Je ne veux pas la laisser!!!!

Discussions

Auteur
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:17
Bonjour les filles, J'espère que mon post ne sera pas trop long... :oops: Voici ma situation... Je suis enceinte de 23SA+1jour, je suis une formation par correspondance depuis 2 ans (que je termine pour octobre), rémunérée par les assedic. Mes droits prennent fin en Janvier 2008. Jusque là rien d'anormal, je le savais. Ma puce devrait naitre début janvier, donc en comptant le congé mater, ça repousse un petit peu la fin de l'échéance des versements assedic. Et après? Quand j'aurais mangé tous mes droits assedic? Et bien, comme 2 couillons que nous sommes, mon mari et moi pensions que j'aurais une tite aide financière de la CAF, pour élever ma puce! Mais voilà: c'est bébé 1, mon mari gagne certainement "trop" :roll: , et il va falloir que je trouve du travail en urgence (donc pas forcément dans ma branche!!!) Le hic, c'est que je m'etais mise en tête que j'allais elever ma fille, comme le font beaucoup de maman, et parce que c'est un souhait très fort que j'ai! Et hier, en me renseignant sur le net: coup de massue: je n'aurais droit à RIEN!! :shock: :evil: Je sais que beaucoup de maman sont dans mon cas, que pour certaines la vie est bien plus dure.... Mais je me suis pris une grosse claque hier!!! Alors quoi? il faut que je laisse ma fille a une parfaite inconnue, dès ses premières semaines, pour gagner un minimum et tout reverser a la nounou?? Mon gros souci c'est: je ne veux pas la laisser a quelqun !! Je veux élever ma pitchoune, jusqu'a ce qu'elle soit assez grande pour aller a la maternelle, (moi ça me permettra de me préparer aux concours de la fonction publique qui m'interressent: donc pas de "profiter du systeme" non plus!).... J'ai ecrit ce post pour évacuer un peu, parce qu'aujourd'hui j'ai les boules... :cry: Je vais avoir le plus beau cadeau du monde et on m'empeche d'en profiter, sous pretexte que dans notre société la femme doit TOUT assumer: sa famille, sa maison, son boulot,.... Félicitation aux supers woman qui arrivent a tout gerer! :wink: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! :oops:
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:25
et oui c comme ça :!: :!: :!: Je travaille et mon cheri également c notre premier bébé et pareil on a droit à rien du tout, et je trouve ça dégeulasse tout mon salaire va passer dans la nounou ou la crèche. En plus je me tape 2h de route allé retour par jour pour allé travailler, et aucune aide. Je me suis renseigner c seulement quand on aura un deuxième enfant qu'on aura le droit à 80€ d'apl + la caf. C vraiment rien du tout et d'ici la combien dannée seront passées. A quand les aides même pour les mamans qui travaillent???????????????
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:57
Quand je lis ta propre histoire, je me dis que je ne suis pas à plaindre! :roll: En même temps, c'est vrai qu'il faut que la maman soit sur tous les fronds en même temps! :roll: Pas évident tout ça.... :evil: Qu'on soit une maman qui travaille, une maman au chomage, une maman au foyer...Toutes logées a la même enseigne! :roll:
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:19
Et si tu coupais la poire en deux et que tu travaillais à mi temps ? Est ce que cela suffirait pour les finances ? Comme ça, tu aurais tu puce un peu avec toi aussi... je suppose que tu y as déjà pensé, mais bon, c'est une idée qui me vient comme ça. En tous les cas, je te comprends, je suis profession libérale et il faudra que je retourne travailler un mois à peine après mon accouchement...Et ça me déprime d'avance. :evil:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:46
je pense aussi que le mi-temps pourrait etre un bon compromis... Ca me permettrais d'avoir un peu d'argent, et de garder ma fille, tout en bossant pour mes concours... Maintenant que je sais qu'il va falloir mettre le pied a l'etrier rapidement, il faut que je commence a me pencher serieusement sur le sujet! Merci de vos messages! :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:07
je comprend pas quand tu dit j'ai le droit à rien :?: :?: :?: c'est a dire??? tu n'auras pas le droit a l'apje??? si non c'est que ton mari doit toucher bcp , et franchement faut pas se plaindre si c'est le cas! et tu n'as pas le droit au congé parental????? si non c'est que tu nas pas assez de trimestre pour en bénéficier! j'ai trois enfants , j'ai le droit au congé parental car j'ai travailler avant et cotiser mes trimestres!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:07
[quote:bf0be8d27c="abyguel"]je comprend pas quand tu dit j'ai le droit à rien :?: :?: :?: c'est a dire??? tu n'auras pas le droit a l'apje??? si non c'est que ton mari doit toucher bcp , et franchement faut pas se plaindre si c'est le cas! et tu n'as pas le droit au congé parental????? si non c'est que tu nas pas assez de trimestre pour en bénéficier! j'ai trois enfants , j'ai le droit au congé parental car j'ai travailler avant et cotiser mes trimestres![/quote:bf0be8d27c] Merci pour ta réponse! Je tiens juste a préciser que je ne me plains pas que mon mari ai un bon taf (il a également travaillé dur pour y arriver et travaille beaucoup), mais juste du fait que si je choisi d'élever ma fille (désolée, c'est ma première! j'ai que 24 ans, après tout), je ne pourrais pas aider à participer financièrement aux frais de la maison, ce qui ne m'est jamais arrivé! Car tu imagine bien que si je touche les assedic c'est que j'ai bossé avant pour y avoir droit! et qu'en même temps, je suis en formation... je trouve d'ailleurs normal que tu ai les droits que tu as, car en effet, tu as travaillé pour! Maintenant, je dis également qu'une femme qui veut élever son premier enfant n'en a visiblement pas le droit a moins d'avoir un mari qui gagne bien sa vie! Et pour celles qui voudraient faire ce choix, même si elles ont des aides, on ne prend plus le role de mère vraiment au serieux En même temps, le but n'était pas de me plaindre ou de polémiquer sur le "moi j'y ai pas droit!", j'avais juste les boules du contre-coup!Je pensais pouvoir élever ma fille ses premières années et pas a avoir a attendre le 3eme pour pouvoir dire enfin: je me consacre a mes enfants!
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:03
je sais bien que tu aurais aimé élever ta fille!! j'ai pas attendus le troisème pour, j'ai toujour éléver mes enfants en ayant assez cotiser pour pouvoir bénéficier des aides de la caf! tu sais si tu n'as pas le droit aux aides etc... comme tu le dit ton mari touche bien , ben c'est pas avec les aides de la caf que tu aurais pu élever ta fille sa c'est claire! a mon avis même avec seulement le salaire de ton mari tu devrais pouvoir élever ta fille, apès si tu veut participé finacièrement au quotidien c'est sur la faudras trouvé un job, mais si toi et ton homme etes d'accord se le fait que seul son salaire vous convienne je te le dit ELEVE TA FILLE si tu le souhaite! car quand tu devras trouver une nounou et la payer si sa se trouve sa vaudrais pas le coup que tu bosse , reflechis bien... profite de ta fille si franchement tu le peux :wink: mais je comprend que tu soit dégouté
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:17
C'est un luxe de ne pas travailler aujourd'hui. Que ce soit pour élever tes enfants ou autre chose, quand c'est un choix, je trouve normal que ce ne soit pas au système de le financer .... :? Désolée si je peux paraitre rude, mais à part avoir une très bonne situation via un des deux conjoints, je ne connais personne qui arrête de travailler ..... avant c'était dans les champs, maintenant dans des bureaux :wink: Bref, quand on fait le choix de ne pas travailler pour quelque raison que ce soit, c'est normal de s'assumer financièrement! Je rejoins les copines, à quand l'aide aux mamans qui travaillent ??? :!: :shock: :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:23
moi j'ai tjr reflechis avant d'avoir mes enfants! je n'est pas arrêter de travailler sans rien avoir dérriere :shock: j'aurais jamais pu sa c'est claire! mon mari touchan que le smic , je nous voyait mal sans avoir l'aide de la caf! après c'est claire que ne pas travaillé et ne pas avoir d'aides c'est vraiement un luxe, mais j'aurais aimé avoir se luxe :lol: faut pas oublie que la caf peut du jour au lendemain ne plus existé :wink: on n'as de la chance qu'en france l'état aide un peut les familles même si c'est peut pour certains
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 16:08
Désolé de ce que je vais dire mais : - Tu n'avais pas penser "au financier" avant de faire un enfant ? - Croyais tu que les aides pourraient de permettre d'elever un enfant ? C'est sur que pour participer au quotidien bein faut bosser, il y a pas photo et c'est pas d'aujourd'hui. Je penses pas que tu pourrais participer financierement au quotidien seulement avec les aides !!! Ton mari doit avoir un tres bon salaire et donc ca te permets d'elever ta fille, ca s'appelle etre mere au foyer ! Bon courage :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:19
Coucou! Le plafond de la caf pour l'allocation "de base" (170€ par mois jusqu aux 3ans de bébé) pour un premier enfant est assez haut: pour un couple avec un seul revenu c est 32 328 € par an. Bon apres selon l endroit ou l on vit ca change bcp, la vie est plus chere dans certains coins de la france c est vrai. Mais a priori si on depasse ce plafond c est possible d'elever son enfant correctement, non?
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 17:44
C'est clair qu'il ne vaut mieux pas compter sur les aides pour pouvoir elever sont enfant du moins quand c'est le premier vu qu'au 2eme on a droit au congé parental. Mais c'est enervant parce qu'il faut attendre d'avoir un 2eme enfant pour en bénéficier, par contre tu as droit à un an maximum de congé donc 6 mois avec des aides qui doivent tourner autour de 500 euros je crois. Mais comme tu ne travaille pas c'est différent. C'est pas facile de se dire qu'il va falloir laisser son bébé et en plus payer cher pour qu'il soit gardé. Moi j'habite paris je paye 900 euros de loyer et je touche 1100 euros de salaire, heureusement mon mari gagne un peu plus parce qu'avec la creche qui nous prends 12% des revenus ça va pas être facile et je préférais garder mon bébé.
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:00
Biensur, je comprend bien ce que vous dites et pourquoi vous le dites... En même temps, je crois que vous n'avez pas compris le sens de mon post... je ne veux pas passer pour la nana sans scrupule qui pense a profiter du systéme!! Ce que je voulais dire, c'est que je pensais qu'aujourdh'ui il était possible de choisir entre élever son enfant et travailler... Mais, et vous avez tout a fait raison, c'est pas avec des aides ou un seul salaire qu'on peut faire vivre sa famille! Je dis que mon mari gagne bien sa vie, ok, mais en même temps, pas suffisament pour pouvoir nourrir tout son petit monde, payer les factures seul, etc... Comme vous le dites, c'est un luxe de ne pas travailler, et ça n'a jamais été mon cas...je réitère: actuellement je suis au chomage mais je fais une formation! Depuis que j'ai quitté mon ancien taf, je n'ai pas travaillé que pendant 1 mois! Le temps de trouver ma formation! Donc, je ne me vois pas non plus tirer le diable par la queue! Voilà tout... Maintenant, je vais faire comme tout le monde, chercher du boulot... Y'a pas de mal a etre déçue parce que je pensais pouvoir garder ma fille (pas parce que j'attendais comme une folle l'argent de la caf, mais parce que je croyais qu'il existait des "aides" pour les femmes qui n'ont pas de boulot et qui ont un enfant! C'est ma première, je le rappelle!!) et que je me suis pris une claque en regardant la réalité en face!! Pour moi, cet enfant attendu depuis si longtemps est un cadeau tombé du ciel, et moi aussi j'etais sur mon petit nuage! :wink: Maintenant je redescends! c'est tout! Et c'est un peu facile de me dire que j'aurais dû réflechir au coté financier avant de faire cet enfant.... :wink: Chacune sa vie et son passé! :wink: J'espère avoir réussi a m'expliquer et avoir été comprise! :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 12:11
tu t'es renseignée sur internet ou tu as eu la CAF en direct :?: :?: parce que vraiment ça m'étonne ton histoire :!: :!: Vu le plafond si ton homme est au dessus à lui seul pardon mais ça devrait aller... :oops: t'as pas eu la prime de naissance alors :?: :?: pour l'APL je dis pas parce que vraiment faut avoir juste les moyens de manger des coquillettes pour y avoir droit mais le reste. :roll: :roll: T'es certaine que c'est mort :?: juste pour préciser parce que c'est mon domaine d'activité les prélèvements sociaux c'est pas le salarié qui cotise pour la CAF c'est les employeurs!!! Ceci dit si tu retravailles la CAF verse une aide si tu as une nounou! Parfois en même temps vu ce que coûte une nounou des fois te restes 100€ sur ton salaire à la fin du mois.... :roll: :roll: [quote:9de6f130cf="narcheska"]Biensur, je comprend bien ce que vous dites et pourquoi vous le dites... En même temps, je crois que vous n'avez pas compris le sens de mon post... je ne veux pas passer pour la nana sans scrupule qui pense a profiter du systéme!! Ce que je voulais dire, c'est que je pensais qu'aujourdh'ui il était possible de choisir entre élever son enfant et travailler... Mais, et vous avez tout a fait raison, c'est pas avec des aides ou un seul salaire qu'on peut faire vivre sa famille! Je dis que mon mari gagne bien sa vie, ok, mais en même temps, pas suffisament pour pouvoir nourrir tout son petit monde, payer les factures seul, etc... Comme vous le dites, c'est un luxe de ne pas travailler, et ça n'a jamais été mon cas...je réitère: actuellement je suis au chomage mais je fais une formation! Depuis que j'ai quitté mon ancien taf, je n'ai pas travaillé que pendant 1 mois! Le temps de trouver ma formation! Donc, je ne me vois pas non plus tirer le diable par la queue! Voilà tout... Maintenant, je vais faire comme tout le monde, chercher du boulot... Y'a pas de mal a etre déçue parce que je pensais pouvoir garder ma fille (pas parce que j'attendais comme une folle l'argent de la caf, mais parce que je croyais qu'il existait des "aides" pour les femmes qui n'ont pas de boulot et qui ont un enfant! C'est ma première, je le rappelle!!) et que je me suis pris une claque en regardant la réalité en face!! Pour moi, cet enfant attendu depuis si longtemps est un cadeau tombé du ciel, et moi aussi j'etais sur mon petit nuage! :wink: Maintenant je redescends! c'est tout! Et c'est un peu facile de me dire que j'aurais dû réflechir au coté financier avant de faire cet enfant.... :wink: Chacune sa vie et son passé! :wink: J'espère avoir réussi a m'expliquer et avoir été comprise! :wink:[/quote:9de6f130cf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.