Jalousie de ma propre soeur??!!

Discussions

Auteur
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 13:55
Bonjour je suis enceinte de 8 mois et alors que ma soeur (unique) jusque là ne voulait pas d'enfant, elle a arrêté sa pillule au moment même où j'ai annoncé ma grossesse!!! et dans sa tête (elle vit un peu à Disneyland) elle allait être enceinte de suite mais jusque là toujours pas... et depuis 8 mois dès qu'elle en a l'occasion elle me vanne sévère genre vieille rombière aigrie :shock: :shock: Alors que j'ai vécu quelques temps chez elle à chaque retour de RV à la mater pour écho ou Gygy si les nouvelles étaient bonnes (elles l'étaient presque tjrs ouf :!: :!: )elle s'en désinteressait mais dès que c'était pas bon elle enfoncait le clou encore plus... Elle revient bientôt de vacances et j'avoue que l'idée de la revoir je m'enerve toute seule.. elle est incapable de se rejouir pour moi comme je l'aurais fait pour elle ('jen ai pas du tout l'intention MAINTENANT je vais me désinteresser totalement de sa future grossesse) Avez vous vécu ce type de délire une soeur, une meilleure amie ou quelqu'un de proche comme ça qui se montre aigrie amer à votre grossesse... j'aurais jamais pensé qu'elle serait comme ça, j'ai un peu de mal à comprendre...
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 14:11
ta soeur est 1 grosse frustée :roll: elle ne se gene pas pour etre dégeu avec toi,ben replique ,ne te laisse pas dire!!!! non mais....! elle en profite bien evidement pour t'en balancer car tu es sa soeur elle ne pourrais surement pas se le permettre avec quelqu'un de moins proche!!! moi ,sa irait mal,car elle te dénigre deja toi et en + ton bébé ,je ne le supporterais pas!!!! remets les pendules a l'heure avec cette égoiste frustée :evil:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:12
Bonjour Ma soeur de 37 ans (j'en ai 32) n'arrive pas à avoir d'enfant, ça fait 5 ans qu'ils essaient en vain. Quand j'ai accouché, elle a acheté un chien. Elle n'est pas venue à la maternité, d'ailleurs, elle n'a vu mon bébé qu'en juin (il avait alors 6 mois 1/) et à chaque fois que je l'ai au téléphone, elle me bassine avec son chien. Elle ne demande jamais de nouvelles ni de photos de Marin et ça me chagrine pas mal. Surtout qu'il a eu des problèmes, quand il a eu mois, on nous a dit qu'il était peut-être aveugle, heureusement depuis il s'est avéré que ce n'était pas le cas mais quoi qu'il en soit, elle n'a jamais abordé ce sujet. Je trouve ça moche pour mon loulou mais toi comme moi ne sommes pas responsables des problèmes et de la jalousie des autres. Si tu ne peux pas aborder le sujet sérieusement avec elle, tant pis pour elle, tu dois te protéger et prendre soin de ton petit bout. Bon courage, Bizz
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:21
[quote:b3543c89f6="p'titsamy"]Bonjour je suis enceinte de 8 mois et alors que ma soeur (unique) jusque là ne voulait pas d'enfant, elle a arrêté sa pillule au moment même où j'ai annoncé ma grossesse!!! et dans sa tête (elle vit un peu à Disneyland) elle allait être enceinte de suite mais jusque là toujours pas... et depuis 8 mois dès qu'elle en a l'occasion elle me vanne sévère genre vieille rombière aigrie :shock: :shock: Alors que j'ai vécu quelques temps chez elle à chaque retour de RV à la mater pour écho ou Gygy si les nouvelles étaient bonnes (elles l'étaient presque tjrs ouf :!: :!: )elle s'en désinteressait mais dès que c'était pas bon elle enfoncait le clou encore plus... bonjour enceinte de 16 SA de bb3 l'annonce de cette grossesse a été difficile pour ma soeur de 2 ans ma cadette. il faut dire que par 2 fois elle était enceinte et les a fait passer. Lorsque je lui ai annoncé que mes 2 ainés allaient avoir un frére eou une soeur