Ma prise de poids m'obsede!!!!!!!!

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 23:46
Bonjour à toutes, Je ne sais pas si mon message est bien à sa place mais je pense que oui car mon problème m'obsède vraiment,je ne pense qu'à ça!!!!! Je vous explique,je suis déjà assez ronde à la base!!!!! Je suis à 9SG et ma balance affiche +5kg ce matin je ne comprends pas car je ne fais pas de gros excès!!!!!!!!!Je ne pense qu'à ça ce qui m'empêche de vivre à fond le bonheur de ma grossesse :cry: Ma 1ère écho est prévu ds 2 semaines donc je m'arme de courage pour perdre 2kg afin d'arriver à 3KG pour 3 mois ce qui serait raisonnable!!!!! Voili voilou surtout donner moi vos témoignages j'en ai besoin cela me rend malheureuse et pourtant une grossesse n'est pas le meilleur moment ds une vie de femme????????
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 23:58
Coucou!!moi je te dirais de ne pas t'inquieté je pense que tu peux tre bien avoir pris du poid en début de grossesse et que tu stagnera mais après tout depend si tu est quelqu'un de mince a la base ou au contraire, ou encore si tu a arreté de fumé il y a plein e choses qui entre en compte.Je e suis ps medecin mais je pense qu'a ta visite il te dira de faire attention a ton poids.Si tu veux mon experience moi j'en suis a mon septième mois et j'ai pris 20KILO!!!je peux te dire que ça ma fait tout drôle!!!surtout qu'a la base je fesais 46kilos pour 1M62.Donne plus de détails et je pourrai peut-etre plus te conseillé ou essayer en tout cas Biz a toi!! :)
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 00:06
autant pour moi je m'excuse je fait deux choses en meme temps et je n'ai pa eté attentive au détail!tu dit qu'a la base tu est pluto ronde donc ne t'inquiète pas et a mon avis ton poids sera surveillé.A toi de continuer a ne pas faire tro d'ecart.Courage a toi en tout cas je sais ce qu'il en ai maintenant de devoir faire attention.Mais pense a ton petit bout donne lui ce qu'il ou ellle a besoin sans excès.tu es enceinte et ton corp se doi de changer un minimum pour accueillir le petit bout!!no stress!!!biz biz a toi!!! :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 00:20
n'ecoutes pas les trucs bidons du genre, faut prendre qu'1 kilos par mois ou alors faut prendre pour une grossesse que 9/12kilos! Ca depend des filles et des hormones de chacune! moi pour mes deux grossesses, j'ai pris 20kilos, sans excès pourtant! Pour ma deuxieme j'ai même voulu être suivie par une diethéticienne, et bah ça na rien empéché! Si, peut être que j'ai mieu manger, et que mon baby prenait bien! Pour mon 1er, j'ai tout perdu 7 mois apres et pour celle çi, bien avant! te prend pas la tête, elimine juste les sucres et les graisses inutilles comme les sodas, les sucreries gateaux, chips, etc! :wink:
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 02:06
Bonjour moi je suis à 38 SA doc ds dernier mois. Je suis à + 14kg. et tu as raison de t'inquiéter maintenant. Je t'explique En gros tout le monde te le dira tu exploses à 2 moments ds la grossesse au 5eme mois et au 8eme mois (entre 3 et 4kg) alors surtout maintiens toi d'ici au 5eme à 5 kg pas plus! Sinon ta fin de grossesse va être terrible. Crois moi. Fais l'expérience et demande autour de toi. Celles qui ont pris peu de kg (10kg) on eut en général une super grossesse et les autres, bcp de dasgréments. Voilà ma sage femme m'a expliqué que tous mes désagréments de fin de grossesse sont dûs aux kg en plus: mal de dos, à l'intérieur des cuisses (à tel point que je n'arrive plus à marcher! ).Je te jure c'est l'horreur! Et je ne me plains pas trop je n'ai pas de vergétures. Alors pense à tout ca, car après on s'étonne que les mamans fassent des baby blues. Je te jure que si c'était à refaire, je referai tout pareil à une exception, je ne m'autoriserai que 10kg en tout. C'est trop bête de se gâcher une grossesse ou bien l'année qui suit l'arrivée de BBparce qu'on a fait n'importe quoi. Va voir un médecin qui va t'aider, je regrette de ne pas l'avoir fait. Crois moi 4 kg ca change tout! MAGALIE [quote:5ab1bc75f6="chagrimb"]Bonjour à toutes, Je ne sais pas si mon message est bien à sa place mais je pense que oui car mon problème m'obsède vraiment,je ne pense qu'à ça!!!!! Je vous explique,je suis déjà assez ronde à la base!!!!! Je suis à 9SG et ma balance affiche +5kg ce matin je ne comprends pas car je ne fais pas de gros excès!!!!!!!!!Je ne pense qu'à ça ce qui m'empêche de vivre à fond le bonheur de ma grossesse :cry: Ma 1ère écho est prévu ds 2 semaines donc je m'arme de courage pour perdre 2kg afin d'arriver à 3KG pour 3 mois ce qui serait raisonnable!!!!! Voili voilou surtout donner moi vos témoignages j'en ai besoin cela me rend malheureuse et pourtant une grossesse n'est pas le meilleur moment ds une vie de femme????????[/quote:5ab1bc75f6]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 09:38
[quote:f680bd1a49="chagrimb"]Bonjour à toutes, Je ne sais pas si mon message est bien à sa place mais je pense que oui car mon problème m'obsède vraiment,je ne pense qu'à ça!!!!! Je vous explique,je suis déjà assez ronde à la base!!!!! Je suis à 9SG et ma balance affiche +5kg ce matin je ne comprends pas car je ne fais pas de gros excès!!!!!!!!!Je ne pense qu'à ça ce qui m'empêche de vivre à fond le bonheur de ma grossesse :cry: Ma 1ère écho est prévu ds 2 semaines donc je m'arme de courage pour perdre 2kg afin d'arriver à 3KG pour 3 mois ce qui serait raisonnable!!!!! Voili voilou surtout donner moi vos témoignages j'en ai besoin cela me rend malheureuse et pourtant une grossesse n'est pas le meilleur moment ds une vie de femme????????[/quote:f680bd1a49] [color=indigo:f680bd1a49]comme je te comprends !!!! je suis pareil que toi, je suis ronde à la base et le pire c'est que je sortais d'un an de régime (j'ai réussi à perdre 16kg !!) je m'étais fixé un poids de 68 kg pour mes 1m65 , et oui au niveau de mon IMC c'était le poids maxi que je devais avoir ! la semaine de mon ++ j'ai atteind les 68kg :lol: :lol: et là je me suis dit, et voilà c'est reparti :? je suis au milieu de mon 3ème mois et j'ai pris 3.5kg :cry: et pourtant je ne mange pas plus au contraire je mange beaucoup moins, qu'est ce que j'envie les filles qui ont pris que 500g !! mais bon c'est comme ça, il faut faire avec ... mon soucis est que je suis au chomage depuis fin juin et que je bouge beaucoup moins donc je m'empate ! j'ai envie d'aller à la piscine au plus vite pour me prendre en main, car si je marche trop longtemps j'ai vite mal au bas du ventre ... alors c'est la dernière solution qu'il me reste :D Ce n'est pas le moment de te mettre au régime, mais essaye simplement de privilégié les fruits et légumes, je sais avec le temps qu'il fait c'est pas top :roll: moi par exemple ces derniers soirs c'est potage ! fin aout c'est cool 8) J'ai rendez vous jeudi avec ma gygy et je vais aborder le sujet du poids et je vais lui demander s'il pourrait me fixer une courbe de poids a respecter ... Bon faut aussi dire que mon homme ne m'a jamais trouvé aussi belle que depuis que je suis enceinte alors ça m'aide un peu à m'accepter ! :) Après je me dis que j'ai réussi à déjà perdre 16kg, alors je saurais recommencer ... des que bébé est là, natation et cours de fitness à gogo, suivi d'une alimentation équilibrée et ça ira nickel :wink: Si tu veux parler n'hésites pas et si tu veux qu'on se suive y'a pas de probleme, je sais trop ce que c'est de souffrir de son poids ! bise et courage, on porte la vie, tout ça est magique, le poids on peut le gérer avec de la volonté :wink: [/color:f680bd1a49]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 10:05
