Posté le : 04-09-2007 à 11:17
Bonjour les filles,
J'espère que mon post ne sera pas trop long... :oops:
Voici ma situation...
Je suis enceinte de 23SA+1jour, je suis une formation par correspondance depuis 2 ans (que je termine pour octobre), rémunérée par les assedic.
Mes droits prennent fin en Janvier 2008. Jusque là rien d'anormal, je le savais.
Ma puce devrait naitre début janvier, donc en comptant le congé mater, ça repousse un petit peu la fin de l'échéance des versements assedic.
Et après? Quand j'aurais mangé tous mes droits assedic?
Et bien, comme 2 couillons que nous sommes, mon mari et moi pensions que j'aurais une tite aide financière de la CAF, pour élever ma puce!
Mais voilà: c'est bébé 1, mon mari gagne certainement "trop" :roll: , et il va falloir que je trouve du travail en urgence (donc pas forcément dans ma branche!!!)
Le hic, c'est que je m'etais mise en tête que j'allais elever ma fille, comme le font beaucoup de maman, et parce que c'est un souhait très fort que j'ai!
Et hier, en me renseignant sur le net: coup de massue: je n'aurais droit à RIEN!! :shock: :evil:
Je sais que beaucoup de maman sont dans mon cas, que pour certaines la vie est bien plus dure....
Mais je me suis pris une grosse claque hier!!!
Alors quoi? il faut que je laisse ma fille a une parfaite inconnue, dès ses premières semaines, pour gagner un minimum et tout reverser a la nounou??
Mon gros souci c'est: je ne veux pas la laisser a quelqun !! Je veux élever ma pitchoune, jusqu'a ce qu'elle soit assez grande pour aller a la maternelle, (moi ça me permettra de me préparer aux concours de la fonction publique qui m'interressent: donc pas de "profiter du systeme" non plus!)....
J'ai ecrit ce post pour évacuer un peu, parce qu'aujourd'hui j'ai les boules... :cry:
Je vais avoir le plus beau cadeau du monde et on m'empeche d'en profiter, sous pretexte que dans notre société la femme doit TOUT assumer: sa famille, sa maison, son boulot,....
Félicitation aux supers woman qui arrivent a tout gerer! :wink:
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! :oops: