1er BB apres 35-40 ans : comment se passe votre grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:12
Bonjour, Faire un (1er) bébé après 35 ans est considéré comme risqué. Je voudrais savoir où vous en êtes (SA, SG) et comment ca se passe (grossesse problématique ? Suivi médical plus poussé...) Pour moi, malgré les mauvais présages de mes médecins, tout se passe bien. Triple test correct (pas d'amniocentèse). Je suis à 32SA, bébé se développe bien et bouge pas mal, je suis resplendissante. Bien sûr il y a eu les nausées du 1er trimestre, quelques unes actuellement, mais dans l'ensemble aucun souci particulier par rapport à une grossesse de "jeune fille". Par contre le médecin me dit que ce sera une césarienne, compte tenu de l'age et du fait que j'ai été opérée de fibromes. Et vous ?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 14:19
Bonjour, A 31 ans, je ne rentre pas dans la case de ta requête, mais je te souhaite une très belle grossesse. Les femmes autour de moi qui ont eu des bébés un peu plus tardivement que la moyenne (38, 39 et 41 ans) ont eu un peu plus de mal à tomber enceinte qu'elles ne l'auraient voulu, et étaient un peu plus surveillées par le personnel médical. Mais toutes les trois ont eu de très beaux bébés, après une grossesse sans encombre (mais bébés nés avant terme). Bonne journée à toi, L.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:37
J'ai eu Kenza à 35 ans et toute ma grossesse s'est super bien passée et elle est en pleine forme ! :D Là j'ai 37 ans et je suis enceinte, je rentre dans mon 4ème mois de grossesse et tout est OK aussi... je n'ai pas de suivi grossesse plus poussé pourtant j'ai eu une FIV... Je te souhaite une belle grossesse Bises
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:46
bonjour, une grossesse après 35 ans c'est très courant !!! pour ma part j'ai été enceinte à 36 ans (après 5 mois d'essai uniquement !) .... et j'ai accouché le jour de mes 37 ans ... Grossesse avec un suivi normal , sans aucun soucis (ni nausée, ni diabète ...) ; pas d'amio... que du bonheur ! Mon petit mouss a maintenant 6 mois ! que le temps passe vite ! Mais que de bonheur !!!! Profitez de vos instants présents ; et du bonheur qui vous attend !!! Et n'écoutez pas les "petites jeunes" !!! vous allez être une jeune maman et c'est ça le principal !!! bonne continuation et bonne fin de grossesse :D ,
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:48
:D
bbdoux456 10 messages
bbdoux456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 16:20
[quote:76ec33f46a="Marica"]Bonjour, Faire un (1er) bébé après 35 ans est considéré comme risqué. Je voudrais savoir où vous en êtes (SA, SG) et comment ca se passe (grossesse problématique ? Suivi médical plus poussé...) Pour moi, malgré les mauvais présages de mes médecins, tout se passe bien. Triple test correct (pas d'amniocentèse). Je suis à 32SA, bébé se développe bien et bouge pas mal, je suis resplendissante. Bien sûr il y a eu les nausées du 1er trimestre, quelques unes actuellement, mais dans l'ensemble aucun souci particulier par rapport à une grossesse de "jeune fille". Par contre le médecin me dit que ce sera une césarienne, compte tenu de l'age et du fait que j'ai été opérée de fibromes. Et vous ?[/quote:76ec33f46a] bonjour, moi j'attends bb5, j'ai 36 ans et tt va bien. pas d'amio et pas de trisomie. je suis à 20 + 6 sg donc 22 sa et tt va bien a part qq contractions. bon courage et bonne grossesse bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 18:52
j'ai 39 ans et j'attends BB1. Tout va bien côté santé et j'attend les résultats du tri-test.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 23:19
Bonsoir, Je ne fais pas parti de la categorie 35-40 ans, car j avais 29 ans au debut de la grossesse et maintenant j en ai 30, mais je peux te parler d une tres bonne amie et collegue de 36 ans qui vient d avoir une petite fille tres tres jolie. Elle n a eu aucune complications durant la grossesse, meme pas une nausee!! Par contre au moment de la naissance, elle a du subir une cesarienne car le cordon ombilical etait enroule autour du cou. La petite est ne a temps et en bonne sante, et elle se porte a merveille. Je dois aussi preciser que mon amie a garder un style de vie tres saint durant la grossesse: pas de cigarettes, pas d alcool, beaucoup de legumes... ect.
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 08:33
bonjour, j'aurais 39 ans quand mon fils va naître (dpa 24/11). Si en effet par rapport à mes deux autres enfants je suis bcp plus fatiguée je n'ai rien de particulier. je n'ai pas d'hypertension, pas de diabète. j'ai pas eu d'amio car tri test à 1/4350. et pourtant moi j'ai autre chose que l'age plus grave je suis atteinte d'obésité morbide (1.60 pour 130 kg) je suis aujourd'hui à 28 SA et tout va bien. je suis souvent allongée parce que j'ai une éventration/hernie (qui sera confirmé qu'à la naissance car pas de scanner en ce moment) mais c'est tout. un peu plus de suivi je vois le gygy toutes les 3 semaines et une echo tous les mois (pour mon plus grand bonheur). c'est tout Il faut pas hésiter et arreter d'écouter les "on dit" des personnes soi-disant bien attentionnées qui nous entourent. et je me suis retrouvé vite enceinte. bonne continuation à toutes bon week end
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:40
Merci, Thal, pour ton témoignage. C'est vrai qu'aujourd'hui on entend moins de remarques par rapport aux grossesses tardives. Je voulais surtout faire un mini sondage sur les mamanes de plus de 35 ans, car moi ce n'est pas de mon entourage que j'ai eu des remarques désobligeantes, mais de la part de gynécos (et pas un seul), qui m'en voulaient presque de vouloir faire un bébé à 40 ans !!! Or je cosntate que dans l'ensemble ca se passe plutôt bien, pas de suivi plus poussé que d'habitude à quelques axceptions près. Tout comme lesourisverte je ne me sens pas dans une catégorie à risque, et je me sens bien dans ma tête. Bon courage à toi, justebrigitte, car ca ne doit pas être facile ou marrant tous les jours, mais je te sens néanmoins heureuse et rassurée par le suivi médical. Bonne grossesse à toutes les autres. D'autres témoignages ?
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:50
Alors moi je ne suis pas du tout dans la catégorie 35-40 ans puisque j'en ai 20... Mais je tenais à témoigner car je suis enceinte de 13sa et 5j et j'ai beaucoup de problèmes: décollement du placenta, infection urinaire, nausées attroces. Donc ce n'est pas forcément du a l'âge, j'ai trop entendu "ta grossesse se passera bien, t'es jeune"... la preuve... Passez toutes une bonne grossesse et peu importe votre âge.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:54
Tu as tout à fait raison Virginie !! Malheureusement parfois le fait d'être jeune ne veut pas dire que la grossesse se déroulera mieux que si la future maman à 35 ans passé... Bonne grossesse à toi aussi et prends soin de toi surtout ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.