Posté le : 30-08-2007 à 13:10
C'est mon BB2 donc j'ai déjà accouché.
Moi qui n'avait jamais eu de perf de ma vie, ni aucune opération... J'appréhendais (sans vramaiment appréhender d'ailleurs j'avais pas le choix!!) la pose de la perf et de la péri.
Résultat : pour la perf c'est pas pire qu'une prise de sang puis t'y penses plus, la péri j'ai un peu plus flippé mais pas eu mal et une fois en route tu la bénis!! :lol:
A la finale, pas d'épisio, une petite déchirure simple à l'intérieur du vagin (donc une épisio n'aurai servi à rien!) :P
Il y a des des douleurs, certes, mais tu as beaucoup d'autres choses à penser, ton BB notamment!! Et puis il faut qu'il sorte!! :wink:
Comme les antibiotiques, l'épisio, c'est pas automatique!! :lol:
J'aborde donc ce 2è accouchement tout à fait sereinement, je demanderai la péri (j'ai un tatouage mais ça ne devrait pas poser de problème), et peut-être je demanderai à accoucher sur le côté pour diminuer les risques de déchirure Au préalable, je vais préparer mon périnée pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pour les saignements post-accouchement, je ne m'en souviens même plus. Ils sont abondants les 1 ers jours par contre c'est sûr, mais après ça diminue fortement : j'ai pû aller au concert de james Brown au bout de 15 jours ou 3 semaines, et j'étais plus préoccupée par mes montées de lait que par mes pertes sanguines!! :lol:
Allez, tout ça n'est pas sorcier!!
C'EST UN ETAT D'ESPRIT!! Tout se passera bien, rien ne sert d'angoisser, vous devrez le faire, alors autant le faire le mieux disposée possible!!
Bon accouchement aux futures mamans :wink: