Vivre sa grossesse sans sa famille c'est dur

Discussions

Auteur
malika75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 20:32
Je veux juste vous faire part de mon histoire je suis francaise d'origine Algerienne et me suis marié avec un "gaulois" comme on dit, il m'a deja donné un beau ptit gars et nous attendons le second pour le mois de novembre et comme pour le premier ma mere me manque dans cette periode, j'aurai aimé qu'elle soit plus pres de moi mais elle a trop peur de mon pere qui m'a interdit de remettre les pieds a la maison, elle ne fait pas d'effort pour me voir et prendre de mes nouvelles, pas plus que certaines de mes soeurs qui m'ignorent completement, j'ai l'impression de n'etre plus rien pour eux, ma mere a vu mon fils une fois par hasard au centre commercial, c'est triste, elle qui a eu 12 enfants n'a aucun egards pour sa premiere fille qui est enceinte, j'imagine que quand mes soeur seront casées avec de bons musulmans et attendront des enfants ce sera la fete a la maison. Enfin comme dirait ma soeur jeune institutrice (donc intelligente, ouverte d'esprit), t'avais qu'a rester a la maison vient pas te plaindre. Je ne regrette rien, je suis heureuse avec mon mari qui me console lorsque je suis triste, il fait tout pour moi et a meme essayé de parler avec mon pere en vain. Je sais que le chemin sera encore long pour changer les mentalités, vive la mixité, l'amour n'a pas de race ni de religion. Merci de m'avoir lu
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 05:22
[quote:3fe91f3622="lasourisverte"]Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase... :wink: Entre nous, vu leur mentalité, tu n'as pas à regretter de ne pas vivre cette grossesse avec eux.. :lol: tu ne crois pas? Perso, j'ai vécu ma grossesse sans ma famille, mais contrairement à toi, cela ne m'a pas manqué du tout! :wink: J'ai mon mari, des amies, la famille, on ne la choisit pas, n'est-ce pas? :lol: Bonne grossesse!!!! :wink: Un ou une jolie métis(se)??? :wink:[/quote:3fe91f3622] bonjour, je ne vis pas non plus ma grossesse avec ma famille car je vis a letranger, et a moi aussi ma maman me manque des fois, je crois qu une maman rassure toujours et trouve toujours quoi dire, quand elle est la, car meme au telephone c est pas pareil... meme quand on est proche. alores comme le dis la sourisverte pour ton cas, vu leurs mentalite c est peut etre mieux comme ca... meme si c est dur a accepter et qu elle te manque...alors profite de cette grossesse et de TA VIE!!!! :)
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 06:31
moi pareil ! je vis cette grossesse presque seule !! ma mere et mon pere sont à 3 km de chez moi ! mais pas d'accord des le depart ke je garde ce bb !! c mon 3 eme je ne vis plus chez eux depuis un moment je fais ce ke je veux !!! plus d'amis non plus ! ma gd mere ki habite à 700km ne me parle plus pour les meme raison et le papa m'ignore et me meprise tout le tps ! j'assume tout toute seule avec déjà 2 filles ........ je v bientot accoucher ! le papa gardera les filles mais je partegerais ce moment avec personne comme toute ma grossesse !! hier une maman de l'ecole ki a mon age et 3 enfants m'a proposée de venir avec moi à la mater vous vous rendez compte ?? meme ma soeur m'a envoyé ballader car elle trouve ça degueu d'avoir un bb ds le ventre alors accoucher c pas la peine (elle a 22 ans ) donc voilà je pleure tout le tps ! c 8 mois passé avec bb ds mon ventre on été tres difficile et si je n'avais pas eu mes filles je crois ke je ne serais plus là ! car la pire chose c le mepris kon les gens que j'aime pour moi ! j'ai eu une grossesse difficile ! et je n'ai jamais eu d'aide ! dès que bb est né et ke je suis remise physiquement je pars sans dire où je vais ! je recommence tout à zero ... ça fait du bien de dire tout ça ! ça n'avance pas le probleme mais ça fait du bien ! allez les filles faut tenir le coup pour nos bb kissssssssssssssssss
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 08:43
[color=darkred:d1a118f60d]bonjour à toutes, Je lis ces post et je me dis, c'est le monde a l'envers... C'est mon 3ème enfant, pour novembre, j'ai déjà deux filles comme liloud, que l'élève seule, mais moi à la différence de vous, personne n'est content ou d'accord dans la famille (d'ailleurs de quoi je me mèle) pour que je garde cet enfant, mais tout le monde dénie... Ils voient tous mon bidon grossir, et ils ne m'en parlent pas! pas un ca va? Je n'ai pas de soutien non plus, le père des filles vit a 400km, le papa de mon bébé n'habite pas loin mais comme c'est une surprise il ne s'implique pas, et c'est tant mieuxpour le moment quelque part, car on ne veut pas changer nos vies car je suis enceinte et se forcer à etre malheureux en vivant ensemble.... Bref, je vous comprends tellement, ca doit etre dur que vos familles vous manque... Et moi j'en ai une, là juste à côté de moi mais qui m'ignore.... La vie est injuste parfois ....[/color:d1a118f60d]
