Femmes depressives, comment avez vivez vous votre grossesse

Discussions

Auteur
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:14
Certaines femmes connaissent "des coups de déprime" pendant la grossesse ! d'autre (comme moi) le sont avant de tomber enceinte, j'ai besoin de t"moignages de femmes dépressives ayant vécu ou vivant une grossesse ! comment le vivez vous , comment vous sentez vous ? On sait que pour une femme le plus beau moment de sa vie est la grossesse et le fait de donner la vie ! mais qd la déprime est plus forte que tous ça comment le gérer ? Merci de me témoigner vos expériences, car je ne sais a qui en parler !
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:25
Si tu veux, on peux en parler en MP. Envoies moi un message ! Bon courage à toi
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:26
Coucou! J'étais dépressive avant de tomber enceinte, sous traitement anti-dépresseur. Je me trainais une vieille dépression depuis cinq ans, en effet pendant cette période, j'ai perdu mon père (j'avais 22 ans), mon fiancé s'est suicidé et mon frère s'est fait renverser par un TGV il y a deux ans. Donc assez lourd... J'étais en thérapie toute les deux semaines et avec mon ami nous voulions avoir un enfant avant la mort de mon frère mais bon ce n'était plus vraiment le moment, pas génial comme situation pour accueillir un bébé! Donc on a attendu un an et demi. Sachant que j'essayais de tomber enceinte, j'ai progressivement diminué avec l'aide du psy les médicaments et en janvier j'ai eu mon+++ alors j'ai complètement arrêté (toujours avec l'accord du psy autrement à éviter!!) Je dois dire que tout s'est passé à merveille, ma grossesse me permet de refaire des projets, de voir l'avenir non pas comme un trou noir mais comme quque chose de positif. Je dois malgré tout me bagarrer avec mes idées noires, j'ai toujours un peu peur de perdre mes proches mais la responsabilité de devenir mère m'oblige à maitriser mes émotions. Voilà, j'espère que ça t'aura aidée, et tiens-bon, je t'assure on s'en sort, mais il ne faut pas "miser" sur une grossesse pour nous tirer de là, il faut se rétablir pour soi-même et après on est prête Courage!
Guest318775
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:42
Avant de tomber enceinte tout allait pour le mieux, j'avais repris gout a bcp de choses .... je m'occupais, je travaillais ... mais bcp de choses se sont passé et se passe encore depuis qq mois et je ne gère plus rien du tout ! merci de ton témoignage ! [quote:f0e5bf62e0="babouhollande"]Coucou! J'étais dépressive avant de tomber enceinte, sous traitement anti-dépresseur. Je me trainais une vieille dépression depuis cinq ans, en effet pendant cette période, j'ai perdu mon père (j'avais 22 ans), mon fiancé s'est suicidé et mon frère s'est fait renverser par un TGV il y a deux ans. Donc assez lourd... J'étais en thérapie toute les deux semaines et avec mon ami nous voulions avoir un enfant avant la mort de mon frère mais bon ce n'était plus vraiment le moment, pas génial comme situation pour accueillir un bébé! Donc on a attendu un an et demi. Sachant que j'essayais de tomber enceinte, j'ai progressivement diminué avec l'aide du psy les médicaments et en janvier j'ai eu mon+++ alors j'ai complètement arrêté (toujours avec l'accord du psy autrement à éviter!!) Je dois dire que tout s'est passé à merveille, ma grossesse me permet de refaire des projets, de voir l'avenir non pas comme un trou noir mais comme quque chose de positif. Je dois malgré tout me bagarrer avec mes idées noires, j'ai toujours un peu peur de perdre mes proches mais la responsabilité de devenir mère m'oblige à maitriser mes émotions. Voilà, j'espère que ça t'aura aidée, et tiens-bon, je t'assure on s'en sort, mais il ne faut pas "miser" sur une grossesse pour nous tirer de là, il faut se rétablir pour soi-même et après on est prête Courage![/quote:f0e5bf62e0]
Guest298107
41 messages
Guest298107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 09:07
BOnjour Moi aussi j'ai quelques coups de calcaires ces temps -ci... Alors que bb est prévu pour dans un mois et demi... Je ne sais pas trop je passes du rire aux larmes sans trop savoir pourquoi et pourtant je n'ai pas l'impression de redouter l'accouchement... ESt ce que ca arrive aussi à d'autres?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 11:37
hormones hormones hormones :wink: :wink: :wink: quand elles nous lacheront la grappe celle là ce sera que du bonheur.. [quote:e94abd85a7="rorogreg"]BOnjour Moi aussi j'ai quelques coups de calcaires ces temps -ci... Alors que bb est prévu pour dans un mois et demi... Je ne sais pas trop je passes du rire aux larmes sans trop savoir pourquoi et pourtant je n'ai pas l'impression de redouter l'accouchement... ESt ce que ca arrive aussi à d'autres?[/quote:e94abd85a7]
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 11:55
Bonjour. Je suis sorti de l'hosto mardi. J'y ai passer 10 jours parce que je fessai comme des crises de convultion. Il c'est averai que phisiquement je n'ai rien , tout est psychologique! Et je les crois. Sachant que je n'ai que 23 ans et on peut pas dire uine enfance tres facile( pedophil, viol, abut sexuel de mon ex etc). Je pence que ma grossessse me fait me rappeller incontiament toute mon enfance, et fait resortir toutes ces emotions. En gros , cher moi c la grossesse qui me rend depresssive :( Mais pour rassureer certaine, ma soeur qui a accoucher hier(c une fille :D ) et sortie de plusieur annee de depression grasse a sa grossesse :wink: On l'a enfin vu rire!!! Bon courage a toute
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 13:42
coucou les filles! Je viens de lire vos temoignage et je trouve que vs etes d filles vraiment courageuse alors tenez bon! Moipour ma part je ne suis pas depressive mai ça n'empeche que je ne vit pas ma grossesse o top car depuis peu le papa et moi nous sommes séparé et je risque d'elever seul cet enfant qu'on a tant voulu! Mai il ya d chose pire ds la vie et c en vs lisant que je reprend du poil de la bete nous méritons tte d'etre heureuse il ne fo pa ns laisser abattre. Je vs souhaite une bon grossesse et surtt bocou de bohneur a vs tte!!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 17:09
bonjour a ttes je ne suis pas ds votre cas mais ma meilleure amie qui a accouché il y a 4 mois l'a été. elle deprimait deja avant sa grossesse et le premier trimestre a ete tres dur pour elle; bien que desirant cet enfant avant d'etre enceinte elle pensait ne plus en vouloir une fois le bebe present. les choses ont commence a aller mieux vers la fin du deuxieme trimestre et maintenant que son petit chou est la elle l'aime plus que tt et elle a retrouvé le sourire. j'espere que ce sera la meme chose pour vous. en tt cas je vous souhaite beauoup de courage et de bonheur a ttes. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.