Posté le : 18-09-2007 à 13:13
Seb et dine, tu cherchais un pro mé tu m'as l'air bien calée quand même...
Effectivement, il y a 2 catégories de personnes en situation de surendettement: ceux ki abusent des crédits sans tenir compte de leurs revenus (merci cofidis, sofinco, finaref,etc... qui se foutent de l'endettement des gens et accordent des crédits à tout va!! ce qui n'arrange rien), et ceux qui font des crédits comme tout le monde, et qui ont, comme je te l'ai dit, une chute de revenus par la suite, qui les empêche de tout assumer...
Effectivement, monte un dossier clair sur ta situation (mieux vaut trop d'infos que pas assez) car la BDF établiera un plan de manière à ce ke tu puisses rembourser tes crédits, une fois que tes dépenses courantes (loyer, nourriture, etc...) seront déduites. D'où l'importance de préciser que tu vis avec quelqu'un et que tu es enceinte. Car 1 bouche, c'est pas pareil que 3 au niveau des dépenses... :wink:
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, tout va bien se passer. En plus, si tu cherches, je suis sûre que pas loin de chez toi, il y a au moins une "permanence de la bdf", où des personnes pourront t'aider à monter ton dossier si tu as des difficultés. N'hésites pas car ils sont là pour ça.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.