Posté le : 06-09-2007 à 05:17
[quote:8713f93d9f="enzaa"][color=darkred:8713f93d9f]Bonjour à toutes...
J'ai honte, si certaines d'entre vous me connaissent elles savent que je suis seule avec mes 2 filles de 5 et 6 ans et demi; et pour ce bébé aussi je suis seule, par choix avec le papa, etc... C'est comme ca. Sauf que là après les avoir eu un mois entier (meme si je sais que ce sont mes filles et que je dois m'en occuper, rien de plus normal...) eh bien je suis tuée.... De fatigue, de ras le bol, des rangez votre chambre...ETC. Et puis aujoued'hui rdv gyné, les nouvelles sont pas bonnes, c'est pas la cata mais ca pourrait vite le devenir, du coup surveillance a domicile 3 fois par semaines et femme de ménage car je dois absolument me REPOSER... Meme pour les filles, cantine et garderie du soir pour pouvoir avoir le plus de temps a rester couchée... Voilà le bonheure d'être seule, de prendre le risque de mourrir et ou de perdre son enfant, meme s'il est minime car sinon la gyné ne se serait pas laissée faire à ma négociation de "laissez moi sortir"... Voilà, je me dis c'est bien fait pour moi, a tout vivre seule, tout faire seule, j'ai l'impression de vouloir jouer les super mama alors que je n'y parviens plus... Cette grossesse me fatigue et me fragilise, meme au niveau psy....
Et hier soir j'ai craqué devant mes filles qui me massaient les pieds.. elles me font damner tout le temps sauf quand ca leur prend une fois par soir de me masser le bidon et les pieds, les bras, les jambes.... Je me suis mise a pleurer comme un bébé sans pouvoir m'arreter.... Et les filles s'y sont mises aussi...L a grande a voulu apeller ma mère au tel alors du coup je me suis reprise je sais pas comment... Elles ont été choquées, normal on pleure pas devant ses enfants... MAis là je leur ai expliqué que je leur demandais juste de m'ecouter... C'est tout... Mais c'est dur pour elles aussi l'arrivée de ce petit, alors il faut bien qu'elles me rappellent qu'elles existent... Je suis démoralisée... Je sais pas quoi faire, me reposer et puis les laisser tranquille en leur expliquant pour la 400ème fois que je suis fatiguée, que j'ai besoin de repos....Elles ont déjà dit que c'est "à cause " du bébé... Ellessont pas betes meme si je leur explique que c'est mon corps qui est fatigué et pas le bébé qui me fatigue, ce n'est qu'un demi mensonge....Bref, désolée d'avoir été longue mais ca fait un peu de bien de s'exprimer et de ne pas tout garder a l'intérieur...[/color:8713f93d9f][/quote:8713f93d9f]
bonjour enzaa,
je viens de lire ton post... je ne sais pas trop quoi te dire mis a part que ca ma touche...
tu ne peux pas trouver quelqu un que tu connais,amies, famille, qui pourrait te soulager autant pour tes petites et pr toi psychologiquement? Ne reste pas seule, meme si tu dois te reposer, ya personne qui pex te rendre visite? et le papa de tes petites ne peux pas taider un peu?
Enfin n aie pas HONTE, mais au contraire sois fiere de pouvoir malgre la fatigue, de pouvoir rester avec tes deux filles seules, car c est pas simple!!! et c'est normal detre dans ton etat!! allez resaisi toi, ton moral joue aussi sur celui de bebe!!! COURAGE...