C'est trop dur... j'ai pleure devant mes enfants....

Discussions

Auteur
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 02:12
[color=darkred:fcb45f76fb]Bonjour à toutes... J'ai honte, si certaines d'entre vous me connaissent elles savent que je suis seule avec mes 2 filles de 5 et 6 ans et demi; et pour ce bébé aussi je suis seule, par choix avec le papa, etc... C'est comme ca. Sauf que là après les avoir eu un mois entier (meme si je sais que ce sont mes filles et que je dois m'en occuper, rien de plus normal...) eh bien je suis tuée.... De fatigue, de ras le bol, des rangez votre chambre...ETC. Et puis aujoued'hui rdv gyné, les nouvelles sont pas bonnes, c'est pas la cata mais ca pourrait vite le devenir, du coup surveillance a domicile 3 fois par semaines et femme de ménage car je dois absolument me REPOSER... Meme pour les filles, cantine et garderie du soir pour pouvoir avoir le plus de temps a rester couchée... Voilà le bonheure d'être seule, de prendre le risque de mourrir et ou de perdre son enfant, meme s'il est minime car sinon la gyné ne se serait pas laissée faire à ma négociation de "laissez moi sortir"... Voilà, je me dis c'est bien fait pour moi, a tout vivre seule, tout faire seule, j'ai l'impression de vouloir jouer les super mama alors que je n'y parviens plus... Cette grossesse me fatigue et me fragilise, meme au niveau psy.... Et hier soir j'ai craqué devant mes filles qui me massaient les pieds.. elles me font damner tout le temps sauf quand ca leur prend une fois par soir de me masser le bidon et les pieds, les bras, les jambes.... Je me suis mise a pleurer comme un bébé sans pouvoir m'arreter.... Et les filles s'y sont mises aussi...L a grande a voulu apeller ma mère au tel alors du coup je me suis reprise je sais pas comment... Elles ont été choquées, normal on pleure pas devant ses enfants... MAis là je leur ai expliqué que je leur demandais juste de m'ecouter... C'est tout... Mais c'est dur pour elles aussi l'arrivée de ce petit, alors il faut bien qu'elles me rappellent qu'elles existent... Je suis démoralisée... Je sais pas quoi faire, me reposer et puis les laisser tranquille en leur expliquant pour la 400ème fois que je suis fatiguée, que j'ai besoin de repos....Elles ont déjà dit que c'est "à cause " du bébé... Ellessont pas betes meme si je leur explique que c'est mon corps qui est fatigué et pas le bébé qui me fatigue, ce n'est qu'un demi mensonge....Bref, désolée d'avoir été longue mais ca fait un peu de bien de s'exprimer et de ne pas tout garder a l'intérieur...[/color:fcb45f76fb]
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 05:17
[quote:8713f93d9f="enzaa"][color=darkred:8713f93d9f]Bonjour à toutes... J'ai honte, si certaines d'entre vous me connaissent elles savent que je suis seule avec mes 2 filles de 5 et 6 ans et demi; et pour ce bébé aussi je suis seule, par choix avec le papa, etc... C'est comme ca. Sauf que là après les avoir eu un mois entier (meme si je sais que ce sont mes filles et que je dois m'en occuper, rien de plus normal...) eh bien je suis tuée.... De fatigue, de ras le bol, des rangez votre chambre...ETC. Et puis aujoued'hui rdv gyné, les nouvelles sont pas bonnes, c'est pas la cata mais ca pourrait vite le devenir, du coup surveillance a domicile 3 fois par semaines et femme de ménage car je dois absolument me REPOSER... Meme pour les filles, cantine et garderie du soir pour pouvoir avoir le plus de temps a rester couchée... Voilà le bonheure d'être seule, de prendre le risque de mourrir et ou de perdre son enfant, meme s'il est minime car sinon la gyné ne se serait pas laissée faire à ma négociation de "laissez moi sortir"... Voilà, je me dis c'est bien fait pour moi, a tout vivre seule, tout faire seule, j'ai l'impression de vouloir jouer les super mama alors que je n'y parviens plus... Cette grossesse me fatigue et me fragilise, meme au niveau psy.... Et hier soir j'ai craqué devant mes filles qui me massaient les pieds.. elles me font damner tout le temps sauf quand ca leur prend une fois par soir de me masser le bidon et les pieds, les bras, les jambes.... Je me suis mise a pleurer comme un bébé sans pouvoir m'arreter.... Et les filles s'y sont mises aussi...L a grande a voulu apeller ma mère au tel alors du coup je me suis reprise je sais pas comment... Elles ont été choquées, normal on pleure pas devant ses enfants... MAis là je leur ai expliqué que je leur demandais juste de m'ecouter... C'est tout... Mais c'est dur pour elles aussi l'arrivée de ce petit, alors il faut bien qu'elles me rappellent qu'elles existent... Je suis démoralisée... Je sais pas quoi faire, me reposer et puis les laisser tranquille en leur expliquant pour la 400ème fois que je suis fatiguée, que j'ai besoin de repos....Elles ont déjà dit que c'est "à cause " du bébé... Ellessont pas betes meme si je leur explique que c'est mon corps qui est fatigué et pas le bébé qui me fatigue, ce n'est qu'un demi mensonge....Bref, désolée d'avoir été longue mais ca fait un peu de bien de s'exprimer et de ne pas tout garder a l'intérieur...[/color:8713f93d9f][/quote:8713f93d9f] bonjour enzaa, je viens de lire ton post... je ne sais pas trop quoi te dire mis a part que ca ma touche... tu ne peux pas trouver quelqu un que tu connais,amies, famille, qui pourrait te soulager autant pour tes petites et pr toi psychologiquement? Ne reste pas seule, meme si tu dois te reposer, ya personne qui pex te rendre visite? et le papa de tes petites ne peux pas taider un peu? Enfin n aie pas HONTE, mais au contraire sois fiere de pouvoir malgre la fatigue, de pouvoir rester avec tes deux filles seules, car c est pas simple!!! et c'est normal detre dans ton etat!! allez resaisi toi, ton moral joue aussi sur celui de bebe!!! COURAGE...
