Ces idees recues ridicules (juste pour rire) (Page 2)

Discussions

Auteur
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 12:29
[color=green:b6c755011f]coucou alors moi aussi j'en ai des pas mal: - Ne pas croisez les jambes sinon le bébé mettra le cordon autour de son coup à la naissance :shock: ! - Si le bébé a beaucoup de cheveux c'est qu'avec ton mari tu as fait beaucoup de galipettes :D ! - Aprés pour le bidou si tu l'as en avant et que tu ne prend que du ventre c'est un garçon, si tu prends de partout c'est une fille...Résultat on m'a dit que j'attendait un garçon car je suis pas grosse de partout, et j'attend une fille! :lol: - Si le ventre gratte c'est que bébé est chevelu et qu'il a les cheveux qui pousse! :roll: Bref des trucs comme ça yen a plein!!!!!!!!!!!!! Pour les taches d'envies j'y crois quand même un peu car ma soeur avait une tache de café sur la joue et ma mère avait bu beaucoup de café et de thé...donc je sais pas trop...C'est à vérifier! Pour les remontées acides, en fait je crois que ça vient de notre alimentation, car il est indiqué dans pas d'articles qu'il faut éviter le chocolat, les boissons gazeuses, les boissons acides et les plats trop pimentés...Je suis à la lettre ce petit régime pas trop contraignant et j'avoue que j'en ai quand même beaucoup moins! Voilà![/color:b6c755011f]
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 13:12
Bonjour les filles, Voila le commentaire le plus fou et delirant que j ai jamais entendu, il vient de la belle mere de mon frere, qui a dit tres tres serieusement a sa fille en lui retirant le bout de pasteque qu elle allait manger. "Ah non, tu ne dois pas manger de la pasteque juste apres l'acouchement, c'est tres tres mauvais." :shock: J'ai jamais compris pourquoi, mais elle avait l'air tellement convaincu que tout le monde l'a laisse faire. :!:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 15:22
[quote:2ce21a1bd0="silkipil"]on a dit a ma cousine, qu'on ne devait pas couper les cheveux d'un bb avant qu'il ne sache parler, si non, il ne pourra jamais parlé! :shock: c'est pas mal non plus je trouve! il y a des trucs rigolo quand meme, et je trouve qu'il faut s'en amusé!! comme la forme du ventre, je trouve cela rigolo! par contre mon cheri trouve aussi qu'il ne faut rien acheté avant 7 mois de grossesse! moi je trouve ca beaucoup moin rigolo! :P j'ai autre cousine qui pensait comme ca et le jour de son accouchement elle n'avait pas assez de vetement et elle a envoyer sa mere acheter plein de vetements alors que son bb etait deja la! mais bon chacun fait comme il le pense![/quote:2ce21a1bd0] [color=indigo:2ce21a1bd0]- Les superstitions débiles ont la vie dure!! :roll: Comme celle qui dit qu'il ne faut pas annoncer sa grossesse avant trois mois révolus car ça porte la poisse et peut engendrer une fausse couche! :lol: :arrow: Fous de joie, nous l'avons annoncé à tout le monde le jour même où nous l'avons su, c'est-à-dire à 6SA, et je suis aujourd'hui à un mois d'accoucher après une grossesse de rêve... :wink: - Le coup du "tu prends que du ventre c'est un garçon", j'y ai eu droit, mais c'est une fille! :lol: Quand ils auront compris que la forme du ventre dépend de la morphologie de la mère... :) [/color:2ce21a1bd0]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 09:03
Ben pour les colorations j'ai un doute car certains les déconseillent vivement et d'autres ne connaissent pas trop les effets que ca pourraient avoir... moi j'évite car certaines couleurs contiennent des ethers de glycol donc je ne sais pas si vous connaissez toutes les malformations et problèmes que cela cause au foetus mais vous le trouverez facilement sur le net, ils en ont parlé à la télé y'a pas longtemps encore ! après ca dépend surement des types de couleurs, des marques etc... mais bon moi j'y suis déjà un peu exposée à mon boulot et je dois faire des examens pour voir si mon bb n'a pas été trop exposé donc voilà quoi... après chacun fait ce qu'il veut ! bonne journée avec ce beau soleil qui revient !! :lol:
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 09:29
pour la bière c'est vrai, cela fait monter le lait et il yen a plus(mais c'est à prendre une fois qu'on a accouché et pas besoin de boire des litres) maintenant pour la forme du vente, ça depend comment bebe se met tout simplement. car si on peut definir un bebe par sa position c'est formidable moi j'ai un bébé hermaphrodite lol ma puce au debut etait bien haut en pointe puis apres elle s'est mise en rond. le plus flagrant c'est quand je faisais de longues marches elle changeait de position c'etait hallucinant
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 12:26
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [quote:41ff13ba97="Creatitia"]Ben pour les colorations j'ai un doute car certains les déconseillent vivement et d'autres ne connaissent pas trop les effets que ca pourraient avoir... moi j'évite car certaines couleurs contiennent des ethers de glycol donc je ne sais pas si vous connaissez toutes les malformations et problèmes que cela cause au foetus mais vous le trouverez facilement sur le net, ils en ont parlé à la télé y'a pas longtemps encore ! après ca dépend surement des types de couleurs, des marques etc... mais bon moi j'y suis déjà un peu exposée à mon boulot et je dois faire des examens pour voir si mon bb n'a pas été trop exposé donc voilà quoi... après chacun fait ce qu'il veut ! bonne journée avec ce beau soleil qui revient !! :lol:[/quote:41ff13ba97]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:29