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 08:59
Malika comme je te comprends !!!! Je suis italienne reconvertie à l'islam depuis longtemps et depuis 7 ans je vis et je suis mariée avec un français d'origine algérienne. Ma famille m'a tourné le dos dès ce moment-là, bon c'est vrai j'ai quelque contact avec ma mère (surtout téléphonique) mais ça s'arrete là et je souffre d'avoir perdu mes tantes et mes cousines..La famille de mon mari ne m'a jamais acceptée (va savoir pourquoi, moi, je n'en sais toujours rien à ce jour) et c'est difficile à vivre pour moi ! Mes beaux-parents essaient d'être gentils avec moi surtout depuis la naissance de Kenza mais je vois bien que je suis rejetée car il y en a que pour Kenza et son papa quand je vais chez eux... En fait je vis le racisme des 2 côtés : du coté de ma famille pour être avec un "arabe" et du côté de ma belle-famille pour être la petite française qui leur a pris leur fils et frère ! Là je suis enceinte de bientôt 4 mois et c'est l'indiférence totale de son coté comme du mien... Que veux-tu on ne refait pas le monde, malheureusement, et j'essaie de me faire à cette situation en ne pensant qu'à mes enfants et à mon mari. Je me dis que quand tu le monde se rendra compte (vu qu'apparemment ça n'a pas encore fait !) que nous sommes heureux ensemble peut-être que leur rapport envers moi changeront ! Bises
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 10:21
Malika J'imagine ta douleur. Je suis mariée à un algérien (le blédard de la bas et tout) ma belle famille a pas fait des bonds de 10metres à peine 2 youyou de mes belles soeurs. Ils aimeraient bien que je me convertisse mais j'ai été claire de suite [b:ad7d298950]MEME PAS EN REVE[/b:ad7d298950]. Ma mère est portugaise alors dans ma famille maternelle c'est un peu la stupeur!! déjà un gaulois ça passe (y en a 2 mon père et le chéri d'une cousine) mais un arabe... Là on va avoir notre petit loulou au début leur flippe c'était le prénom avec une grosse fixette sur MOHAMMED et sur ma conversion: j'aime pas mohammed et mon homme pareil, et j'ai déjà une religon merci :wink: Les familles des deux cotés sont contentes, ma mère est toute folle elle l'appelle mon petit arabe c'est mignon, ma belle mère est contente d'avoir un petit fils qui ressemblera pas à un arabe :!: :!: genre ma peau de demie française et les cheveux frisés de mon homme... (c'est ce qu'elle s'imagine :wink: :wink: ) Ce que je pense et ce que je vois c'est que souvent on est plus "raciste" quand on est déraciné de son pays, rester entre soi [b:ad7d298950]c'est comme être encore un peu la bas...[/b:ad7d298950]en Algérie, en italie ou au portugal... :wink: :wink: Et c'est bien dommage :cry: Ce qui est beau dans ce pays c'est tout ces mélanges et c'est assez unique comme situation j'ai pas vu ça dans d'autres pays... Allez malika t'en fiche ils finiront bien par avoir des remords :roll: :roll: et ta soeur instit' c'est un peu la honte :wink: :wink: une employée de la république qui se conduit comme ça :shock: :shock: je vais la dénoncer à Nicolas :wink: :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 11:21
malika, je suis triste pour toi mais je me dis une chose : l'amour est plus fort que tout crois moi; ton gaulois te soutient, t'aime plus que tout, est là dans les moments les plus durs comme dans les meilleurs et c'est bien là l'essentiel; c'est avec lui que tu construiras la suite de ta vie et avec personne d'autre.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 11:51
:( :( les filles je suis vraiment trsite pour vous.. Liloud et Enzaa vous m'avez fait bcp de peine. je suis triste pour vous de savoir que personne n'est là pour vous. heureusement que vous avez vos adorables enfants! vous avez raison battez vous pour eux! c'est l'essentiel.. Quant aux autres celle qui subissent "le racisme" j'espère qu'un jour vos familles vont se rendrent compte d'a côté de quoi il passe.. ne pas connaitre ses petits enfants ça doit être triste.. En plus réagir comme ça en 2007 c'est intolérable! Bon courage à toutes! bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.