Loin du papa... (Page 2)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 21:28
oui c'est ce que j'essaie de me dire!! lol!!
MARINE
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 05:23
Oh comme je te comprend...!!! Moi j'habite au quebec (depuis un an le bebe a ete fait pendant des vacances de son papa :lol: ) et mon copain est encore en france ... :? Il vient pour immigrer mais cela a ete plus long pour lui que pour moi (je suis la pour mes etudes) maintenant et seulement depuis deux jours nous avons une date fixe d'arrivee mais avant on disais courant octobre et cela me pesais enormement ... A cause des hormones je suppose mais j avais beaucoup de mal a supporter la distance, le decalage horaire, les coups de fils manques ... bref notre quotidient pourtant ...!! tout se que je peux te donner comme conseil (je sais c est plus facil a dire qu'a faire) c est de vivre une journee a la fois et de profiter de chaqun de vos coup de fil ou de vos visites... Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi je raye les journee du decompte que j'ai fait en attendant l'arrive du futur papa lol (J-...) Voila en attendant sache que si tu as envie de parler n'hesite pas tu es a la bonne place lol Bisous a toi
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 11:06
oui je pense que les hormones me jouent des tours quand même, parce que ça fait 8 mois qu'on ne se voit que le week end, et que les départs se passent bien, un petit calins, des petits bisous, "je t'aime à vendredi" mais là c'est l'horreur, il y a des larmes, la peur que le vendredi n'arrive jamais... bon là on s'est quitté hier soir, je le revois demain, on doit aller signer notre bail, et on reste ensemble jusqu'à dimanche soir, mais il n'empêche qu'il y a eu pas mal de larmes hier soir!! et pourtant, je suis peut-être un peu sensible en temps normal, mais là c'est pire, un rien me fait pleurer,...
MARINE
sylvouchka 9 messages
sylvouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 14:47
Bonjour les filles ! Comme quoi, à la lecture de tous ces messages, on est loin d'être les seules dans ce cas... Moi je suis en fin de 6ème mois de grossesse et je suis également éloignée du papa et ça devient difficile ... Nous habitons tous les 2 en région parisienne mais à 50 km chacun d'un côté de Paris. Je devais emménager chez lui fin avril (nous avions pris la décision en mars de commencer les essais pour BB1 à 37 ans pour moi et BB3 à 42 ans pour lui ... ) ; mais le 15 avril nous avons appris avec stupéfaction que j'étais enceinte mais avec gros risques de fausse couche. Le Gygy m'a formellement déconseillé la voiture et tout déplacement, j'ai eu un arrêt de travail de quelques semaines ... Nous avons décidé de reporter le déménagement à plus tard et de conserver nos 2 apparts pour l'istant. Mon appart est à 3 km de mon boulot donc je peux continuer à travailler alors que de son appart il y a 50 km (et en région parisienne c'est 1h30 ou 2h de voiture aller aux heures de pointe)... Donc nous nous voyons le week end... Je suis plutôt indépendante de nature voire même solitaire mais là avec notre petit Prince qui me remue les tripes et le reste (!) je trouve cela de plus en plus dur ... Je ressens le besoin d'être câinée, entourée, prise en charge même j'oserais dire ... Hier soir au départ du papa (il devait être à Poitiers ce matin de très bonne heure) j'ai fondu en larmes et ensuite je me suis sentie désespérément seule ... Bon je me suis vite reprise car je ne voulais pas que mon petit coeur le ressente ... Et puis en + de la séparation l'angoisse du déménagement en novembre (au moment du congé maternité) : ça approche et en sortant du travail le soir je n'ai plus la force de continuer à faire les cartons, à trier etc... Bon je sais on aurait dû penser à tout ça avant ! Mais honnêtement je pensais, sauvage comme je suis, ne pas souffir de la distance à ce point ... On en avait parlé de ces séparations du fait de ses déplacements (moi c'est simple j'ai complètement arrêté les miens !) Probablement que les hormones ne sont pas étrangères à ce sentiment ...??? En plus vous allez me trouver dingue mais je trouve que c'est dur de devoir faire front toute la semaine comme une grande et le week end de se laisser aller, de se lâcher ... Ne vous méprenez pas à la lecture de ce message : nous sommes heureux de l'arrivée de notre petit Prince ; nous l'avons vu en écho 3D samedi et c'était magique ! Du coup quand la solitude se fait sentir je regarde les photos et ça va mieux ! Bon courage les filles et bonne grossesse !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 16:01
des larmes, des larmes, et encore des larmes...
MARINE
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 21:34
[quote:5a79d6a394="maidala"]des larmes, des larmes, et encore des larmes...[/quote:5a79d6a394] ah ca va s'arranger ma grande!!!! pleure si ca te soulage, mais reste pas comme ça, va te ballader, fais du shopping, occupe ton esprit.... et pis on est là nous :wink:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 01:29
[quote:e8d151221f="maidala"]des larmes, des larmes, et encore des larmes...[/quote:e8d151221f] Hesite pas a parler ma belle tu vas voir cela fait du bien je sais que ta situation parrais toujours la pire mais dit toi quand meme que vous vous voyez regulierement ... Je sais que cela ne console qu'a moitie moi c'est quand les gens me disais a ben il arrive bientot alors qu'il restait +de 15 jours a l'attendre que cela m'enervais lol chaque jours passe sans lui a vivre ma grossesse seule est une epreuve alors je te comprend Si jamais tu veux en parler plus contacte moi sur la mp et je te donnerais mon msn Bisous et a bientot Amelie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 15:27
merci les filles... c'est juste que j'en ai marre, j'aimerais pouvoir profiter de ma grossesse à fond, être heureuse d'être enceinte, mais bon j'y arrive pas. je stresse pour ce diplôme à la C..., j'ai même plus envie de me battre pour l'avoir, j'ai juste envie de tout arrêter et qu'on me fiche la paix... pis voilà comme d'hab je suis seule, je dois encore tenir 1 semaine et j'ai horreur de ça, de se voir que tous les 15 jours mais bon... j'ai juste l'impression que le papa s'en fout, il me dit que ça va aller, mais c'est pas ce que je veux entendre... à vrai dire je sais pas ce que je veux qu'il me dise parce que quoi qu'il dise je fonds en larmes alors... du coup je me dis que je ne dois pas être faite pour être infirmière vu que j'ai envie de tout plaquer, je ne dois pas non plus être faite pour être maman vu que je n'arrive pas à profiter de ma grossesse, et je ne dois pas être faite pour aimer, ou être aimée vu que je pleure sans arrêt au lieu de profiter de ces courts moments d'appels au téléphone...