[quote:88720e5454="Creatitia"]Ben pour les colorations j'ai un doute car certains les déconseillent vivement et d'autres ne connaissent pas trop les effets que ca pourraient avoir... moi j'évite car certaines couleurs contiennent des ethers de glycol donc je ne sais pas si vous connaissez toutes les malformations et problèmes que cela cause au foetus mais vous le trouverez facilement sur le net, ils en ont parlé à la télé y'a pas longtemps encore ! après ca dépend surement des types de couleurs, des marques etc... mais bon moi j'y suis déjà un peu exposée à mon boulot et je dois faire des examens pour voir si mon bb n'a pas été trop exposé donc voilà quoi... après chacun fait ce qu'il veut ! bonne journée avec ce beau soleil qui revient !! :lol:[/quote:88720e5454] [color=green:88720e5454]Je suis d'accord avec toi, mais je suis coiffeuse et j'emploie des couleurs et de produits avec pleins de trucs soit disant interdit pendant la grossesse, qui même par inhalation sont dangeureuses...Mais j'ai pas eu un arrêt de travail pour autant... :roll: C'est comme les esthéticiennes elles aussi emploie des produits souvent nocifs, pourtant elles bossent en étant enceintes... :roll: Alors je vois pas bien ou est la logique dans l'histoire....[/color:88720e5454]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 20:43
Je viens d'en entendre une pas mal ce matin : si la femme a une libido debordante (bibi) c'est une fille, si c'est un garcon il se place de telle facon qu'il rend le rapport douloureux. Par jalousie! :roll: A un mois de grossesse, je ne sais pas si c'est un garcon ou une fille mais 1-pourquoi serait ce le garcon seulement qui est jaloux? :lol: 2-J'aimerai beaucoup que ce genre de devin m'explique comment un foetus de quelques millimetres arrive a developper son oedipe et a agir en consequence?????????????? :lol: :lol: :lol: PS: celle la, elle vient d'Haiti...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 22:02
[quote:7e3a59fa68="xorums"]- pour éviter les crampes , mettre du savon de marseilles entre les orteils avant de dormir... :shock: :shock: ca c'est bizarre!![/quote:7e3a59fa68] mais c'est gros le savon de marseille, ça doit pas être super pratique! :shock:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:50
alors celle là elle est bonne :wink: c'est comme le couteau sous le matelas quand t'accouches ça coupe la douleur en 2 parait-il!!! Je prefere continuer le magné B6 j'ai plus confiance... [quote:591cfd42e3="xorums"]- pour éviter les crampes , mettre du savon de marseilles entre les orteils avant de dormir... :shock: :shock: ca c'est bizarre!![/quote:591cfd42e3]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 11:57
[color=indigo:207131f17d]J'ai une autre idée reçue stupide qui a la vie dure malheureusement!! "On ne risque pas de tomber à nouveau enceinte tant qu'on allaite" :shock: Un médecin a dit ça à ma grand-mère il y a des années lumière. Résultat: elle a accouché de mon père 10 mois seulement après avoir eu ma tante. Mais croyez-vous qu'avec les progrès de la médecine cette idée farfelue a disparu?? NON! Car un autre médecin, en 2002 cette fois, a répété la même chose à une de mes amies qui venait d'accoucher! :shock: Incroyable! :? [/color:207131f17d]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 12:04
Je la connais celle là.. je crois que c'est une question de fertilité surtout... à laquelle je pense parce qu'il semblerait que je sois très fertile 1er essai transformé!!! :wink: [quote:08a484d0eb="Bigbidou"][color=indigo:08a484d0eb]J'ai une autre idée reçue stupide qui a la vie dure malheureusement!! "On ne risque pas de tomber à nouveau enceinte tant qu'on allaite" :shock: Un médecin a dit ça à ma grand-mère il y a des années lumière. Résultat: elle a accouché de mon père 10 mois seulement après avoir eu ma tante. Mais croyez-vous qu'avec les progrès de la médecine cette idée farfelue a disparu?? NON! Car un autre médecin, en 2002 cette fois, a répété la même chose à une de mes amies qui venait d'accoucher! :shock: Incroyable! :? [/color:08a484d0eb][/quote:08a484d0eb]
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 20:34
j'en ai une aussi bien bonne ne porte pas tes mains au visage si tu as peur de quelque chose sinon bebe aura la marque de ta main sur son visage!!!!! :shock: :shock: :shock: et si on savait si c'est une fille ou un garcon par rapport a la forme du ventre, moi ma fille me fait deux bosses parfois alors a votre avis ????????
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 10:37
alors celle là elle est à hurler de rire!!! :lol: :lol: t'as prévu de l'appeler chameau ou dramadaire ta fille sans doute... :? il devrait plus souvent appliquer l'adage qui dit tourner 7fois sa langue dans sa bouche avant de parler... [quote:5ef78dba64="LYLY25"]j'en ai une aussi bien bonne ne porte pas tes mains au visage si tu as peur de quelque chose sinon bebe aura la marque de ta main sur son visage!!!!! :shock: :shock: :shock: et si on savait si c'est une fille ou un garcon par rapport a la forme du ventre, moi ma fille me fait deux bosses parfois alors a votre avis ????????[/quote:5ef78dba64]
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 13:05
Alors moi on m'a dit de ne pas lever les bras sinon le cordon s'enroulerait autour du cou de bb... Pour le fait d'attendre 3 mois avant d'annoncer une grossesse, moi c'est ce que j'ai fait mais pas de peur que cela provoque une FC mais plutôt pour le cas ou j'aurais une FC, ne pas avoir la douleur de l'annoncer à tous... Sinon, j'ai quand même levé les bras et mon fils n'avait pas le cordon enroulé, d'ailleurs le pauvre il aurait du avoir 10 tours vu ce que j'ai fait!!!(maison en travaux) :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.