coucou, je suis à 64kg pour 1m62 sans ma grossesse (mais de corpulence plutôt normale finalement). Mais! le moindre kg se voit sur moi! surtout à des endroits particulier comme le double menton ( :x au secours!). De plus j'ai la même corpulence que les femmes de ma famille avant leur grossesse et crois moi! aujourd'hui, c'est pas beau à voir! Elles ont toutes pris ente 20 et 25kg SANS LES PERDRE!!!!!!! Et oui dans cette famille on prend bien, et ensuite pour perdre c'est une galère pas possible... Donc moi! j'ai pris les choses en main: - légumes + viande : midi et soir - 2 tartine + 1 yaourt + un fruit : le matin - 1 tartine + 1 yaourt : au goûter Je m'autorise 1 folie par semaine (gateaux, Mc DO, pizza....) Ainsi que les pâtes ou le riz : 1 fois par semaine. Et je me pèse 2 fois par mois : 1 fois chez le gygy ET 2 semaines après. Je rentre dans mon 6ème mois la semaine prochaine et j'en suis à + 3,5kg. Je pense que c'est à chacune de trouver son rythme, si tu as tendance à grossir pour un rien commence pas verrer les sucres et les graisses. Bonne grossesse :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 10:55
Coucou voilà mon experience. je suis comme toi genre bien en chair, en surpoid comme dit le Gygy ou grasse comme dis l'échographe (une bourrique celle là) Quand j'ai fait mon test et qu'il était ++++ j'ai commencé à psychoter sur mon poids je pouvais pas me permettre de prendre trop de poids et si j'étais capable de m'affamer ça se saurait.... en 2 mois j'ai pris 3kg là panique à bord ça partait mal, là je suis à 8mois (demain) et j'en suis à +3kg!!!! Ma diabeto m'a expliqué que si ona pas de diabète de grossesse, en général les rondes (comme nous) on prend peu de poids parce que BB trouve plein de truc à la cantine et qu'il te "pompe" en réalité. Au fil des mois j'ai pris jusqu'à 5 kg et j'en ai perdu 2 comme ça. On m'a envoyé de FORCE chez une diététicienne, j'ai fait ma gentille avec des oui madame mais je mange ce que je veux et pis zut.. Ca me reussit plutôt. mon BB est du genre gros (apparemment) et quand je vois la taille de mon bide et que j'ai pris que 3 kg j'hallucine!! Visiblement à la fin de cette aventure je devrais avoir perdu entre 5 et 7kg elle est pas belle la vie!!! :D :lol: :) T'inquietes pas mange un peu mieux quand même mais si t'as envie d'une danette MANGE LA :wink: [quote:65b5131cc1="chagrimb"]Bonjour à toutes, Je ne sais pas si mon message est bien à sa place mais je pense que oui car mon problème m'obsède vraiment,je ne pense qu'à ça!!!!! Je vous explique,je suis déjà assez ronde à la base!!!!! Je suis à 9SG et ma balance affiche +5kg ce matin je ne comprends pas car je ne fais pas de gros excès!!!!!!!!!Je ne pense qu'à ça ce qui m'empêche de vivre à fond le bonheur de ma grossesse :cry: Ma 1ère écho est prévu ds 2 semaines donc je m'arme de courage pour perdre 2kg afin d'arriver à 3KG pour 3 mois ce qui serait raisonnable!!!!! Voili voilou surtout donner moi vos témoignages j'en ai besoin cela me rend malheureuse et pourtant une grossesse n'est pas le meilleur moment ds une vie de femme????????[/quote:65b5131cc1]
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:39
[i:e6a3eb5134]koukou! en 1er lieu , un mot : ne culpabilises pas!! Les filles (je parle juste pour certaines) c'est pas cool de la faire encore plus culpabiliser. Pour mon cas, je suis (selon l'IMC) à la limite de l'obésité et au début de ma grossesse je m'été dit : "il faudra quand meme que je fasse gaff". Sauf que j'ai pas vraiment réussi, la seule chose que j'ai réussi a mettre en place, c'est que quand je voulais grignotter, je mangeais une nectarine (consommation : 1kg tous les 2 jours a peu pres!!!! :roll: ) au final de cette grossesse +4.8kg et au total, 2 semaines apres mon accouchement : - 11kg. donc -6 pour moi!!! presque envi de remettre ca!!LOL Courage, laisse faire le temps, juste evite les grignottage ou rabat toi sur des yaourts peut etre mais ne te fait pas de régime pour perdre avant l'écho tu va stresser et ne pas profiter. Ah j'oubliais, par rapport à mon poids : le 4 eme mois, j'ai pris 3kg. Mais comme tu le vois, on est toutes différentes!!! vraiment profites de ta grossesse, je n'ai jamais autant aimé mon corps que quand j'été enceinte alors essaye de voir le positif!![/i:e6a3eb5134]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:14
