Posté le : 10-09-2007 à 17:16
[quote:455f9d2343="lud87"]Et bien moi qui pensais être la seule à avoir une belle-mère chiante!!
Dans mon cas, le problème c'est que j'arrive pas à l'a renvoyer pètre
Elle veut tout dirriger : elle voulait choisir la date du baptême alors que notre petit bou n'est pas encore naît (naissance prévue pour le 8 octobre), la déco, le repas et elle est même allé jusqu'à choisir certains invités....
Mais ça s'arrête pas là : dès le début elle voulait que ce soit un garçon, quand elle m'appelle elle me dit comment il va "mon" bébé [et je ne veux pas la vexer alors je ne la reprend pas], elle aussi elle veut que je l'appelle avant d'aller en maternité, puis elle veut aussi que mon chéri prènne des photos pendant l'accouchement [pour ça par contre je lui ai dit non et elle m'a répondu que j'étais méchante :twisted: ]
Enfin je vais pas faire la liste de tout ce qu'elle veut mais je vis très mal ma fin de grossesse à cause d'elle, j'ai l'impression qu'elle me vole mon rôle de femme et de maman.
Comment faire pour lui répondre ou pour lui expliquer ce que je ressens sans que notre relation s'envenime?[/quote:455f9d2343]
Pour le baptême, je luis dirais qu'habituellement, on ne le prévois pas tt de suite après la naissance (on est plus en 1950 :D ) et que pour l'instant tu ne penses qu'à ton accouchement et que vous aviserez plus tard!
Pour la maternité, je pense qu'il faut que tu en parles avec ton homme et que tu lui dises que tu as envie d'un moment à 3 seulement et que tu ne veux pas te faire de soucis à cause de sa mère! Et pour les photos, franchement c'est abusé! :shock:
Quand ma belle-mère me dit que je suis méchante, que je ne penses pas à elle... je lui réponds simplement que je ne pense pas continuellement à elle et que je ne suis méchante mais normale de ne pas faire ce qui me dérange!
Après, si tu la laisses te dominer et te pourrir la vie, tu n'es pas sortie d'affaires, il semble qu'elle soit pire après! Dis lui bien que c'est [b:455f9d2343]ton[/b:455f9d2343] enfant et que tu penses faire au mieux pour lui!!