Posté le : 26-08-2007 à 11:14
[quote:7dc1977e6f="thal"]Coucou à toutes,
Voila j'ai un fils de 4 ans et j'attends le deuxième pour avril prochain, donc c'est tout neuf.
Il y a quelques mois je discutais avec une voisine qui a 2 enfants et je lui dit qu'on essaie de faire un bb, mais que pour le moment toujours rien. Là elle me dit, sans doute pour me rassurer que j'ai intérêt à me dépécher sinon il y aura trop de différence d'âge entre mes deux enfants... :evil:
J'ai beau me dire qu'elle est complètement idiote, je m'inquiète quand même, parce que j'ai moi même une grande différence d'âge avec mes frères : 11, 14 et 17 ans (ils sont 3...). Et on n'a pas vraiment réussi à créer de vrais liens en fait il y a eux et puis il y a moi...
Donc, je voudrais bien savoir ce que vous en pensez et si quelques unes ont des enfants de 5 ans d'écart... racontez moi si ça se passe bien...ou moins bien !
Merci d'avance de vos réponses.[/quote:7dc1977e6f]
[color=indigo:7dc1977e6f]Ne prends pas tout ce qu'on te dit pour argent comptant!!! Qu'est-ce que ça peut te faire ce que pense la voisine!! C'est pas elle qui va les élever tes enfants! Je ne comprends franchement pas pourquoi vous vous prenez toutes la tête avec ce que peut dire Pierre, Paul ou Jacques?! :roll: C'est votre vie, ce sont vos choix, personne d'autre que vous n'a un droit de regard sur votre vie!!!! Vous n'avez pas de comptes à rendre au premier venu. Surtout que les avis divergent tout le temps, vous ne pouvez pas suivre tout le monde! :?
La différence d'âge entre les enfants est un choix perso. Il y en a qui préfèrent les faire rapprocher pour les élever en même temps, d'autres, comme moi qui préfèrent mettre de la distance afin que bb1 soit un peu plus autonome avant d'en avoir un autre. Et puis ça dépend aussi des circonstances! Il y en a qui ne peuvent se permettre d'enchainer les bébés (place à la maison, finances, boulot...).
Bref, toi seule peut décider de ça, e****** les autres!
Bizzzzz[/color:7dc1977e6f]