[quote:fcf6280b62="MI-MISS"]Coucou!!moi je te dirais de ne pas t'inquieté je pense que tu peux tre bien avoir pris du poid en début de grossesse et que tu stagnera mais après tout depend si tu est quelqu'un de mince a la base ou au contraire, ou encore si tu a arreté de fumé il y a plein e choses qui entre en compte.Je e suis ps medecin mais je pense qu'a ta visite il te dira de faire attention a ton poids.Si tu veux mon experience moi j'en suis a mon septième mois et j'ai pris 20KILO!!!je peux te dire que ça ma fait tout drôle!!!surtout qu'a la base je fesais 46kilos pour 1M62.Donne plus de détails et je pourrai peut-etre plus te conseillé ou essayer en tout cas Biz a toi!! :)[/quote:fcf6280b62] Coucou miss Et bien oui le fait d'être passé de 15 cigarettes à 2 n'arrange pas ma prise de poids!!!!!!!!!! Mais le pire c'est que je n'ai pas vraiment l'impression de manger pour 2! Mais je fais super attention,je me raisonne mais je ne pense qu'à ça!! Pour ton info non à la base je ne suis pas mince;je suis bien rondouillette!!! Bises et merci
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:26
[quote:0f50963b41="titiareveuse"][i:0f50963b41]koukou! en 1er lieu , un mot : ne culpabilises pas!! Les filles (je parle juste pour certaines) c'est pas cool de la faire encore plus culpabiliser. Pour mon cas, je suis (selon l'IMC) à la limite de l'obésité et au début de ma grossesse je m'été dit : "il faudra quand meme que je fasse gaff". Sauf que j'ai pas vraiment réussi, la seule chose que j'ai réussi a mettre en place, c'est que quand je voulais grignotter, je mangeais une nectarine (consommation : 1kg tous les 2 jours a peu pres!!!! :roll: ) au final de cette grossesse +4.8kg et au total, 2 semaines apres mon accouchement : - 11kg. donc -6 pour moi!!! presque envi de remettre ca!!LOL Courage, laisse faire le temps, juste evite les grignottage ou rabat toi sur des yaourts peut etre mais ne te fait pas de régime pour perdre avant l'écho tu va stresser et ne pas profiter. Ah j'oubliais, par rapport à mon poids : le 4 eme mois, j'ai pris 3kg. Mais comme tu le vois, on est toutes différentes!!! vraiment profites de ta grossesse, je n'ai jamais autant aimé mon corps que quand j'été enceinte alors essaye de voir le positif!![/i:0f50963b41][/quote:0f50963b41] Comme ça fait du bien de recevoir tous ces témoignages je vous remercie énormément!!!!!!!!!!!!!!!! plein de bises à vous et promis on se tient au courant
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 12:29
[color=violet:e41f0ed828][b:e41f0ed828]Parlons peu parlons bien! Je suis en essai BB1 et je pèse 95kg (gros problème hormonal), que devrais-je penser alors??!! Ai-je le droit d'être enceinte?! La culpabilité n'arrange rien, quand on est enceinte il est naturel de prendre du poids et aussi très naturel d'en perdre, c'est mon gygy génial qui me l'a dit: cela fait partie de nos droits de femmes enceintes! :wink: Ce que je pense moi, c'est qu'il faut être honnète avec soi-même, manger à sa faim et sainement, savoir aussi se faire plaisir ([u:e41f0ed828]la frustration fait plus grossir que la bouffe, croyez-moi![/u:e41f0ed828]) Et autre chose essentielle qui a été citée: chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Flippe pas et pose des questions à ton gygy pour être rassurée, il est là pour ça (même si beaucoup ne sont pas très délicats et ne comprennent pas ça). Voilà je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur![/b:e41f0ed828][/color:e41f0ed828]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.