Terreur nocturne

Discussions

Auteur
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 09:13
Coucou Non je ne parle pas de mon bébé qui n'en ai qu'à 13sa et 5j mais de moi. A peu près toute les nuits je me lève pour boire, manger ou aller aux toilettes et ce toujours aux alentours de 4h du matin, réglée comme une montre. En fait je fais partie de ces gens qui ont peur du noir et cette nuit j'ai été prise d'une soif mais la bloquage, j'ai été incapable de me levée. J'ai psychoté sur un truc un peu débile mais d'habitude on entend jamais aboyer le chien des voisins (c'est un chien de garde type rott mais très gentil) et cette nuit il a aboyé plusieurs fois alors je me suis mis en tête qu'il y avait quelqu'un sur le palier. Du coup pour aller boire j'ai du réveillé mon homme qui n'a pas ronchonner ou quoi car il sait que des fois il y a des choses bizarres qui passent dans ma tête :oops: (style je prends des crises d'angoisse en voiture quand il neige :oops: ). Je fais partie aussi de ces gens hyper stressés angoissés. Je ne sais pas si on peut appeler ça des terreurs nocturnes mais après être aller boire et retourner au lit impossible de se rendormir et les larmes coulées toute seule, je me suis enfin endormie 30min voire 1h après d'épuisement. Petite, je ne me levais jamais la nuit j'avais peur qu'il y ai quelqu'un et j'avais peur des monstres sous le lit (mais ça je pense que c'est comme pas mal de jeunes enfants). Mais ça doit bien faire 5 ans que je n'ai plus peur de me lever la nuit (je sais que c'est quand même récent et que ça fait tard pour avoir encore peur vu que j'ai que 20 ans). Ca fait quasiment 3 ans qu'on est ensemble avec mon homme et ça fait plus d'1 ans et demi qu'on vit ensemble et jusqu'a maintenant ça ne mettait pas arrivé vu que j'ai 1m80 et 100kg qui dort à côté de moi mais la ça a été la panique. Je ne sais pas si ça vient du fait d'être enceinte qui réveille mes vieux démons mais c'est vraiemnt bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de terreurs nocturnes chez les femmes enceintes alors si vous avez des témoignages similaires je suis preneuse car je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si ce post aura un grand succès mais ça fait du bien d'en parler alors merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 09:24
[quote:be32b51957="virginied181"]Coucou Non je ne parle pas de mon bébé qui n'en ai qu'à 13sa et 5j mais de moi. A peu près toute les nuits je me lève pour boire, manger ou aller aux toilettes et ce toujours aux alentours de 4h du matin, réglée comme une montre. En fait je fais partie de ces gens qui ont peur du noir et cette nuit j'ai été prise d'une soif mais la bloquage, j'ai été incapable de me levée. J'ai psychoté sur un truc un peu débile mais d'habitude on entend jamais aboyer le chien des voisins (c'est un chien de garde type rott mais très gentil) et cette nuit il a aboyé plusieurs fois alors je me suis mis en tête qu'il y avait quelqu'un sur le palier. Du coup pour aller boire j'ai du réveillé mon homme qui n'a pas ronchonner ou quoi car il sait que des fois il y a des choses bizarres qui passent dans ma tête :oops: (style je prends des crises d'angoisse en voiture quand il neige :oops: ). Je fais partie aussi de ces gens hyper stressés angoissés. Je ne sais pas si on peut appeler ça des terreurs nocturnes mais après être aller boire et retourner au lit impossible de se rendormir et les larmes coulées toute seule, je me suis enfin endormie 30min voire 1h après d'épuisement. Petite, je ne me levais jamais la nuit j'avais peur qu'il y ai quelqu'un et j'avais peur des monstres sous le lit (mais ça je pense que c'est comme pas mal de jeunes enfants). Mais ça doit bien faire 5 ans que je n'ai plus peur de me lever la nuit (je sais que c'est quand même récent et que ça fait tard pour avoir encore peur vu que j'ai que 20 ans). Ca fait quasiment 3 ans qu'on est ensemble avec mon homme et ça fait plus d'1 ans et demi qu'on vit ensemble et jusqu'a maintenant ça ne mettait pas arrivé vu que j'ai 1m80 et 100kg qui dort à côté de moi mais la ça a été la panique. Je ne sais pas si ça vient du fait d'être enceinte qui réveille mes vieux démons mais c'est vraiemnt bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de terreurs nocturnes chez les femmes enceintes alors si vous avez des témoignages similaires je suis preneuse car je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si ce post aura un grand succès mais ça fait du bien d'en parler alors merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront.[/quote:be32b51957] salut,oui sa peut etre causé par la grossesse,et sa doit etre emplifier dans ton cas,car je ss 1 marmotte et depuis que je suis enceinte,je dors tres mal,angoisses,.... il existe des granules homéo pr attenuer tt sa,on m'en a renseigner ,et s'est de ma faute si sa continue,car je ne suis pas allée les chercher... :roll: demande conseil a ton pharmacien,pour voir si tu peut en prendre a ton stade.... bonne continuation tt de mm :wink:
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 09:42
[quote:e1782936ed="maelly1977"][quote:e1782936ed="virginied181"]Coucou Non je ne parle pas de mon bébé qui n'en ai qu'à 13sa et 5j mais de moi. A peu près toute les nuits je me lève pour boire, manger ou aller aux toilettes et ce toujours aux alentours de 4h du matin, réglée comme une montre. En fait je fais partie de ces gens qui ont peur du noir et cette nuit j'ai été prise d'une soif mais la bloquage, j'ai été incapable de me levée. J'ai psychoté sur un truc un peu débile mais d'habitude on entend jamais aboyer le chien des voisins (c'est un chien de garde type rott mais très gentil) et cette nuit il a aboyé plusieurs fois alors je me suis mis en tête qu'il y avait quelqu'un sur le palier. salut bon pr les terrreurs nocturnes je peux pas trop t'aider ms moi il m'arrive de faire des cauchemards la nuit et de pleurer ensuite car ca semble si reel!sinon ben moi je suis comme toi je me reveille et il fo que je boive et que je mange ms peut etre peux tu faire pareil car pr eviter de descendre la nuit je prends une bouteille d'eau et des gateaux avec moi!voila sinon bonne grossesse a toi! Du coup pour aller boire j'ai du réveillé mon homme qui n'a pas ronchonner ou quoi car il sait que des fois il y a des choses bizarres qui passent dans ma tête :oops: (style je prends des crises d'angoisse en voiture quand il neige :oops: ). Je fais partie aussi de ces gens hyper stressés angoissés. Je ne sais pas si on peut appeler ça des terreurs nocturnes mais après être aller boire et retourner au lit impossible de se rendormir et les larmes coulées toute seule, je me suis enfin endormie 30min voire 1h après d'épuisement. Petite, je ne me levais jamais la nuit j'avais peur qu'il y ai quelqu'un et j'avais peur des monstres sous le lit (mais ça je pense que c'est comme pas mal de jeunes enfants). Mais ça doit bien faire 5 ans que je n'ai plus peur de me lever la nuit (je sais que c'est quand même récent et que ça fait tard pour avoir encore peur vu que j'ai que 20 ans). Ca fait quasiment 3 ans qu'on est ensemble avec mon homme et ça fait plus d'1 ans et demi qu'on vit ensemble et jusqu'a maintenant ça ne mettait pas arrivé vu que j'ai 1m80 et 100kg qui dort à côté de moi mais la ça a été la panique. Je ne sais pas si ça vient du fait d'être enceinte qui réveille mes vieux démons mais c'est vraiemnt bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de terreurs nocturnes chez les femmes enceintes alors si vous avez des témoignages similaires je suis preneuse car je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si ce post aura un grand succès mais ça fait du bien d'en parler alors merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront.[/quote:e1782936ed] salut,oui sa peut etre causé par la grossesse,et sa doit etre emplifier dans ton cas,car je ss 1 marmotte et depuis que je suis enceinte,je dors tres mal,angoisses,.... il existe des granules homéo pr attenuer tt sa,on m'en a renseigner ,et s'est de ma faute si sa continue,car je ne suis pas allée les chercher... :roll: demande conseil a ton pharmacien,pour voir si tu peut en prendre a ton stade.... bonne continuation tt de mm :wink:[/quote:e1782936ed]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 09:54
