Frustration

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:55
Il est 8h40am...ma petite soeur (16ans) dort encore.. :evil: Normal..apres sa superbe soirée de hier En effet je ne sais pas pour celle de France,mais ici lage legal pour consommer est de 18ans. Et une petite conasse s'est procuré de fausses cartes afin de faire boire tous ses amies...y compris ma petite soeur qui est deja malade,suivi par un psycologue,et qui prends de nombreux narcotique pour soulager ses sautes d'humeurs,crise d'angoisse etc... Ma soeur est rentrer chez ma mere vers 10h30pm..completement soule avec une jolie bosse sur la tete qui a causé une comossion célébrale Pis ses petits conard et conasse d'amies n'ont meme aps eu le courage de me telephoner ou de telephoner ma mere pour nous dire ceci.. NON ILS ONT APELER UNE DE MES AMIES POUR ALLER CHERCHER MA SOEUR SUR LE BORD DE LEAU ETANT DONNÉ SON ÉTAT !!! Résultat... arriver chez ma mere, ma mere la traine durgence a lhopital qui la mette immédiatement sous observation et disent quelle fais une comossion... jsuis tellement facher.. Mais ou sont leur parents a ces enfants qui passe leur soirée sur le bord de leau avec des garcon completement drogués????? Ma soeur ne boit pas ainsi normalement vu son état Ce matin jai juste envie de tous leur donner une de ses claques... :evil: :evil: Donc ce matin..maintenant rendu 8h47am..je dois aller voir ma soeur tout les 30minutes, et surveiller ces vomissements afin de savoir si elle vomi a cause quelle a bu, ou a cause de la comossion..car ma mere est parti travailler..la pauvre, elle est revenu de lhopital a 4ham avec ma soeur.. et normalement jaurais du etre encore chez moi, a dormir tranquillement :evil: Dans quel genre de monde on s'en va ?? a partir de 15ans maintenant cest sa la vie?? Aller boire de lalcool sur le bord de leau,en regardant des mec se drogué?? Jai su qu'il y avait meme des petites fille de 13 et 14ans avec eux ! Je trouve sa tellement dégueulasse Dsl si cetais peut-etre long..mais javais besoin de ''chialer'' ce matin :oops: :evil: Jespere que vous avez eu des matins plus heureux que moi aujourdhui ! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:11
Bon courage. Ta petite soeur a de la chance que vous vous fassiez du souci pour elle... Essaye de souffler un peu et de te détendre maintenant qu'elle est endormie...
Tithalie 5 messages
Tithalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:43
salut, Je sais, ce message ne te consolera pas, et il ne calmera pas la colère. Ca, je sais pas faire... Par contre, il te permettra peut-être de t'occuper un peu en lisant entre 2 visites à ta soeur... C'est vrai, je suis aussi impressionnée (et pas forcément dans le bon sens) par certains comportements de nos jeunes... Dis comme ça, bien sûr, ça fait mamie qui radote au sujet du bon vieux temps, mais c'est comme ça que je le ressens. Maintenant, c'est peut-être aussi que visiblement, dans ma propre jeunesse, j'avais déjà un grand sens des valeurs et que je n'ai pas fait de conneries à proprement parlé. J'ai pas pris de cuite, j'ai toujours pensé que j'étais capable de m'amuser sans celà. Pas non plus de folles virées ou de rentrer à pas d'heure... Bref, une triste quoi, au dire de certains. Même si moi, ça m'a jamais paru triste... Ceci dit, je suis pas sure que cette attitude date d'aujourd'hui, ni que ce soit celle de tous les jeunes d'"aujourd'hui". Bref, c'est le syndrome de la visibilité : de la même manière qu'on ne voit sur les forums que les mauvaises expériences, on ne voit le comportement des jeunes que quand il est "mauvais". Ce genre de comportement débile, il a existé aussi dans ma génération : y'a pas si longtemps que celà, j'ai un collègue (qui avait mon âge) qui m'a dit que j'avais eu une jeunesse triste parce que je n'avais jamais pissé sur une voiture de flic (ses propres termes) !!! Comme quoi, c'est pas parce que j'avais pas d'idées débiles que tous les jeunes de ma génération n'en avaient pas (à commencer par lui qui semblait trouver que c'était le must de la rigolade)... Bref, c'était un peu long désolée, mais tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit lié à une génération, mais plutôt à des personnes : il faut savoir choisir ses amis. Quant à la fine équipe que tu décrits, il faut espérer que celà leur aura servi de leçon (déjà commencée peut-être avec la honte qui les aurait empéché de vous prévenir directement ?) et qu'ils ne recommenceront pas. Et puis que ta soeur saura s'en remettre convenablement et y réfléchir aussi. Il faut parfois de la maturité pour savoir dire non à des amis qui veulent te pousser à faire des trucs débiles, pour savoir refuser un défi. Ca met parfois du temps à venir, et/où quelques expériences de ce style... En tout cas, ne l'accable pas, elle va gravement avoir besoin de ton soutien. Et puis j'espère qu'il n'y aura pas de grave conséquence sur son état et puis (là, je suis mesquine, mais ça fait du bien) que tu auras l'occasion de déverser une partie de ta colère sur la meneuse de cette petite bande d'abrutis... Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes les trois et puis tiens-nous au courant s'il te plaît. Bon courage encore