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 06:22
je comprends ce ke tu vis ! tu n'es pas seule !! contacte une aide familiale elle viendra chez toi pour le menage t'aider pour les puces etc ............ et essaie de t'arranger avec le pere pour kil prenne les filles de tps en tps ! je pleure souvent devant mes filles je peux pas controler ! à ce moment là elles savent ke je suis arrivée au bout de ce ke je pouvais donner et tout redevient plus calme ! laisse tes filles chez leur gd mere ! explique leur que chaque grossesse est differente et ke cette fois ça se passe pas tres bien et il faut du repos pour ke bb grandisse encore un peu ! je suis au bout du rouleau aussi .. je suis à la fin il me reste max 3 semaines ! j'ai tenu le coup grace à la sf des cours de prepa ke j'ai commencé tres tot ;) apelle la PMI tu peux avoir une SF à domicile aussi tu verras c pas mal non plus ! et elle te rassure bcp ! enfin voilà si tu as besoin tu peux prendre mon msn ! et tu n'es pas la seule ds cette situation et ta reaction est humaine ! tout va s'arranger à une seule condition ke tu ne reste pas seule à souffrir chez toi ! je t'embrasse à tres bientot
Guest92571
2 messages
Guest92571
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 07:22
bonjour je vie seule avec mes 5 enfants et le sisxieme est pour la semaine prochaine .c est vrai que c est dur mais fait le maximum pour pas que tes enfts pensent que c est a cause du bébé.essai de leur dire que c est eux les grands maintenant ,et que ce bébé est un bel evenement .bon courage et repose toi un maximum apres les nuits vont etre courtent et tu auras besoin d etre en forme .
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:18
Moi je ne suis pas seule, mais ma fille me fait tourner en bourrique et ça m'arrive de craquer aussi. Alors je vais vite m'isoler dans ma chambre pour qu'elle ne voie pas. mais bon , elle est pas bête, et dans ces cas-là elle s'adoucit de suite et s'inquiète pour moi... C'est sûr qu'il faut s'efforcer de ne pas montrer ce spectacle à ses enfants, ni leur faire porter le poids de nos difficultés en tout genre. Mais si ça déborde à un moment donné, l'important est de mettre des mots sur ce qui s'est passé, car il n'y a rien de pire que des situations qui restent sans explication pour les enfants qui ensuite ne vont pas se sentir rassurés ou en sécurité. Sans aller jusqu'à entrer dans les détails évidemment, nos enfants ne sont pas nos psys!! Pour toi, il faudrait que tu trouves un relais de temps en temps, sans que tes filles aient l'impression que tu les éloignes de toi. Quand les enfants se transforment en petits démons, c'est souvent parce qu'on ne leur propose pas ce qu'ils attendent, qu'on n'est plus à leur rythme : les enfants désobéissants et très actifs sont souvent ceux qui cherchent à réveiller leurs parents. Alors montre leur que tu es toujours dans la partie. Passe des contrats avec elle : une chambre pas rangée avant telle heure c'est telle activité ou tel dessin animé en moins, et évidemment tu tiens! Même allongée vous pouvez faire des choses ensemble : écouter une histoire, faire un jeu de société, une petite activité bricolage, et ce sont de bons objectifs pour motiver les enfants à faire certaines tâches qui leur déplaisent... J'ai fait ça avec ma fille, et ça marche (bon d'accord depuis hier seulement! :lol: ) mais j'espère bien que ça va continuer. Allez, courage :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:00
salut , d'abord sache que tu n'est pas 1 wonder women;et que s'est tt a fait normal d'estre ds ton état vu ta situation!!!!!!! pq ne pas demander au papa de tes filles de les prendre qq temps???? fais toi aider 1 max,car tu es vraiment au bout du rouleau!!!! je n'en ss qu'a ma 1ere grossesse,mais vu qu'il m'arrive aussi de garder des enfants,en mm temps,j'ose a peine immaginer ton état de fatigue physique et psychologique :shock: parfois il faut savoir déléguer et pq pas essayer de les "placer" qq temps ds ta famille ou bien des amis,il y va de ta santé et celle de bébé.....
