Posté le : 28-08-2007 à 15:19
Bonjour
Je pense que ça va aller mieux bientot, là je trouve ça encore assez normal, c'est un tel changement ds la vie un bébé.
Il faut que tu trouves de nouveaux repères, il faut que tu réussisses à t'adapter.
Au début j'ai eu du mal aussi, je me suis vite retrouvée seule avec bébé, c'était dur, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu.
J'ai bcp culpabilisé de n'avoir pas de plaisir à m'occuper de mon enfant, surtout quand je lisais les autres dire "ce n'est que du bonheur".
Tu verras, plus les semaines vont passer, plus tu trouveras du plaisir à t'occuper de ta tite nénette parce qu'il y aura plus d'intéractivité, ça va devenir de + en + intéressant tu vas voir :D.
Un nourisson c'est vrai que ça ne fait que dormir, pleurer, pisser, ch**r, manger... mais ça ne dure pas, après il y aura les progrès, les vocalises, les jeux, et ça c'est génial.
Perso chuis heureuse comme une gamine quand mon ptit poussin fait des progrès, mon coeur de maman en frissonne lol.
Laisse toi le temps de t'adapter avant de culpabiliser.
Même s'il n'y paraît pas, tu es loin d'être la seule à vivre ça (si ça peut te rassurer)
C'est bien que tu en parles, j'espère qu'on t'apportera des témoignages qui t'aideront, qui te rassureront... et n'hésite pas à en parler à ton thérapeuthe, je suis convaincue qu'il pourra t'aider.