir ce qui t'arrive et les épreuves que tu traverses tu dois être soutenue!!! d'autre part je pense que tu dois parler à ton conjoint de façon posée mais ferme et lui demander ce qu'il compte faire, quels sont ces projets d'avenir, et si toi et ton fils en faite partis... tu ne dois plus subir!!! sois courageuse (je sais c facile à dire) et parle en à ton entourage tu dois maintenant prendre une décision pour ne plus vivre cette situation inadmissible!!! gros bisous et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.