Decue par son mari

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 10:40
bonjour à toutes, je viens m'épancher un peu ici car je n'ai pas le moral ce matin, je me sens délaissée par mon mari... enceinte de 8 mois, il participe pas mal à l'arrivée de notre fille: achats de vêtements et puéricultures, il s'intéresse à tout cela, en revanche j'ai le sentiment d'être transparente, il est gentil mais c'est tout... plus d'attentions, de petits cadeaux,... au début de ma grossesse nous avons eu une grosse dispute et je voulais le quitter mais il m'a promis de faire des efforts et de changer... en fait il est radin, c'est terrible à dire mais il ne pense qu'a ce que va lui couter telle ou telle chose... nous sommes mariés depuis deux ans et il n'a jamais rien organisé, je n'ai pas eu de cadeau à mon anniversaire, bref pas la moindre attention et cela me peine beaucoup! hier midi nous avions des amis qui venait déjeuner et dans la semaine il m'avait parlé d'un repas entre collègues où il voulait que l'on aille le soir... mais bon avec nos amis déjà à la maison je lui ai dis que c'était pas possible, on allait pas les mettre dehors pour aller chez d'autres personnes... il était ok! et hier nos amis sont partis vers 19 heures et là il me dit qu'il veut sortir moi je pensais aller au ciné et cela me faisait plaisir qu'il y pense mais en réalité il me parle d'aller chez ses copains: "j'ai envie d'aller chez Lionel mais toi t'es fatiguée je suppose" il n'était pas agressif mais cela ne m'a pas trop plu alors je lui dis que je préfère rester à la maison avec lui et il me dit que lui il va y aller vers 21 heures pour passer un moment avec eux... je lui dit "c'est sympa pour moi" mais visiblement ça ne le gêne pas! il a bien vu que j'étais triste et pas très contente!!! on devait rester tous les 2 et lui il préfère voir ses potes! bref à 1 heure du matin toujours pas de retour j'ai commencé à m'inquiéter vu que son pote habite à 15 minutes de chez nous alors je lui ai téléphoné en lui demandant où il était et en lui disant que j'étais inquiète mrde ça faisait 4 heures qu'il était parti!!! bref il est rentré comme si de rien n'était moi je lui ai montré que j'étais fachée, et ce matin en me levant j'avais un mot sur la table: il est allé démonter l'armoire de notre ancien appartement et voilà encore seule... j'en ai marre et je ne sais plus quoi penser, je me pose même des questions sur sa fidélité... à cette soirée il y avait une fille une collègue à lui que je n'aime pas, je la trouve aguicheuse... et je me méfie!!! aidez moi je suis perdue!!! désolée d'avoir été si longue :oops:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 11:04
dsl de se qui t'arrive mais moi aussi je me poserai beaucoup de questions.c'est peut etre bete mais tu devrais essaye de le suivre pour voire s'il te ment pas :roll: voila en tout cas bon courage.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 11:08
salut! as-tu essayé de lui dire? ok vous risquez la dispute mais tu ne peux pas rester comme ça! en plus c'est pas bon pour le bb qui va ressentir que tu n'es pas bien! sinon, je sais que c'est pas facile, mais laisse le en plan toi aussi! va passer une soirée toute seule chez une copine.

Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 11:51
:( je suis vraiment dslée et j'espère que ça va s'arrenger! pour moi une grosse discution s'impose, je pense que ça va conduire à la dispute mais au moins tu aura vidé ton sac.. tiens nous au courant! bises
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 17:06
[quote:900a00050e="vero/cassie/math"]dsl de se qui t'arrive mais moi aussi je me poserai beaucoup de questions.c'est peut etre bete mais tu devrais essaye de le suivre pour voire s'il te ment pas :roll: voila en tout cas bon courage.[/quote:900a00050e] Ca c'est vraiment un super conseil!! :shock: :shock: :shock: :roll: Franchement, tu la vois à 8 mois filer son mari?? Et tu crois vraiment que dans un couple, la 1ère chose à se dire c'est il me ment?? Bref. Je pense que la raison de la dispute en début de grossesse doit expliquer sûrement pas mal de choses, avant de se dire qu'il est infidèle! Il y a des gars qui réagissent vraiment bizarrement parfois, qui ont souvent besoin de plus de liberté, et pour qui se détendre se fait entre potes!! C'est vrai que ça nous dépasse parfois... Mais de là à ne pas faire confiance!! Les cadeaux et les attentions, visiblement, elles n'existaient pas avant : pourquoi changerait-il si tu l'as connu comme ça?? C'est s'il y avait changement radical que tu pourrais t'inquiéter... Parle ouvertement avec lui, sans que ça finisse par une dispute car ça n'amène rien de bon en général. Essaie d'accepter qq sorties, et accompagne-le la prochaine fois qu'il a un truc entre potes, histoire de bien te montrer, et belle et en forme, et de précise le cas échéant : chasse gardée!! :wink: Allez, il est un tantinet égoïste mais tu l'aimes?? :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 18:03
je ne sais pas vraiment quoi penser... on ne parle pas depuis son retour vers 11h30 après avoir démonter l'armoire! il évite de me croiser et fuit toute discussion de toute manière j'estime que ce n'est pas à moi de faire le premier pas, je l'ai toujours fait et cela n'a jamais rien donné alors je finissais par battre en retraite et laisser tomber jusqu'à la prochaine fois! mais là c'est plus possible, j'ai envie de lui faire sa valise et de le voir partir... surtout effectivement il a changé au fil des ans il était bien plus attentionné avant, j'avoue que je pense de + en + au divorce...
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 19:10
la base dans un couple c'est la communication !! il faut parler! dire ce que tu ressent ,ce que tu pense ...Dans un couple rien n'est jamais gagnait il faut se "battre " jusqu'au bout ! vous avez bien décidé de le faire à 2 ce bébé c'est que vous vous aimez , non ?car sinon comment concevoir de faire un enfant s'il n'y a plus d'amour entre vous ? c'est la plus belle preuve d'amour dans un couple ça vaut plus que les cadeaux ! qu'il soit radin est un fait , personne n'est parfait ! mais il l'a toujours été ? LES HOMMES NE PENSENT PAS COMME NOUS c'est bien connu ! on est bien plus" fleur bleu "qu'eux et ce n'est pas parcequ'il va passer du temps avec ses potes qu'il ne t'aime pas ! personne n'apartient à personne! il a peut-etre besoin de s'évadait car il appréhende peut-etre un peu son futur role de papa , non ?quand à sa collègue , il faudrait vraiment etre une sacré con.....SE pour allumait un futur papa !! peut-etre es- tu un peu fatiguée en fin de grossesse et que du coup tu vois tout en mal ? voilà , j'ai fini , j'espère que tu vas mieux car pense à ton bébé qi ressent tous tes tracas ! bises
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 19:53
visiblement je ne parviens pas à me faire comprendre, les amis invités le midi sont communs, quand au fait de parler, c'est un mur et chaque fois c'est à moi de venir à lui, aujourd'hui je n'y arrive plus, c devenu trop difficile d'être toujours celle qui veut arranger les choses et faire avancer le couple... cet enfant nous l'avons voulu certes mais un enfant n'est jamais une bonne raison de fermer les yeux et d'accepter de souffrir et de ne pas se sentir importante aux yeux de celui qui partage notre vie. difficile de voir l'avenir sereinement quand on sent son conjoint s'éloigner et ne pas prêter attention à ce qui vous touche...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 08:58
Bonjour! Oui je suis tout a fait d'accord avec ton dernier message galloromain! Les enfants ne doivent pas nous faire fermer les yeux sur tout de toute façon rester pour ses enfants et une belle bétise car de toute façon un enfant ressent tout et si il y a un mal etre dans le couple il le ressentira et se sentira d'autant plus coupable qu'il se rendra compte un jour ou l'autre que s'est par rapport a lui que couple il y a encore! Enfin bref moi je trouve que ton mari a quand meme du culot de te laisser seul jusqu'a pas d'heure surtout en fin de grossesse! S'est deja pas facile a vivre pour nous meme si on a un mari attentionné alors si on vit notre grossesse seule ou presque s'est encore pire!!Franchement je me dis qu'ils ont le beau role les pères des fois!!! Moi j'aurais été comme toi très énnervée et je pense que la discussion je l'aurais provoquée dès son retour a 1h du mat! Mais d'un autre coté s'est vrai qu'un homme ne ressent pas les choses comme nous et peut etre aussi que s'est vrai que sa futur paternité le fait flipper mais qu'il en parle au lieu de fuir!! Essaie d'avoir une conversation avec lui je sais que c galère de devoir toujours faire le premier pas mais dit lui a l'occasion que s'est peut etre la dernière fois que tu provoques le discours car tu en as ras le bol de parler a un mur! Tiens nous au courant! Bon courage a toi! Et moi je pense qu'une bonne colère et encore mieux que de rester dans l'ignorance et dans l'angoisse. Biz
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 09:12
merci flo, je crois que tu as raison mais ce n'est pas toujours facile! il est au boulot aujourd'hui j'espère que ce soir il aura l'intelligence de me parler! bises
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 10:53
[Bonjour, Galloromain Je pense, comme Magikcilou, que tu devrais essayer de t'organiser de ton côté. Fais un peu comme lui, interesse-toi à d'autres choses sans lui, vois des copains/copines à toi, sors un peu (je sais, pas toujours évident en fin de grossesse), fais-toi belle... Parfois, nous aussi nous changeons sans nous en rendre compte. Est-ce que tu n'attends pas trop de lui en ce moment ? Est-ce que tu n'es pas trop sur son dos ? C'est peut-être sa façon à lui de fuir, en espérant que ca ira mieux quand tu auras accoucher. Est-ce que tu prends soin de toi autant qu'avant ? N'y a t-til pas un laisser aller de ta part ? Les hormones nous jouent de drôles de tours pendant la grossesse, et quand il y a une crise onpense tout de suite à la séparation. C'est mon cas actuellement. Bien que je ne le supporte plus, je me suis promise d'attendre l'accouchement et la baisse du taux d'hormone pour reconsidérer la situation. Prends tonmal en patience, je suis persuadée que ca ira mieux après
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 11:01
facile de parler des hormones, c'est très sexiste comme propos et je crois que c'est une vision bien étroite de considérer que les femmes enceintes sont essentiellement tournées vers leur futur bébé, ne prennent plus soin d'elles, se lamentent et attendent trop de leur conjoint, la fameuse crise hormonale est je pense un bon prétexte pour se voiler la face... bien évidement dans un couple personne n'est tout blanc ni tout noir, les torts sont partagés, mais il arrive un moment où il faut bien regarder les choses en face et faire un bilan objectif et honnête à moins que certains ne pensent une femme enceinte capable de ce genre de raisonnement... c'est vraiment dommage...
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 15:12
pourquoi dis-tu que tu souffre ? parcequ'il ne s'occupe pas de toi comme tu le voudrais ? est-ce qu'il s'occupait de toi plus avant ta grossesse ? est-ce que tu lui montre que tu as besoin de lui ?EN fait on ne peut pas juger car on ne connait pas votre vie mais si tu as une question à te poser c'est est-ce que tu l'aime encore ? car si il y a de l'amour on peut tout traverser mais il faut etre deux et le vouloir . comment a-il vécu ta grossesse , je veux dire est-ce qu'il t'as accompagné pour les échos , parle -t-il du bébé avec toi ....essaye de prendre du recul , bon courage et surtout PARLEZ !!!!!!!
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:38
Sans vouloir débattre, le but n'est pas de t'incriminer à cause des hormones, ou de dire qu'une femme enceinte n'a plus de jugeotte à cause des hormones. Je ne dirai pas que je suis féministe, mais je n'en suis pas loin. Alors je doute que ce soit une remarque sexiste. D'autant plus que je suis moi-même enceinte. Mais la plupart des femmes enceintes reconnaissent que pendant la grossesse elles ne réagissent pas forcément comme elles le feraient en temps "normal". C'est pourquoi ce serait un aspect à considérer. Si tu as la chance de ne pas être affectée d'une manière ou d'une autre, tant mieux pour toi.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 15:16
et bien alors galloromain , ça va , on n'a plus de tes nouvelles ! est-ce que ça c'est arrangées tes histoires ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.