Jalousie de ma propre soeur??!! (Page 2)

Discussions

Auteur
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 10:35
Voilà Merci Maelly et dernier sourire... être jalouse mais pas odieuse c'est bien :wink: J'ai pas besoin qu'elle me pollue avec son envie inassouvie :wink: C'est ma faute à moi si j'ai 34ans et mon horloge qui fait tic tac et qu'en plus je suis très fertile :wink: :wink: En même temps elle a que 30ans y a pas le feu au lac et jusqu'il y a 8 mois elle en voulait pas toute suite alors basta les frangines hargneuse :? [quote:977e4856cf="maelly1977"][quote:977e4856cf="derniersourire"]je trouve son comportement odieux mais je peux aussi comprendre... moi meme ca fait 7 a,ns que j'vais envie d'enfant mais sans pouvoir en avoir (pas le bon pere, pas le moment, les etudes etc..) pendant ce temps presque TOUTES mes amies d'enfance sont tombées enceinte!! je vous dit pas les boules que j'ai eu a chaque fois que j'ai du aller les voir a la mater et aller dans les magasins pour bebe pour les cadeaux! a la difference de ta soeur je n'ai rien laissé transparaitre mais j'etais tellement mal! je pleurais a chaque fois que je revenais de la mater :cry: je pense que ta soeur et toutes les filles qui reagissent comme ca doivent enormement souffrir...[/quote:977e4856cf] salut,moi aussi j'ai du attendre :8 ans!!!! et je peux comprendre... sa m'ais arrivé aussi d'etre jalouse devant ttes mes amies ...qui sont tombées enceintes avant moi,mais JAMAIS je n'ais été odieuse ou méchante avec aucunes!!!! il y a des limites je crois :? en + elle elle n'a que 8 mois d'essais derriere elle ,faut pas charrier non +!!!! qu'es ce que sa va etre si sa dépasse 1 année.... :shock: :?[/quote:977e4856cf]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:32
comme quoi on a encore rien cmpris de ce que je voulais dire... et le pardon certaines ne connaissent pas...
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:40
Si c'était vraiment une soeur, elle serait heureuse pour toi. Quand on aime sa famille, c'est leur bonheur avant le notre. Penses a ton bb et ne t'occupes plus de ses dires. Elle n'en vaut pas la peine bonne continuation
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:46
P'tisamy je comprends que tu sois en colère contre ta soeur, c'est vraiment pas cool ce qu'elle te fait. Elle agit comme si c'était de ta faute :? Cependant je me pose une question : a t'elle toujour eu ce genre de réaction vis à vis de toi quand tu obtenais quelque chose avant elle ? Car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'au fond ce ne sot que son malheur qu'elle exprime (très egoïste je le reconnais). Tu devrais peut-être en discuter avec elle, c'est ta soeur et la futur tatie de ton bébé, ce serait domage de la laissé tout gaché. Et c'est comme dans un couple parfois, c'est pas toujour la personne qui est en tord qui doit arranger les choses, mais la plus forte par moment :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:50
[quote:544a8bb964="ptitepouss"]Si c'était vraiment une soeur, elle serait heureuse pour toi. Quand on aime sa famille, c'est leur bonheur avant le notre. Penses a ton bb et ne t'occupes plus de ses dires. Elle n'en vaut pas la peine bonne continuation[/quote:544a8bb964] Dc pour toi elle doit etre absolument a l image que tu desires, etre comme tu veux et elle elle n'a pas le droit d etre elle meme de ressentir de la peine? tu crois que c'est bien de dire a qqn ta soeur n'en vaut pas la peine ? Qd on aime sa famille on sait faire la difference entre de la vraie mechancete et un appel au secours... Je ne dis pas qu'elle a le droit d etre mechante en sa presence je dis simplement qu'elle a le droit d'etre malheureuse et de ne pas se rejouir a tout bout de champ. Elle elle n'a pas le droit d'etre malheureuse il faut absolument qu'elle ait comme on dit le "sourire commercial" mais par contre derriere elle a le droit de se faire critiquer, oui ca c'est normal par contre...