Tithalie 5 messages
Tithalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:59
Sinon, eh oui, j'en rajoute une couche (donc post à zapper si j'ai déjà saouler sur le premier :wink: ) au sujet des matins difficiles. J'ai aussi connu une période bien dure : - mes grand-parents ont eu un accident de voiture le jour de l'annif de mon grand-père. Sur le chemin de l'hopital (ma grand-mère allait se faire enlever des points de suture consécutifs à une chute), ils ont heurté un trottoir et se sont retrouvés voiture sur le toit. Ils n'avaient pas leur ceintures et se sont retrouvés sur les places arrières. - ma soeur a été arrétée pour la dernière fois de son boulot pour cause de syndrome de fatigue chronique / dépression. Du coup elle abandonne son métier et va devoir faire une formation pour se reconvertir dans un métier moins stressant. - niveau boulot : grosse situation de crise, j'ai du passer la totalité du we à bosser (4 journées de travail ordinaires condensées en 2,5 jours du weekend + bien sûr les semaines précédentes et suivantes très chargées) alors que j'avais prévu d'aller en Angleterre aider ma soeur à venir en France avec ses 2 enfants (5,5 et 3 ans). Dans sa situation, en période de crise, elle ne tient pas debout, donc gérer 2 enfants et les bagages dans un aéroport... Elle a pourtant du descendre seule puisque j'étais bloquée... - Ma mère à fait une chute très grave dans un escalier : 30 min de trou noir (mémoire qu'elle ne retrouvera jamais), période d'inconscience, vomissement, trauma cranien. Lèvre éclatée, oeil au beurre noir, pomettes fendues, problèmes de vision, déboitement de la machoire, ... Et tout ça en l'espèce de 4 jours. Bref, c'est dur de tout porter (supporter). On a tous nos périodes maudites. Je te comprends, et te soutiens de tout mon coeur dans ta journée difficile...
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:58
Merci pour vos reponses Et merci specialement a tithalie, J'ai realiser quil narrivait pas des matins merdiques seulement a moi. Et je voulais te dire que jai parler(engueuler) la fille ''chef'' qui est notre cousine...et que j'ai apris dautre truc moche sur cette soirée. Ils ont laissé ma soeur seule sur une table de pique-nique a vomir et pleurer comme un bébé.DÉGUEULASSE...je ne trouve pas dautre mots... Ma soeur va mieux, je lai forcer a manger tantot (un peu) elle na pas revomi donc cest bon signe.. elle est un peu ''legume'' de sa soirée et a toujours sa grosse bosse sur la tete, mais elle va bien, je suis enormement soulagée. Et jai remercier mille fois mon amie qui sest occupée delle et qui est aller la chercher..La pauvre, ils lont reveiller pour se debarasser de ma petite soeur... Imaginez-vous ce quil aurait pu arriver si cette fille ne saurait pas donné la peine daller la chercher et de sen occuper ????? Je le repete...ma soeur un peu depressive,crise dangoisse&panique,suivi par un psy depuis 2ans et ayant des sautes dhumeurs..prennant des narcotiques tous les jours ainsi que dautre medicaments pour ses crises. etait completement soule et en commossion célébrale sur le bord de leau a coté du fleuve..et pas un tab&$?%*% de trou de cul (dsl lexpression) pour laider... Mais bon,elle va mieux, cest sa limportant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Merci de mecouter xxx
Tithalie 5 messages
Tithalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 20:15
ravie d'apprendre que ta soeur va mieux !!! :D et de voir que toi aussi tu as l'air un peu apaisée... et je suis très heureuse si j'ai pu un peu t'aider. En effet, c'est pas joli joli le comportement de ta cousine... Est-ce qu'elle réalise les dangers ? Quant à ton amie, en effet, c'est sympa de sa part et c'est toujours agréable de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un comme ça. Je me réjouis tous les jours d'avoir les amis que j'ai, c'est clair que ça compte d'être bien entourée... D'ici quelque temps, quand "l'affaire" se sera tassée, ce sera peut-être l'occasion d'en parler à ta soeur ? :wink: Bon, je te laisse, le repas m'attend, mais je serai contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de ta soeur. A +
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 01:47
Ma soeur va mieux..gros mal de tete et un peu aprtout mais elle va mieux. Elle a eu une veine qui a éclater au cerveau,mais cest sous controle. Pas de lesion psycologique rien de cela Mais jai apris que ma cousine et une ''salope' (dsl lexpression mais s'en est vraiment une) sont allé faire de la motomarine pendant 45minutes avec un homme quelles NE CONNAISSENT PAS !!!!! Il aurait pu les violer facilement vu leur état... Mais bon..ce nest pas mon probleme J'aurais pu perdre ma soeur si mon amie naurait pas été la chercher. :x :cry: Je crois que je me suis vider entierement de ma frustration.. En fait elle ne partira jamais ..mais sa ma fait enormement de bien d'en parler sur le forum. Bonne grossesse a toutes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 09:14
