Mon couple tourne a rien....

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 12:05
Voilà, j'ai un gros coup de déprime. Ca va bientot faire 6 mois que mon petit bout est arrivé, je suis très heureuse, mais çà va aussi faire 6 mois que je m'éloigne de mon mari. Manque de gestes tendres entre nous, parce que mère et belle-mère à domicile pendant 3 mois, travail prenant de Mr (départ à 6h retour vers 20h). On vit comme des colocs, je ne le désire quasiment plus; j'ai ma vie avec mon fils qui me convient bien finalement; mon mari ne serait pas là, je ne verrai pas vraiment la différence. Je ne sais plus quoi faire.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:18
J'ai un peu vécu ça après BB1, moins d'envies même si je l'aimais toujours. En même temps, vie pas facile car nous étions en Guadeloupe, on a dû partir parce qu'il n'avait pas de boulot et que ma famille en métropole me manquait. Mais il a quitté une partie de la sienne. S'en est suivi chômage et formation et 2 ans après notre retour, formation terminée, boulot retrouvé (même s'il risque de le perdre à nouveau :cry: ), et ça fait qq mois que c'est au beau fixe. Car on finissait par se disputer pour tout, ne plus réussir à se parler, lui était mal à l'aise parce que je bossais, moi crevée et de moins en moins de raisons de le regarder vraiment. On ne faisait l'amour plus qu'une fois par mois, et sans beaucoup d'entrain pour moi... BB2 a été conçu dans ces conditions, et on en avait envie! Depuis que notre avenir s'est éclairci, tout est redevenu comme avant, et nous sommes à nouveau très amoureux! Après BB2, je vais faire en sorte de ne pas m'enfermer dans ma bulle, et d'être autant mère qu'épouse et amante. mais je te comprends, ce n'est pas facile! Ne fais pas comme moi, n'attends pas avant de redevenir femme!! ménagez-vous des moments, achète-toi de la lingerie, étonne-le, montre-lui que tu es toujours son amante et pas que la mère de votre enfant... Allez, c'est pas si dur si tu l'aimes!! :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 12:24
Allez, c'est pas si dur si tu l'aimes!! :wink:[/quote] pb: je n'en suis plus sûre.....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:20
réfléchis à ce que serait ta vie sans lui... Te verrais-tu avec un autre... Fais le compte du positif...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:17
dis toi bien ma tres chere ke preske ttes nous sommes passées par la! plus ou moins tot apres notre accouchement! c'est un passage a vide obligatoire meme je dirais! deja, kan je te lis, j'ai l'impression ke c'est moi ki ait posté ce message, j'ai meme ete obligé de verifier pr etre sure du contraire! lol :lol: pr etre plus serieuse, demande toi si tu l'aimes encore, mais je pense ke oui, en ce moment tu dois en douter parce ke ca va entre vous, ce ki tt a fait normal! Mais regarde le chemin ke vous avez parcouru jusko auj et relativise! Pense aux bons moments que vous avez passés ensemble, tiens raconte nous un de ses moments la stp! Et si tu veux sauver ton couple, ne t'attends pas à ce ke mr arrive demain apres le boulot avec un bouquet de fleurs (c'est ce ke j'ai fait et j'ai attendu longtps), ne t'attends pas non plus à ce ke mr virevolte et t'invite danser un soir (ca aussi j'ai fait sans succes)! Ce que tu vas faire tres chere, c'est prendre soin de toi d'abord! va donc chez le coiffeur, achete toi une nouvelle jupe courte, epile toi les jambes et mets la pr faire à manger peu importe, je ne te demande pas d'essayer de le seduire, non en premier lieu, tu dois etre epanouie toi! tant ke tu broies du noir, il ne reconnais pas la fille kil a rencontré auparavant, prends soin de toi d'abord pour toi, et tu veras ke tt seul, il recommencera à te regarder! je ne dis pas ke c'est une recette miracle, je voudrais juste te faire partager mes mesaventures postaccouchement, mais pr moi, ca a marché, il est tt le tps derriere moi (litteralement si tu vois ce ke je veux dire)! :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 16:42
oh je n'attends ni bouquet de fleurs ni soirée à danser (jamais fait avant donc pas de raison pour que çà commence) le romantisme pour moi c'est vraiment à dose homéaphatique !! Par exemple le tout premier cadeau qu'il m'a fait à l'occasion de mon anniversaire c'était des boites de sardines: j'ai adoré :lol: Non,j'attends juste qu'on retrouve cette proximité qu'on avait et qu'on a plus
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:45
mais oui, c ca le truc, tu crois ke tt peut revenir "a la normale" alors ke pr lui, c'est un vrai chamboulement dans sa vie! tu n'es plus seulement sa femme, mais aussi une mere, il n'est plus seulement un mec mais aussi un pere! ce ke tu dois faire c'est lui montrer ke de ton coté rien n'a changé, et il aura moins d'apprehensions! :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 21:52
Je crois qu'en temps que futur pere, c'est l'un des post les plus deprimants que j'ai lu... ça donne l'impression que le seul interet de ton mec etait de te fournir la 2e partie des elements necessaires pour concevoir un bébé et que maintenant qu'il est là , tu n'a plus besoin de lui donc : ciao.[/quote] non pas du tout, mon mari avait plus envie que moi de cet enfant et depuis plus longtemps; en aucun cas je ne me suis servie de lui comme géniteur. Mais depuis l'arrivée de bébé, les choses ont changé: moins de temps, plus de fatigue, nouveau boulot pour mon mari avec nettement plus de stress qu'avant qu'il ramène à la maison. Par ailleurs, les trois premiers mois avec bébé, l'ont été aussi avec ma mère et surtout ma belle-mère (2 mois et demi à domicile qui n'a profité que des bons moments avec son petit fils) tout restant à ma charge plus les tétées et les soins à donner à bb. Donc ayant toukours quelqu'un en permanence chez soi en plus de l'arrivée d'un bb, il y a des rapports et des calins qui ne se font plus....
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 23:33
Tu sais, je pense que tout cela est normal, car quand je lis ton message, je vois que vous ne passez quasiment jamais de temps tous les deux. Est ce que vous avez eu ne serait ce qu'une soirée tous les deux depuis la naissance du bb ? De plus, en ayant toujours du monde chez toi, c'est bien difficile de retrouver de l'intimité avec ton mari. C'est un passage à mon avis. Peut être devrais tu lui proposer d'organiser un we rien que tous les deux ? BB peut être confié à ta mère. Vosu ferez le point et tu verras où tu en es. Courage, je suis certaine qu'il n'est pas trop tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.