Separation

Discussions

Auteur
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:17
Bonjour J'ai deux enfants dont une petite de 3 mois et une séparation d'avec le papa car nous ne nous entendons plus du tout . J'appréhente la suite pour le mode de garde et donc la séparation de mes enfants . Je suis 24h sur 24 avec elles ca va etre dure ..;
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:59
Je te souhaite tout plein de courage pour ta nouvelle vie ma belle !! Je comprends à quel point cela va être difficile au début surtout de devoir te séparer de tes enfants la journée... Bises
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 19:19
Merci coyake . Ma puce de 22 mois encore ca va aller car elle commence a comprendre pas mal de chose mais c'est pour ma derniere surtout... Je sais elle a besoin de son papa aussi mais quel dechirement pour moi !! En plus je l'allete ca cré un lien très fort . Enfin..
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 21:10
coucou, je voulai juste te dire a quel point je comprends ton désarroi, moi je n'ai pas encore accoucher mais j'appréhende très mal le fait de devoir laisser mon bébé a son géniteur !! courage !!
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 07:16
En tout cas je te comprends ma belle !! J'ai divorcé du papa de mes 2 grands quand ils avaient 2 ans pour mon fils et 6 mois pour ma fille et ça a été très difficile pour les enfants... Ce sont toujours eux qui souffrent le plus dans un divorce c'est clair mais si les parents se déchirent, les enfants en patissent aussi tu sais... Enfin, je suis de tout coeur avec toi et si tu veux papoter, je suis là pour toi, ne l'oublie pas !!! Gros bisous pour toi et tes 2 puces !
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 08:16
[color=darkred:8a3e46b47d]bonjour, je suis de tout coeur avec toi, ou plutot vous... Je sais ce que c'est je vis seule avec mes filles depuis que la grande a 16 mois,et j'étais enceinte de 6 mois de la 2nde... Je n'en pouvais plus et du coup je suis partie avec mes filles... Enfin la question de laisser els enfants est moins dure car il vit a 400 km et il dort a la maison quand il vient mais j'avoue que c'est dificile...Au jour d'aujourd'hui quandil vient je n'existe plus... surtout pour la petite... c'est impressionnant et ca fait mal au coeur mais elles ont besoin de leur papounet (beurkkk) comme elles disent. On a toujours essayé d'être correct et respectueux l'un envers l'autre, pour les filles mais c'est dur dur... Enfin si tu as besoin je suis là! Comme je suis en arret j'ai du temps pour discuter sauf entre 15 et 19h heures de sortie...lol à très vite et sinon il y a msn... Si ca te dit je peux te donner mon adresse en mp... bises et surtout plein de courage!!!! la vie sera d'autant plus belle en étant seule que mal accompagnée... Imagine la dose se stresse n moins uqe tu otes à tes filles car ca ne devait pas très bien se passer chez toi!!!! Déjà ca je pense que c'est bien et que tes filles le comprendront!!! bises[/color:8a3e46b47d]
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:44
Salut les filles J'avais hésité a parler de mon problème sur ce forum mais ca fait du bien de se sentir encouragé ! Hier soir ce fut encore la galère avec le papa et de lire vos messages ce matin me réconforte ! Ce weekend nous baptisons nos filles car une fois séparé cela aurait été très dur mais je vous raconte pas l'ambiance ! Sinon il veut se séparer et s'accorder a l'amiable pour les filles ? avez vous des conseils la dessus , faut il mieux le faire enregistrer par un notaire par exemple . Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé de maisons en plus . Dur dur ...
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 09:50
Pour tout ce qui concerne le droit parental sur les enfants ainsi que leur résidence et les droits de visite pour le papa, il faut s'adresser au Juge aux Affaires Familiales de ta ville de résidence. Il n'y a pas besoin d'avocat sauf en cas de divorce où il est obligatoire. Si vous divorcez et que tu as la garde des enfants, ce sera toi qui gardera le logement, le JAF laisse le logement à la maman qui garde les enfants avec elle... Bon courage en tout cas ! Bises
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 09:50
Coucou ma belle, c'est bien de baptiser tes filles ainsi c plus facile financièrement! Par contre je te déconseille le "a l'amiable" on l'a fait pendant des années avec le père des filles et un jour il a dit (juste avant les vacances de février) qu'il voulait les filles toujours tout le temps...Les boules! je lui ai plus donné, j'ai consulté une avocate,et on a entamé une procédure de droit de garde et de pension...Tant que rien n'est ecrit noir sur blanc, il a exactement les memes droitsd sque toi, il peut arriver avec les flics pour prendre les enfants ca arrive tous les jours, j'ai demandé a des potes qui sont flics, c'est pour dire.enfin je veux pas te faire peur, enfin si un peu quand meme, car il faut vraiment que tout soit régularisé au plus vite. Nous on était pas marié et pas de résidence commune connue alors ca craind après ca dépend si vous etes mariés, etc... si tu as des questions n'hesites pas!!! bises L'amiable ca va bien jusqu'à ce que ca n'aille plus....
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:57
Non on est pas marié et en plus il est en location . quand je suis tombée enceinte de ma premiere fille il l'avait très mal pris et voulait que j'avorte . De ce fait j'ai vécu seule avec elle pendant huit mois . Puis il est revenu avec pleins de bonne parole et en juillet 2006 je quitte tout pour lui !! Mais je regrette pas sinon je n'aurais pas eu Chloé . .. Bon je reviens plus tard car je vais m occuper de mes puce . Merci encore a vous .
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:13
Ben meme si vous n'êtes pas mariés il faut que tu saisisses le JAF pour qu'il gère votre séparation au mieux et qu'il fixe un droit de visite au papa ainsi qu'un montant de pension alimentaire ! Donc tu vis dans son logement, c'est ça ? bien il va falloir que tu prennes vite RDV avec l'assistante sociale de secteur afin qu'elle te fasse une demande de logement en urgence ma belle ! A plus bisous
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 12:24
Oui coyake je vis dans son logement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.