Posté le : 28-08-2007 à 17:33
[quote:5af69f6471="LAKAM"]Bonjour les filles,
Bon, je ne suis enceinte que de quelques mois mais l'angoisse de l'accouchement a toujours été très forte (en fait depuis que j'ai vu la vidéo de l'accouchement d'une tante qui n'avait pas voulu de péridurale....).
Ce n'est pas a proprement parler la douleur qui me fait peur mais plutôt la peur de la surmédicalisation de l'accouchement. J'ai peur de ne rien maîtriser, j'ai peur de "passer à côté de l'instant" parce que je suis trop angoissée.
J'ai peur de l'épisiotomie, j'ai lu des tas d'articles la dessus et ça ma glace le sang a chaque fois.
Je commence a faire des terreurs nocturnes et j'y pense souvent.[/quote:5af69f6471]
J'ai eu une épisio pour mon accouchement et ça ne m'a pas marqué du tout, j'avais la péridurale dc pas de douleur, même quand la péridurale n'a pus fait effet tu ne ressent pas de douleur insoutenable, c'est sur c'est pas agréable et puis si tu as mal (quand je dis mal je me comprend... moi qui suis trés trés douillette, j'ai pas eu mal !!) tu prend un doliprane. Et puis ça ne dure que quelques jours... en ce qui concerne les infections (au niveau de la cicatrice) j'en ai pa eu, je me lavais à chaque change (protection périodique), c'est à dire trés trés régulièrement avec un savon antiseptique (septivon) e la sage femme vient voirta cicatrice tout les jours donc ça va ne t'en fais pas !
A présent ça fait plus de 2 ans et demi et rien y parait, dailleur dés le début j'ai regardé, la cicatrice été trés belle, si tu ne le sais pas tu le remarque même pas !
Ne t'inquiète pas , y a pas de quoi !