Bonjour Virginie, j'ai l'impression de voir de la peur et de la tristesse dans ce que tu racontes. Tu dois être bien fatiguée après cette mauvaise nuit, et encore un peu secouée par la peur que tu as eue. Oui, les filles ont raison, les terreurs nocturnes font parfois partie de la grossesse - c'est qu'au niveau hormonal et bouleversement psychologique, ça en fait du remue-ménage! :-) Sois patiente avec toi-même, et aussi en paix sur le fait que tu aies peur la nuit: je crois que c'est le cas de beaucoup de gens, quel que soit leur âge. Enceinte, je trouve aussi que nos vieux démons ont tendance à refaire surface: on veut passer à autre chose, alors la tête nous rappelle les arriérés de paiement à notre bon souvenir... ;-) Peut-être que tu es en train de grandir, avec cette grossesse, et que ça te fait repasser par ces moments de peur que tu dis avoir connu jusqu'à l'adolescence. C'est ce que je me suis dit en lisant ton message, mais ça n'est que mon avis. Prendre des granulés homéopathiques ou -pourquoi pas - reprendre les rituels qui te rassuraient enfant (une peluche? un verre de grenadine avant de dormir? ;-) ... ça n'est pas une mauvaise idée. Parles-en à ton homme, on est souvent pleine de réactions bizarres, enceinte... Bonnes nuits à toi, L.
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:33
Merci beaucoup pour vos réponses. Et c'est vrai que de reprendre les vieilles habitudes peut etre une bonne méthode je n'y avais pas pensé mais quand mon chat est venu se coucher près de moi ça m'a rassuré; rassurée par un chat lol on aura tout vu :roll: mais j'ai toujours eu des chats donc ça peut être un lien avec mon enfance. Je vais me renseigner pour l'homéopathie mais c'est vrai que j'ai tendance à dire que ce ne sont QUE des plantes alors du coup je me dis que ça marche que si on y croit... Lizbel ce qui me fatigue surtout c'est que je n'ai pas une grossesse paisible (décollement du placenta) alors peut être que c'est lié par contre il est vrai que je dors d'un meilleur sommeil la journée. De toute facon je suis "obligée" de dormir car je suis sous traitement qui me donne des vertiges et somnolences alors pas le choix que de se reposer. C'est vrai que cette grossesse nous fait grandir aussi bien moi que mon homme il a 24 ans mais je vois que des fois nos réactions sont celles de "gamins" pas de futurs parents alors c'est possible que tout ça s'ajoute encore. Merci les filles et bonne continuation a vous.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:44
Le chat, c'est un parfait moyen pour te rassurer! :-) En plus, c'est tout chaud et bien présent quand ça t'écrase en se couchant sur toi ;-) Essaie quand même pour l'homéopathie... la démarche aide aussi je pense. Oui, je comprends que tu sois anxieuse, si ta grossesse se passe avec quelques difficultés. C'est effrayant pour nous, quand ça ne se passe pas comme on avait prévu/imaginé de le vivre... Je crois franchement qu'avant de grandir, des fois... tu régresses. C'est un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, mais à la période de grossesse où tu es, j'avais envie de trucs qui faisaient clairement régression: la présence de ma mère, des crèpes fourrées, des gaufres... Puis, doucement, c'est parti... Côté hormones, la météo dit que tu devrais te sentir mieux d'ici quelques semaines... Ca n'empâche pas les craintes légitimes que tu peux avoir en fond de tête, mais ça aide pas mal... Bon courage et repose toi bien.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:48
