Posté le : 24-08-2007 à 21:41
Bonjour, je voulais te dire que ta voisine..pour moi, elle est completement dans le champ..et je dois avouer que sa me fache un peu ce quelle ta dis
J'ai 19ans en decembre, et ma soeur aura 9ans en fevrirer,mon petit frere aura 7ans en aout
Donc pratiquement 10ans de différence avec ma soeur et presque 12 avec mon frere.
et je les adore..ils sont ma vie,mes ange,mes amour,
lorsquelle est née,javais 10ans environ..et mon pere ma montré a la changer de couche,lui donner son biberon(JE voulais laprendre)
Et du plus loin que je me souviene, je les toujours choyée comme si ils étaient mes enfants.Mon frere est handicapé mental,physique,auditif et visuel (depuis lage de 5mois et demi)donc aujourdhui il porte encore des couches et je les change toujours.Je vais souvent avec lui a lhopital pour les évaluations,travaille aussi beaucoup avec lui lorsque l'ergothérapeuthe vient faire les visites chez eux et meme lorsquelle n'est pas la je ''le pratique'' avec ses jeux.
Javoue que vu la différence d'age,souvent j'agis comme si j'étais leur mere.(On a pas la meme mere,seulement le meme pere)
J'ai une tres bonne relation avec leur mere, jai deja habiter avec eux car je ne suportais pas detre loin de ces boutchoux.
J'ai deja passé des semaines a lhopital avec mon frere lorsque l'Indident causant ses handicapes est arriver...des semaines jentends par la..de dormir sur la chaise a coté du lit seulement 2ou3heures par nuit,et quitter lhopital seulement si nécéssaire(comme prendre une douche)
Je ne te raconte pas ceci pour me plaindre de ce que j'ai vécu
ou de m'occuper d'eux autant, au contraire !!!!!
J'ai pu etre a leur coté en étant assez vieille pour comprendre ce qui arrivait et pour ma soeur, jai pu lui faire de belle sorties avec moi..et nous en fesons toujours régulierement.J'ai la chance de pouvoir les garder chez moi durant les fin de semaines.J'ai pu m'habituer a m'occuper des enfants donc j'ai moins de crainte d'etre maman meme si je suis jeune aux yeux de certaines personnes.
Alors...tout cela pour te dire que meme si tes enfants aurait 12ans de différence, pour moi sa changera rien a lamour qu'il auront pour leur frere et soeurs dans l'avenir..car pour moi, jai trouver ceci comme une chance detre plus agée que eux...J'ai aussi une autre soeur qui aura 17ans en septembre..Je l'aime autant, je l'ai toujours protégée comme une grande soeur se soit de veiller sur leur petits freres et petites soeurs
mais je dois avouer que le fait de ne pas mavoir occupé d'elle comme mon petit frere et ma petite soeur..m'éloigne un peu d'elle meme si nous avons le meme pere et meme mere comparé aux 2autres.
C'étais long désolé..mais pour moi c'étais important de te faire savoir ma vision des choses par rapport a ceci.
bizz