MARINE
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 21:36
Tes messages sont de plus en plus noir ... Nous avons beaucoup de point commun je suis moi meme etudiante inf en 1ere année Moi aussi je me demande ou je m'en vais... Aujourd'hui particulierement pas le moral du tout j'ai faillit pleurer pendant un labo de bio (au quebec le programme pour etre inf est different d'en france) je n'en peux plus je me sens fatiguée tout le temps et je ne sais pas quoi faire contre sa Et la encore quelqu'un m'a dit "Ben tu devrais etre contente il arrive bientot le papa..." :evil: bientot c est pas maintenant ...!! Bref moi non plus je ne me sens pas franchement soutenue seul point possitif je sais que le papa souffre autant que moi de cette situation (il n'a pas encore sentit son petit Tom bouger et je sais que cela le frustre de le vivre a distance) mais c'est une bien maigre consolation ... :? Bref je m'appercois que je voulais te remonter le moral et que c est moi qui vide mon sac je suis desolee vu mon etat d'esprit j'aurais du m'abstenir mais honnetement cela fait du bien de pouvoir parler alors si toi aussi tu trouve que cela te fait du bien n'hesite pas et continue de vider ton sac Bisous Amelie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 16:45
le moral va un peu mieux, j'ai parlé au papa hier et ce matin ça m'a fait du bien. je me rends compte que lui aussi souffre énormément de cette distance. il faut qu'on tienne le coup encore 6 semaines, ça parait peu, mais croyez-moi c'est long!! enfin bon après ces longs mois de séparation, on se dit qu'on tient le bon bout... bon courage à vous toutes, et n'hésitez pas à vider votre sac sur ce forum il est fait pour ça... bisous.
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 21:48
Plus que 4 (petites) semaines!!! on tient le bon bout!!! le 9 novembre tout ça est fini!!! mon cher et tendre vient pour le déménagement, et hop le 10 novembre au soir on est réunis tous les trois!!! enfin d'ici là j'ai encore mon diplôme à passer et je vois mon chéri qu'une seule fois dans 15 jours...
MARINE
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 01:14
Moi ca y est c est fait mon cheri est la enfin !!! :D Je n'oublie pas pour autant a quel point l'attente a pu etre longue et sache que je te comprend il n'y a pas vraiment de moyen de faire en sorte que c est 4 semaine passe plus vite mais moi je sais que d'avoir une date a laquelle me racrocher me faisais beaucoup de bien j'espere que pour toi aussi ... :wink: A bientot et n'hesite pas a donner de tes nouvelles regulierement Ps: comment sa se passe pour tes exams ? as tu deja passe ton oral ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:01
[quote:6f735459ae="lilie673"]Moi ca y est c est fait mon cheri est la enfin !!! :D Je n'oublie pas pour autant a quel point l'attente a pu etre longue et sache que je te comprend il n'y a pas vraiment de moyen de faire en sorte que c est 4 semaine passe plus vite mais moi je sais que d'avoir une date a laquelle me racrocher me faisais beaucoup de bien j'espere que pour toi aussi ... :wink: A bientot et n'hesite pas a donner de tes nouvelles regulierement Ps: comment sa se passe pour tes exams ? as tu deja passe ton oral ?[/quote:6f735459ae] oui j'ai soutenu mon mémoire il y a déjà un mois et là il me reste la pratique à passer, c'est le 6 novembre... je vois que toi aussi tu fais des études d'infirmière, tu es dans quelle école? et en quelle année? bonne continuation...
MARINE
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 02:21
Je suis en premiere année mais au Quebec j'ai immigre ici pour faire mes etudes et a date cela se passe vraiment bien je suis heureuse ici mais je suis au courant des etudes de soins en france parce que j ai une amie qui vient de passer son oral elle a beaucoup stresser j espere que ce n'etait pas ton cas ... :wink: Bise a toi et ne stress pas trop pour ta pratique...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 10:57
[quote:2ccd0aac44="lilie673"]Je suis en premiere année mais au Quebec j'ai immigre ici pour faire mes etudes et a date cela se passe vraiment bien je suis heureuse ici mais je suis au courant des etudes de soins en france parce que j ai une amie qui vient de passer son oral elle a beaucoup stresser j espere que ce n'etait pas ton cas ... :wink: Bise a toi et ne stress pas trop pour ta pratique...[/quote:2ccd0aac44] oui j'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je stresse mais c'est pas évident!! c'est quand même un diplôme et je ne pourrai pas aller au rattrappage si jamais je loupe ça tombe pendant mon congé mat... enfin bon j'essaie de ne pas trop y penser... bisous et bon courage pour la suite!!
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.