Guest303091
22 messages
Guest303091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 16:36
ma soeur est enceinte et je suis trés contente pour elle . Et c'est pas a l'annonce de sa grossesse que j'ai voulu un bb aussi . J'ai deja fait un fc il y a 2 ans et la avec les rdv super loin des gygy j'ai enlever mon implan le 10 juillet . Je suis trés contente pour elle en plus comme ca elle va pouvoir me donner des conseil et je vais etre tata je vais pouvoir m'entrainer :wink: en attendant le mien
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 13:28
C'est vrai qu'à diverses occasions elle montre des signes de jalousie bizard mais pour des trucs pas aussi IMPORTANT. J'ai une bande de copine depuis presque 15ans c'est ma 2ème famille et dès qu'elle a l'occasion elle en dénigre une ou 2 :arrow: elle a pas de vrai cop's celles avec qui tu passes 3h au tel, celle avec qui tu pleures ou tu fais la fête la vraie quoi! Mais pour le reste, elle a eu vachement de chance (qu'elle trouve tout à fait normale parce qu'elle le merite d'après elle) 1er mec le bon. mariée à 22ans, achat de maison dans la foulée, pas trop de galère pour trouver un boulot. ELLE A TOUT EU (ou presque) avant moi donc elle me faisait sa jalouse que pour des trucs c** Discuter avec elle c'est même pas la peine parce qu'elle a TJRS RAISON j'attends qu'elle arrive enfin à être enceinte et là :x :x je sais comment faire pour lui démontrer comme ses saloperies font mal... Merci de ta comprehension et c'est pas parce que c'est ma soeur qu'elle doit tout se permettre... [quote:e95b38d8eb="natynat14"]P'tisamy je comprends que tu sois en colère contre ta soeur, c'est vraiment pas cool ce qu'elle te fait. Elle agit comme si c'était de ta faute :? Cependant je me pose une question : a t'elle toujour eu ce genre de réaction vis à vis de toi quand tu obtenais quelque chose avant elle ? Car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'au fond ce ne sot que son malheur qu'elle exprime (très egoïste je le reconnais). Tu devrais peut-être en discuter avec elle, c'est ta soeur et la futur tatie de ton bébé, ce serait domage de la laissé tout gaché. Et c'est comme dans un couple parfois, c'est pas toujour la personne qui est en tord qui doit arranger les choses, mais la plus forte par moment :wink:[/quote:e95b38d8eb]
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:21
Hum! y'a pas un truc plus profond... du genre elle a l'impression que tu étais la chouchou des parents :?: Car c'est étrange cette jalousie maladive :roll: En effet que vous soyez soeur ne donne pas l'autorisation d'être mauvaise.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 15:16
Je pense pas :shock: elle est très capricieuse et très autoritaire faut faire ce qu'elle dit quand elle a décidé. :roll: elle avait surement décidé que je resterais toute la vie seule dans mon 2 pièces avec mon chien et que c'est elle qui ferait des gamins... 8) Et comme en plus elle est pas tombée enceinte vite fait ça rentre pas dans son monde des bisounours où elle est la reine du monde et tout se passe comme elle l'a décidé.. :wink: Elle aime être le centre du monde et là c'est sur que dès qu'il y a un truc en famille c'est mon bidou le centre du monde alors forcement :x [quote:75897a0a22="natynat14"]Hum! y'a pas un truc plus profond... du genre elle a l'impression que tu étais la chouchou des parents :?: Car c'est étrange cette jalousie maladive :roll: En effet que vous soyez soeur ne donne pas l'autorisation d'être mauvaise.[/quote:75897a0a22]
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:31
Dans ce cas :shock:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 18:52
[quote:5e29b21a6f="p'titsamy"]C'est vrai qu'à diverses occasions elle montre des signes de jalousie bizard mais pour des trucs pas aussi IMPORTANT. J'ai une bande de copine depuis presque 15ans c'est ma 2ème famille et dès qu'elle a l'occasion elle en dénigre une ou 2 :arrow: elle a pas de vrai cop's celles avec qui tu passes 3h au tel, celle avec qui tu pleures ou tu fais la fête la vraie quoi! Mais pour le reste, elle a eu vachement de chance (qu'elle trouve tout à fait normale parce qu'elle le merite d'après elle) 1er mec le bon. mariée à 22ans, achat de maison dans la foulée, pas trop de galère pour trouver un boulot. ELLE A TOUT EU (ou presque) avant moi donc elle me faisait sa jalouse que pour des trucs c** Discuter avec elle c'est même pas la peine parce qu'elle a TJRS RAISON j'attends qu'elle arrive enfin à être enceinte et là :x :x je sais comment faire pour lui démontrer comme ses saloperies font mal... Merci de ta comprehension et c'est pas parce que c'est ma soeur qu'elle doit tout se permettre... [quote:5e29b21a6f="natynat14"]P'tisamy je comprends que tu sois en colère contre ta soeur, c'est vraiment pas cool ce qu'elle te fait. Elle agit comme si c'était de ta faute :? Cependant je me pose une question : a t'elle toujour eu ce genre de réaction vis à vis de toi quand tu obtenais quelque chose avant elle ? Car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'au fond ce ne sot que son malheur qu'elle exprime (très egoïste je le reconnais). Tu devrais peut-être en discuter avec elle, c'est ta soeur et la futur tatie de ton bébé, ce serait domage de la laissé tout gaché. Et c'est comme dans un couple parfois, c'est pas toujour la personne qui est en tord qui doit arranger les choses, mais la plus forte par moment :wink:[/quote:5e29b21a6f][/quote:5e29b21a6f] et la tu crois que toi tu es mieux qu'elle en la denigrant derriere son dos et en soi disant lui rendant l appareil qd se sera son tour....?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 19:04
