Posté le : 29-08-2007 à 10:26
Tu as certainement eu ton RDV chez le gyneco à l'heure où j'écris, et j'espère que tu es rassurée... Je suis enceinte de 3 mois (DR le 08/06/2007) et j'ai moi aussi eu de suite un ventre très arrondi... Je n'attends pas de jumeaux. Le foetus est très petit même à trois mois et ce ne peut pas être lui la cause de ces rondeurs...je pense plutot que nous commençons à faire des reserves, que notre corps se prépare ...
Il est de toute facon normal de prendre du poids, même si je pense que beaucoup de femmes (surtout pour leur première grossesse, et c'est mon cas!) ont peur de voir leur corps changer...l'essentiel est d'accepter ces changements, et d'essayer quand même de ne pas prendre pretexte de la grossesse pour manger trop...
Je pense aussi qu'il faut arreter de se culpabiliser pout tout (grossir, ne pas manger ca, faire attention à ca, ne pas faire ca...)... Je ne sais pas pour vous, mais mon entourage n'arrete pas de me donner des conseils, ou de me faire des recommandations en tout genre, et ca commence à devenir lourd les "non, t'as mangé ça!! mais faut pas! et tu fais tel sport! mais t'es folle!!" J'ai vraiment l'impression que je ne fais que culpabiliser pour tout, et je n'arrete pas de me dire que JE NE SUIS PAS MALADE!!! juste enceinte...et ça c'est mervellieux...
Bref, tout ca pour dire que chacune de nous sait ce qui est le mieux pour elle, et même si tous les conseils sont bons à écouter, ils ne sont pas tous forcement bons à prendre...