[quote:ae771468d9="virginied181"]Merci beaucoup pour vos réponses. Et c'est vrai que de reprendre les vieilles habitudes peut etre une bonne méthode je n'y avais pas pensé mais quand mon chat est venu se coucher près de moi ça m'a rassuré; rassurée par un chat lol on aura tout vu :roll: mais j'ai toujours eu des chats donc ça peut être un lien avec mon enfance. Je vais me renseigner pour l'homéopathie mais c'est vrai que j'ai tendance à dire que ce ne sont QUE des plantes alors du coup je me dis que ça marche que si on y croit... Lizbel ce qui me fatigue surtout c'est que je n'ai pas une grossesse paisible (décollement du placenta) alors peut être que c'est lié par contre il est vrai que je dors d'un meilleur sommeil la journée. De toute facon je suis "obligée" de dormir car je suis sous traitement qui me donne des vertiges et somnolences alors pas le choix que de se reposer. C'est vrai que cette grossesse nous fait grandir aussi bien moi que mon homme il a 24 ans mais je vois que des fois nos réactions sont celles de "gamins" pas de futurs parents alors c'est possible que tout ça s'ajoute encore. Merci les filles et bonne continuation a vous.[/quote:ae771468d9] re, ben écoute moi aussi je dors tjs avec mon chien ou chat lol se sont mes doudous....et je ne sais pas dormir sans 1 ou l'autre lol et pr l'homéo,sa met juste 1 peu + de temps a fonctionné c tt regarde les tisanes,lorsque tu bois 1 tilleul,ben tu dors vraiment mieux et il faut pas specialement croire a la potion magique pr qu'elle agisse... :wink:
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:09
Vous ètes vraiment cool :roll: j'évite quand meme que mon chat dorme sur moi mais kan je dors sur le cote il se met en boule près de mon ventre alors c'est vrai c'est comme un doudou :) Je vais essayer le tilleul c'est les remèdes de grand mères qui marchent quand meme les mieux alors j'envoie mon homme en acheté des ce soir lol J'espère que ma période de "régression" ne va pas durer trop longtemps parce qu'être mal dans sa peau à cause de ca c'est pas trop facile. En tout cas au moins maintenant je comprends un peu mieux ce qui se passe et je pense que d'être dans le brouillard c'est assez difficile. Merci les filles :wink: (j'ai pleuré avec mon papa au tel :oops: et ça soulage c'est encore mieux que tout les traitements qui existent :lol: )
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 11:37
[quote:a356e1e614="virginied181"]Vous ètes vraiment cool :roll: j'évite quand meme que mon chat dorme sur moi mais kan je dors sur le cote il se met en boule près de mon ventre alors c'est vrai c'est comme un doudou :) Je vais essayer le tilleul c'est les remèdes de grand mères qui marchent quand meme les mieux alors j'envoie mon homme en acheté des ce soir lol J'espère que ma période de "régression" ne va pas durer trop longtemps parce qu'être mal dans sa peau à cause de ca c'est pas trop facile. En tout cas au moins maintenant je comprends un peu mieux ce qui se passe et je pense que d'être dans le brouillard c'est assez difficile. Merci les filles :wink: (j'ai pleuré avec mon papa au tel :oops: et ça soulage c'est encore mieux que tout les traitements qui existent :lol: )[/quote:a356e1e614] re re lol, et bien en y repensant moi aussi j'ai tres mal vécu mon début de grossesse,mais pr d'autre raisons....et aussi la peur qq part de sortir de "l'enfance" et etre maman a mon tour. et je dormais encore moins bien a ton stade,mtn 1 peu mieux qd mm donc positive lol bizzzz et dis nous comment tu as dormis demain :wink:
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:46
Merci maelly je te tiendrais au courant de ma prochaine nuit mais bon c'est clair qu'a 4h et a 7h30 je serai éveillée mais si je n'ai pa d'angoisse ça sera le pied lol bizz a toi aussi
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 08:19
coucou les filles ba voila une nuit sans encombres sauf que je me suis réveillée de 3h a 3h45 a peu pré lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes tout aller bien mais d'un coup j'ai repensé a la nuit d'avant alors je me suis presque mise a courrir pour retourner dans la chambre :roll: (les wc sont a coté de la porte d'entrée...) bon grosse bises a toutes et j'espere que ca n'arrivera a personne car c'est stressant
