Posté le : 27-08-2007 à 10:45
[quote:05dfa75148="claudia52"][color=red:05dfa75148]je suis à J-20 et commence à me poser des questions sur mon accouchement :roll: . Je viens de lire vos témoignages et je trouve que ce n'est pas trop rassurant surtout quand on attend son 1er bébé :? . Vous ne décrivez rien de positif dans le déroulement de vos accouchements mesdames :cry: ; je suis consciente de ce qui peut de passer pendant car je suis dans le para-médical de part mon métier mais vous faites un tableau très noir de la mise au monde d'un enfant! :evil: De plus vous décrivez des choses qu'on vous a faites ms vous meme ne savezpas ce que c'est, peut etre ne vous l'a-t-on pas expliqué et que la prise en charge à la mat était médiocre mais il ne faut pas en faire des généralités :x . Aviez vous osez poser des questions à l'équipe médicale afin de ne pas rester dans le doute ? :shock: Aviez vous fait une préparation à l'accouchement ? :?: Vous a-t-on expliqué ce qu'on vous faisez au moment où on vous l'a fait ? :?: Si soit meme on ne reste pas principal acteur de son accouchement et que l'on se laisse manipuler sans poser les bonnes questions je pense que ça ne reste pas un bon souvenir :cry: . C'est votre accouchement ça n'appartient qu'à vous et c'est donc à vous seule de décider de comment il doit se dérouler sauf si ça se passe vraiment mal et que la césarienne s'impose. A croire Delphine elle a failli mourir sur la table d'accouchement, on lui pose une péridurale sans lui demander son avis, soi disant trop dosée, ensuite on la "réanime" on lui repose une péridurale alors que le travail n'avait pas commencé lors de la pose de la 1ere....c'est du n'importe quoi qui a été fait ! :evil: à se demander si c'est bien dans un hopital qu'elle a accouché! Reste à espérer que ça ne se passe pas comme ça partout! :!: [/color:05dfa75148][/quote:05dfa75148]
[color=indigo:05dfa75148]Avant toute chose[b:05dfa75148]claudia52[/b:05dfa75148] je te félicite pour ta grossesse et te souhaite d'avoir un beau bébé...
Je peux comprendre que ce qu'on a écrit peut te mettre des doutes sur ton futur accouchement, et même t'effrayer... On s'en excuse car ce n'était pas le but. On veut juste s'écouter et partager nos expériences.
Tout d'abord ce n'est pas qu'on dresse un tableau noir, pessimiste de nos accouchement, on raconte seulement ce qu'on a vécu, qui fût difficile pour nous!
En ce qui concerne notre ignorance, ce n'était pas du tout mon!!! Je suis auxiliaire de puériculture (je sais de quoi je parle donc!) et j'ai bossé en maternité et donc assistée à de nombreux accouchements et césariennes! De plus j'ai suivi tout les cours de prépa, posé toutes les questions pendant ma grossesse à mon gygy et aux SF...
Je savais donc comment se déroulait un accouchement, toutes les options qui nous sont proposées. Je n'étais pas en terre inconnu donc.
Malgré ma formation et mes connaissances, lorsqu'on de vient soi même maman on se pose aussi des questions! Et avant d'aller au bloc, j'ai "harcelé" le gygy et le SF de questions (chacun leur tour histoire de savoir si tout concordait :wink: ) mais l'anesthésiste, les ibodes (tu dois savoir ce que c'est si tu bosses dans le para) et pédiatre aussi on eu le droit à l'interrogatoire!
Malheureusement rien ne s'est passé comme il se le devait... Le principal comme je le dis tout le temps, c'est que ma puce allait bien, et que désormais c'est une merveilleuse petite fille qui me rend le sourire dès que j'y repense.
Voilà ce que je pense, je ne veux pas m'embrouiller sur ce post qui à l'origine a été posté pour partgaer nos expériences, mais d'après moi tu n'as pas à nous juger... Pour moi, tu me fais culpabiliser de ne pas avoir été actrice de ce moment magique qu'est la rencontre entre une mère et son enfant...
Et si tu bosses dans le para, tu devrais savoir qu'il n'y a pas que des accouchements de rêve et sans douleur sur terre... Donc ne remets pas en cause ce qu'a vécu dolphin, elle était en maternité, mais ce n'est pas sans risque... Accoucher ne rime pas toujours avec donner la vie avec le sourire et dans la joie... Même si le bonheur est tout de même au rendez vous après...
Merci Vaiana05 de nous "défendre" et corroborer ce qu'on dit! :wink: [/color:05dfa75148]