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 15:37
[b:c7f2fcfb65]Je pense que tu as le droit d'etre à bout parfois, élever des enfants, déjà à 2 c'est dur, alors seule j'imagine aussi .. explique à tes filles que ce n'est pas la faute du bébé mais que parfois le corps peut etre un peu fatigué et qu elle peuvent t aider pr quelques petits trucs, pas grand chose mais ce sera déjà ça ! et je pense que tu peux avoir des aides ménagères profites en ! REPOSE TOI :) Bonne continuation, Courage[/b:c7f2fcfb65]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 12:09
Hello! Juste une question: tu dis être seule par choix avec le papa... en d'autres termes, il ne veut pas de cet enfant ou vous avez décidé de vivre séparés? Et le papa de tes filles, que fait-il dans l'histoire? Tu pourrais aussi lui demander de t'aider ou ce n'est pas d'actualité? Désolée pour ces questions, mais je ne connais pas ton histoire et j'ai un peu de mal à tout comprendre... :? Bises MARIE [quote:9e627df6b6="enzaa"][color=darkred:9e627df6b6]Bonjour à toutes... J'ai honte, si certaines d'entre vous me connaissent elles savent que je suis seule avec mes 2 filles de 5 et 6 ans et demi; et pour ce bébé aussi je suis seule, par choix avec le papa, etc... C'est comme ca. Sauf que là après les avoir eu un mois entier (meme si je sais que ce sont mes filles et que je dois m'en occuper, rien de plus normal...) eh bien je suis tuée.... De fatigue, de ras le bol, des rangez votre chambre...ETC. Et puis aujoued'hui rdv gyné, les nouvelles sont pas bonnes, c'est pas la cata mais ca pourrait vite le devenir, du coup surveillance a domicile 3 fois par semaines et femme de ménage car je dois absolument me REPOSER... Meme pour les filles, cantine et garderie du soir pour pouvoir avoir le plus de temps a rester couchée... Voilà le bonheure d'être seule, de prendre le risque de mourrir et ou de perdre son enfant, meme s'il est minime car sinon la gyné ne se serait pas laissée faire à ma négociation de "laissez moi sortir"... Voilà, je me dis c'est bien fait pour moi, a tout vivre seule, tout faire seule, j'ai l'impression de vouloir jouer les super mama alors que je n'y parviens plus... Cette grossesse me fatigue et me fragilise, meme au niveau psy.... Et hier soir j'ai craqué devant mes filles qui me massaient les pieds.. elles me font damner tout le temps sauf quand ca leur prend une fois par soir de me masser le bidon et les pieds, les bras, les jambes.... Je me suis mise a pleurer comme un bébé sans pouvoir m'arreter.... Et les filles s'y sont mises aussi...L a grande a voulu apeller ma mère au tel alors du coup je me suis reprise je sais pas comment... Elles ont été choquées, normal on pleure pas devant ses enfants... MAis là je leur ai expliqué que je leur demandais juste de m'ecouter... C'est tout... Mais c'est dur pour elles aussi l'arrivée de ce petit, alors il faut bien qu'elles me rappellent qu'elles existent... Je suis démoralisée... Je sais pas quoi faire, me reposer et puis les laisser tranquille en leur expliquant pour la 400ème fois que je suis fatiguée, que j'ai besoin de repos....Elles ont déjà dit que c'est "à cause " du bébé... Ellessont pas betes meme si je leur explique que c'est mon corps qui est fatigué et pas le bébé qui me fatigue, ce n'est qu'un demi mensonge....Bref, désolée d'avoir été longue mais ca fait un peu de bien de s'exprimer et de ne pas tout garder a l'intérieur...[/color:9e627df6b6][/quote:9e627df6b6]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 21:02
je suis comme toi,j'aie deux grand garçon d'un premier papa,et un ptit bout d'un mois d'un second papa,je vis seule et je ne peux que te comprendre,la fatigue,le stress,l'envie de vouloir absolument tout gerer toute seule car je me dit que ces enfants je les aies voulu donc je doit les assumer sans demander d'aide,ca peut etre une fierté,mais nous avons le droit de craquer certaine fois,nous ne sommes pas des super woman,juste des mamans debordé car la grossesse quand on a des enfants derriere a gerez c'est pas de tout repos,et quand le bebe est là,je vais pas te rassurer mais c'est pas fini,car là c'est les nuits difficile,le reveil le matin pour l'ecole des enfants,les pleurs du bebe(surtout quand on ne sait pas pourquoi il pleure!!!),c'est la surchauffe assuré!je me dit moi qu'il faut que je soit forte,si j'aie besoin de pleurer,je pleure dans ma chambre un bon coup,apres ca va mieux,je me dit que ca passera,et que le meilleur et a venir,sois courageuse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.