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 09:11
[quote:097858405b="virginied181"]coucou les filles ba voila une nuit sans encombres sauf que je me suis réveillée de 3h a 3h45 a peu pré lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes tout aller bien mais d'un coup j'ai repensé a la nuit d'avant alors je me suis presque mise a courrir pour retourner dans la chambre :roll: (les wc sont a coté de la porte d'entrée...) bon grosse bises a toutes et j'espere que ca n'arrivera a personne car c'est stressant[/quote:097858405b] Si tu as réussi à dormir, c'est déjà pas mal... Mais sinon, chez Ikea, ils font des petites veilleuses très sympas et pas chères, sans fils, que tu pourras réutiliser quand le bébé sera là. Tu appuies juste dessus. N'hésite pas à en laisser une qq jours, si ça t'aide. La lumière est très discrète. J'ai des amis qui en laissent toute la nuit dans leurs couloirs pour les envies de balades nocturnes.. :-)
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 10:58
[quote:db4fa93bbd="virginied181"]coucou les filles ba voila une nuit sans encombres sauf que je me suis réveillée de 3h a 3h45 a peu pré lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes tout aller bien mais d'un coup j'ai repensé a la nuit d'avant alors je me suis presque mise a courrir pour retourner dans la chambre :roll: (les wc sont a coté de la porte d'entrée...) bon grosse bises a toutes et j'espere que ca n'arrivera a personne car c'est stressant[/quote:db4fa93bbd] salut, apparament sa a deja été 1 peu mieux non? je pense que sa ta fais 1 peu de bien de savoir que tu n'étais pas seule a avoir de petites manies de dodo et autres?! :wink: et l'idée de la veilleuse n'es pas mauvaise du tout je trouve.....
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 11:09
t'inquietes pas tous ces malaises sont liés à ta grossesse. Peut-être que tu fais des cauchemards mais que quand tu te reveilles tu t'en souviens plus. Ou qu'un évenement dans la journée te fait psychoter. Au début de ma grossesse j'ai regardé une série sur M6 genre fantome et cie (j'adore ce genre d'habitude) et y a un épisode qui m'a traumatisé j'ai mal dormis pendant une semaine, je reveillais mon homme pour qu'il m'accompagne au toilette. :oops: Samedi y avait un avis de passage du facteur pour un recommandé j'ai psychoter toute la nuit de Samedi à Dimanche, dimanche à Lundi en fait c'était une c**nnerie. Cette nuit j'ai dormis comme un BB (qui fait pipi toutes les 3h :lol: mais quand même :wink: ) On est très sensible c'est tout. :wink: Dors avec ton chat, un doudou, une veilleuse etc.. en attendant que ça passe. Quand j'arrive pas à me rendormir moi je vais à la fentre avec un verre de lait et je regarde le monde qui dort le silence ça apaise :wink: [quote:c670ece811="virginied181"]coucou les filles ba voila une nuit sans encombres sauf que je me suis réveillée de 3h a 3h45 a peu pré lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes tout aller bien mais d'un coup j'ai repensé a la nuit d'avant alors je me suis presque mise a courrir pour retourner dans la chambre :roll: (les wc sont a coté de la porte d'entrée...) bon grosse bises a toutes et j'espere que ca n'arrivera a personne car c'est stressant[/quote:c670ece811]
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:40
merci p'titsamy je vois que je ne suis pa la seule a réveillée mon homme :wink: heureusement qu'ils sont la quand même... :? Et je pense que j'ai psychoté sur le fait que j'ai peut être une infection urinaire en plus de mon décollment de placenta alors a force je craque Cette nuit j'ai fait un reve trop bizarre et c'est vrai que je dois faire des cauchemards mais je m'en rappelle pas c'est aussi ce que ma dit ma mère. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.