Bonne grossesse à toi. J'espère que ta petite soeur sera vite moins angoissée et plus raisonnable du coup... Et que de ton côté tu pourras retrouver un peu de sérénité... :-) Bonne journée
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 12:10
[quote="princessita"]Il est 8h40am...ma petite soeur (16ans) dort encore.. :evil: Normal..apres sa superbe soirée de hier En effet je ne sais pas pour celle de France,mais ici lage legal pour consommer est de 18ans. Et une petite conasse s'est procuré de fausses cartes afin de faire boire tous ses amies...y compris ma petite soeur qui est deja malade,suivi par un psycologue,et qui prends de nombreux narcotique pour soulager ses sautes d'humeurs,crise d'angoisse etc... Ma soeur est rentrer chez ma mere vers 10h30pm..completement soule avec une jolie bosse sur la tete qui a causé une comossion célébrale Pis ses petits conard et conasse d'amies n'ont meme aps eu le courage de me telephoner ou de telephoner ma mere pour nous dire ceci..etc [color=indigo:297c12ce43]Malheureusement, de nos jours, je constate tristement que beaucoup de parents sont totalement démissionnaires! Les gosses font ce qu'ils veulent, n'ont plus d'éducation correcte et sont livrés à eux-même. Il y a beaucoup de parents autour de moi, c'est "tu fais ce que tu veux tant que tu ne m'embêtes pas" :roll: Sans parler de ceux qui n'osent pas disputer ou punir leurs enfants de peur que ceux-ci ne les aiment plus! :lol: Ridicule! Les gosses font ce qu'ils veulent, n'ont aucun repère ni aucune limite, se collent devant la tv, traînent dehors, et à 16 ans, ben ces gosses picolent et font n'imp' pendant que papa maman dorment tranquillement... C'est triste, surtout pour les enfants, mais on n'y peut rien. C'est "Super Nanny" à 6 ans, le "Grand frère" à 15 et le juge pour enfants à 17. :( Ce sont les parents qu'il faudrait rééduquer de nos jours! Si on leur faisait passer un test d'aptitude avant d'être parents, je suis sûre qu'il y aurait moitié moins de naissance... :? [/color:297c12ce43]
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 12:31
salut,je suis contente de lire que ta soeur se porte mieux. j'espere et s'est a esperer que cette aventure lui aura servi de lecon!!!! :shock: :wink: bigbidou:je ne pense pas que dans ts les cas on puisse parler de problemes d'éducation...j'en ai fais des vertes et des pas mures;mes propres expériences d'ados et s'est pas pr sa que j'ai fini ds le caniveau in!!!! :wink:
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 17:53
[quote:406c36df46="maelly1977"]salut,je suis contente de lire que ta soeur se porte mieux. j'espere et s'est a esperer que cette aventure lui aura servi de lecon!!!! :shock: :wink: bigbidou:je ne pense pas que dans ts les cas on puisse parler de problemes d'éducation...j'en ai fais des vertes et des pas mures;mes propres expériences d'ados et s'est pas pr sa que j'ai fini ds le caniveau in!!!! :wink:[/quote:406c36df46] Salut encore une fois les filles, :arrow: Maelly, Effectivement elle a compris ..elle n'ira plus labas,et laissera ce monde de coté, et lorsque la mere de ma cousine a apris sa cette histoire par la mienne, elle est aller l chercher pour la faire demenager chez elle(car elle habitait chez son pere, et sa mere habite a 3ou4 villes d'ici) :arrow: Bigbidou, Effectivement dans le cas des autre ''imbécile'' qui entourait ma soeur se soir la, leurs parents se foute de eux. La plupart,leur parents sont eux-meme drogué et/ou alcolique..donc tu vois le genre d'ado que sa fais...et pour ce qui est de ma soeur..ma mere pensait tout simplement qu'elle partait pour la soirée avec notre cousine sans se douter de ce qu'il allait arriver. Donc, ma cousine est parti, :lol: Ma soeur recommence lecole bientot, et toujours pas de nouvelles de ces petits connard de cette fameuse soirée. Alors exepté les maux de tete que ma soeur a encore Je crois que je peux dire que tout va bien :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 18:27
:arrow: Bigbidou, Effectivement dans le cas des autre ''imbécile'' qui entourait ma soeur se soir la, leurs parents se foute de eux. La plupart,leur parents sont eux-meme drogué et/ou alcolique..donc tu vois le genre d'ado que sa fais...et pour ce qui est de ma soeur..ma mere pensait tout simplement qu'elle partait pour la soirée avec notre cousine sans se douter de ce qu'il allait arriver. [color=indigo:d91e31c745]De toute façon, il ne faut pas se leurrer, la plupart des ados ayant ce genre d'attitude n'ont pas été tellement surveillés par leurs parents! Le plus important est que ta soeur aille mieux. Bon courage pour la suite![/color:d91e31c745]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.