elle m'a froidement répondue "la pillule c'est pas pour les chiens" .Mais je la laisse dire car à mes yeux c'est une éternelle insatisfaite . elle a 31 ans est célibataire et vieille fille, je pense que mon bonheur la gêne et qu'elle est jalouse. alors pour ta soeur laisse l'a dire et IGNORE LA repose toi au maximun car tu es bientôt au rendez vous avec ton bb Bon courage et bon accouchement Elle revient bientôt de vacances et j'avoue que l'idée de la revoir je m'enerve toute seule.. elle est incapable de se rejouir pour moi comme je l'aurais fait pour elle ('jen ai pas du tout l'intention MAINTENANT je vais me désinteresser totalement de sa future grossesse) Avez vous vécu ce type de délire une soeur, une meilleure amie ou quelqu'un de proche comme ça qui se montre aigrie amer à votre grossesse... j'aurais jamais pensé qu'elle serait comme ça, j'ai un peu de mal à comprendre...[/quote:b3543c89f6]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:22
Oh mais j'ai pas ma langue dans ma poche, je la remet en place dès qu'elle commence à l'ouvrir mais c'est décevant de voir sa réaction même ma mère me dit qu'elle est jalouse c'est tout... La vengeance est un plat que j'aim à déguster surgéler....et comme je l'a connais si je me désinteresse de SA GROSSESSE elle va me le reporcher et là BANG BANG ça ca swinguer.... :? :? [quote:db00ac2679="maelly1977"]ta soeur est 1 grosse frustée :roll: elle ne se gene pas pour etre dégeu avec toi,ben replique ,ne te laisse pas dire!!!! non mais....! elle en profite bien evidement pour t'en balancer car tu es sa soeur elle ne pourrais surement pas se le permettre avec quelqu'un de moins proche!!! moi ,sa irait mal,car elle te dénigre deja toi et en + ton bébé ,je ne le supporterais pas!!!! remets les pendules a l'heure avec cette égoiste frustée :evil:[/quote:db00ac2679]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:27
Elles sont frappa dingue.... c'est ça la vérité, la mienne comme mon homme se tate encore pour être là à l'accouchement Mme avait décreté qu'elle serait là elle HALTE LA VAMPIRELLA C'est pas ta place... Un soir de Mai (il faisait chaud) en sortant d'un diner dans la famille impossible de me chausser (gros papatte d'éléphant) je marchais dans la rue les tongs à la main et avant que je dise quoique ce soit elle balance OHLALA CE QUE J'AI MAL AU DOS cette chaleur C'EST SUFFOQUANT c'est son mari qui la remis en place en lui balancant "un peu de décence ta soeur elle peut à peine marcher on s'en fout de ton mal de dos" Merci le beauf'... [quote:b2819f8320="lily50"]Bonjour Ma soeur de 37 ans (j'en ai 32) n'arrive pas à avoir d'enfant, ça fait 5 ans qu'ils essaient en vain. Quand j'ai accouché, elle a acheté un chien. Elle n'est pas venue à la maternité, d'ailleurs, elle n'a vu mon bébé qu'en juin (il avait alors 6 mois 1/) et à chaque fois que je l'ai au téléphone, elle me bassine avec son chien. Elle ne demande jamais de nouvelles ni de photos de Marin et ça me chagrine pas mal. Surtout qu'il a eu des problèmes, quand il a eu mois, on nous a dit qu'il était peut-être aveugle, heureusement depuis il s'est avéré que ce n'était pas le cas mais quoi qu'il en soit, elle n'a jamais abordé ce sujet. Je trouve ça moche pour mon loulou mais toi comme moi ne sommes pas responsables des problèmes et de la jalousie des autres. Si tu ne peux pas aborder le sujet sérieusement avec elle, tant pis pour elle, tu dois te protéger et prendre soin de ton petit bout. Bon courage, Bizz[/quote:b2819f8320]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:35
