Posté le : 29-08-2007 à 19:42
Avant de tomber enceinte tout allait pour le mieux, j'avais repris gout a bcp de choses .... je m'occupais, je travaillais ... mais bcp de choses se sont passé et se passe encore depuis qq mois et je ne gère plus rien du tout !
merci de ton témoignage !
[quote:f0e5bf62e0="babouhollande"]Coucou!
J'étais dépressive avant de tomber enceinte, sous traitement anti-dépresseur. Je me trainais une vieille dépression depuis cinq ans, en effet pendant cette période, j'ai perdu mon père (j'avais 22 ans), mon fiancé s'est suicidé et mon frère s'est fait renverser par un TGV il y a deux ans. Donc assez lourd...
J'étais en thérapie toute les deux semaines et avec mon ami nous voulions avoir un enfant avant la mort de mon frère mais bon ce n'était plus vraiment le moment, pas génial comme situation pour accueillir un bébé!
Donc on a attendu un an et demi. Sachant que j'essayais de tomber enceinte, j'ai progressivement diminué avec l'aide du psy les médicaments et en janvier j'ai eu mon+++ alors j'ai complètement arrêté (toujours avec l'accord du psy autrement à éviter!!)
Je dois dire que tout s'est passé à merveille, ma grossesse me permet de refaire des projets, de voir l'avenir non pas comme un trou noir mais comme quque chose de positif. Je dois malgré tout me bagarrer avec mes idées noires, j'ai toujours un peu peur de perdre mes proches mais la responsabilité de devenir mère m'oblige à maitriser mes émotions.
Voilà, j'espère que ça t'aura aidée, et tiens-bon, je t'assure on s'en sort, mais il ne faut pas "miser" sur une grossesse pour nous tirer de là, il faut se rétablir pour soi-même et après on est prête
Courage![/quote:f0e5bf62e0]