Posté le : 08-09-2007 à 14:17
coucou les filles!!!
Moi j'ai une belle mère terrible, toujours là pour moi quand ca va pas, elle remplace un peu ma maman parfois car cette dernière habite à 900 bornes de chez moi.
Heureusement que je m'entend bien avec ell car pour l'instant nous vivons sous le même toit! Avec la tante de mon copain en plus.
Cette dernière par contre, ça passe moins bien.
Petite explication : la famille de mon copain est cambodgienne, donc comme bcp de famille asiatique, ils auraient préféré une asiatique lol mais non c'est une blanche :D
Ma belle maman le prend super bien et me considère comme sa fille, par contre la tante me gonfle!! Elle ne travaille pas et passe sa journée enfermée dans la maison à faire le ménage, regarder la télé, etc etc...mais aussi à m'embêter!
Dès qu'elle voit que je suis tranquille, que je me repose ou autre, il faut qu'elle vienne me voir pour que je fasse ci, que je fasse ca, etc...
Souvent je fais du ménage ou autre, mais elle, elle ne vient que lorsque je suis tranquille.
De plus elle ne parle pas le français ou très peu, donc la communication n'est pas top top mais je sais qu'elle marmonne parfois des méchancetés en cambodgien car je comprend quelques mots. Et quand une partie de la famille est là, alors là ca y va bon train les méchancetés dans leur langue.
Mais je passe au dessus, aujourd'hui la seule chose qui me fait peur c'est que la belle maman (très possessive quand même) et la tante s'immisce trop dans l'éducation que l'on donnera à notre enfant, mais aussi qu'on lui parle trop en cambodgien à mon bébé et qu'un jour il se pointe vers moi et me parle en cambodgien sans que je comprenne quoi que se soit! (je prend des cours mais bon quand même, sa langue maternelle restera le français)
Voilà mon histoire lol dsl pour le roman également.