Hey tu sais quoi ma grande passe ton chemin :evil: C'est bon t'as donné ton avis j'ai lu basta :evil: occupe toi de tes bisounours :x [quote:df4c059c24="kowska"][quote:df4c059c24="p'titsamy"]C'est vrai qu'à diverses occasions elle montre des signes de jalousie bizard mais pour des trucs pas aussi IMPORTANT. J'ai une bande de copine depuis presque 15ans c'est ma 2ème famille et dès qu'elle a l'occasion elle en dénigre une ou 2 :arrow: elle a pas de vrai cop's celles avec qui tu passes 3h au tel, celle avec qui tu pleures ou tu fais la fête la vraie quoi! Mais pour le reste, elle a eu vachement de chance (qu'elle trouve tout à fait normale parce qu'elle le merite d'après elle) 1er mec le bon. mariée à 22ans, achat de maison dans la foulée, pas trop de galère pour trouver un boulot. ELLE A TOUT EU (ou presque) avant moi donc elle me faisait sa jalouse que pour des trucs c** Discuter avec elle c'est même pas la peine parce qu'elle a TJRS RAISON j'attends qu'elle arrive enfin à être enceinte et là :x :x je sais comment faire pour lui démontrer comme ses saloperies font mal... Merci de ta comprehension et c'est pas parce que c'est ma soeur qu'elle doit tout se permettre... [quote:df4c059c24="natynat14"]P'tisamy je comprends que tu sois en colère contre ta soeur, c'est vraiment pas cool ce qu'elle te fait. Elle agit comme si c'était de ta faute :? Cependant je me pose une question : a t'elle toujour eu ce genre de réaction vis à vis de toi quand tu obtenais quelque chose avant elle ? Car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'au fond ce ne sot que son malheur qu'elle exprime (très egoïste je le reconnais). Tu devrais peut-être en discuter avec elle, c'est ta soeur et la futur tatie de ton bébé, ce serait domage de la laissé tout gaché. Et c'est comme dans un couple parfois, c'est pas toujour la personne qui est en tord qui doit arranger les choses, mais la plus forte par moment :wink:[/quote:df4c059c24][/quote:df4c059c24] et la tu crois que toi tu es mieux qu'elle en la denigrant derriere son dos et en soi disant lui rendant l appareil qd se sera son tour....?[/quote:df4c059c24]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 19:50
pfff tu as raison ca n'en vaux strictement pas la peine de parler a qqn de borner qui veut que l on soit juste avec elle alors qu'elle meme ne l'est pas avec autrui...
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:52
salut les filles mais je suis d'accord avec ptitsamy car ma soeur qui a 4 ans et 1/2 de plus que moi a tout... elle a une fille de 3 ans magnifique et adorable, un appart, un chien et elle s'est mariée le 7 juillet donc que du bonheur. Pourtant quand je lui ai annoncé ma grossesse (j'ai attendu après le mariage car je connaissais sa réaction) elle a fait style d'être contente. Mais quelque semaines après plus de nouvelles, sachant que j'avais des problemes dans ma grossesse elle ne m'a jamais appelé elle a meme été dire que je ferais mieux de me faire AVORTER. Puis je l'ai appelé pour lui expliqué ce qui m'arrivait car elle prenait des nouvelles via ma mere. Et la c'est le coup de grace: a cause de moi elle peut pas faire son bb2 sereinement............... Elle s'est fait enlevé son stérilet fin juillet. Depuis je l'ai revu mais aucun égard par rapport a ma grossesse aucune question RIEN... Donc moi je dis que nos soeur peuvent etre jalouse de quoi j'en sais rien mais c'est un probleme avéré et cest pas nous les méchantes, KOWSKA.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:58
[quote:8046148130="virginied181"]salut les filles mais je suis d'accord avec ptitsamy car ma soeur qui a 4 ans et 1/2 de plus que moi a tout... elle a une fille de 3 ans magnifique et adorable, un appart, un chien et elle s'est mariée le 7 juillet donc que du bonheur. Pourtant quand je lui ai annoncé ma grossesse (j'ai attendu après le mariage car je connaissais sa réaction) elle a fait style d'être contente. Mais quelque semaines après plus de nouvelles, sachant que j'avais des problemes dans ma grossesse elle ne m'a jamais appelé elle a meme été dire que je ferais mieux de me faire AVORTER. Puis je l'ai appelé pour lui expliqué ce qui m'arrivait car elle prenait des nouvelles via ma mere. Et la c'est le coup de grace: a cause de moi elle peut pas faire son bb2 sereinement............... Elle s'est fait enlevé son stérilet fin juillet. Depuis je l'ai revu mais aucun égard par rapport a ma grossesse aucune question RIEN... Donc moi je dis que nos soeur peuvent etre jalouse de quoi j'en sais rien mais c'est un probleme avéré et cest pas nous les méchantes, KOWSKA.[/quote:8046148130] mais s'est dingue ca :shock: je n'ais pas de soeur(juste 1 frere),mais il ne me viendrais jms a l'idée d'etre comme ca....vive le soutien... je commence a me dire qu'on en a + d'étrangés que de sa propre famille des fois.... :? pfffffff bonne continuation ds ta grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.