Ohlala je m'en f** de ces reflexions je suis entourée de mes amies parce que moi j'en ai... de mon homme et le reste de ma famille mais j'aurais jamais pensé qu'elle aurait eu ce style de réaction.. :? Elle doit se dire que ça devrait être elle qui devrait avoir un enfant en 1er elle est marié depuis 10ans (elle est à 4ans et demi de moins que moi) et moi depuis un an... en plus 1er essai HOP LE BON et une grossesse quasi de rêve enfin énervante pour une aigrie.... :wink: Si je devais me rappeler de toutes horreurs que j'ai entendu je ferais une dépression.. Au diable les frustrées... [quote="saphir257"] bonjour enceinte de 16 SA de bb3 l'annonce de cette grossesse a été difficile pour ma soeur de 2 ans ma cadette. il faut dire que par 2 fois elle était enceinte et les a fait passer. Lorsque je lui ai annoncé que mes 2 ainés allaient avoir un frére eou une soeur elle m'a froidement répondue "la pillule c'est pas pour les chiens" .Mais je la laisse dire car à mes yeux c'est une éternelle insatisfaite . elle a 31 ans est célibataire et vieille fille, je pense que mon bonheur la gêne et qu'elle est jalouse. alors pour ta soeur laisse l'a dire et IGNORE LA repose toi au maximun car tu es bientôt au rendez vous avec ton bb Bon courage et bon accouchement
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:48
kikoo moi je pense qu'elle a le droit d etre jalouse et d avoir mal au coeur par contre elle n'a pas le droit d'etre mechante etc. Moi ma soeur qui est + agee que moi je ressens qu'elle a mal o coeur que je sois installee et que je vais avoir un bebe alors qu'elle elle est tjs chez ma maman et ca me fait mal au coeur qu'elle ait mal au sien.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 15:28
non non la jalousie c'est stérile.. J'ai été seule des années, pendant qu'elle rencontrait mon beauf frère, qu'elle l'épousait, qu'elle achetait une maison etc etc et moi je me suis tjrs réjouies pour tout alors NON :x :x C'est pas admissible, chacun sa vie chacun des bonheurs :!: [quote:eb453ffa5e="kowska"]kikoo moi je pense qu'elle a le droit d etre jalouse et d avoir mal au coeur par contre elle n'a pas le droit d'etre mechante etc. Moi ma soeur qui est + agee que moi je ressens qu'elle a mal o coeur que je sois installee et que je vais avoir un bebe alors qu'elle elle est tjs chez ma maman et ca me fait mal au coeur qu'elle ait mal au sien.[/quote:eb453ffa5e]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:28
j'ai eu le meme probleme avec ma soeur, ca faisait un an qu'elle essayait d'avoir un enfant, a l'annonce de ma 3e grossesse elle ne m'a plus parlé pendant des semaines, et un jour quand je suis partie chez ma mere (elle vit par la bas)quand elle m'a vu elle m'a dit: "oh on dirai une baleine" mais la facon dont elle me l'avait dit c'etait mechant, et pendant 2 jours elle avait pas arreté de me faire des reflexions, elle avait meme demandé a mon mari si ca le derangeait pas que je sois enceinte!!! au 7e mois j'ai eu des probleme de col court (donc hospitalisation et repose forcé) elle n'a meme pas pris de mes nouvelles et j'en ai toujours pas depuis d'ailleurs Il ya un mois mon frere ma annoncé qu'elle etait enfin tombé enceinte et bien sur elle ne ma meme pas tel pour me le dire
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:18
[quote:00c6934321="p'titsamy"]non non la jalousie c'est stérile.. J'ai été seule des années, pendant qu'elle rencontrait mon beauf frère, qu'elle l'épousait, qu'elle achetait une maison etc etc et moi je me suis tjrs réjouies pour tout alors NON :x :x C'est pas admissible, chacun sa vie chacun des bonheurs :!: [quote:00c6934321="kowska"]kikoo moi je pense qu'elle a le droit d etre jalouse et d avoir mal au coeur par contre elle n'a pas le droit d'etre mechante etc. Moi ma soeur qui est + agee que moi je ressens qu'elle a mal o coeur que je sois installee et que je vais avoir un bebe alors qu'elle elle est tjs chez ma maman et ca me fait mal au coeur qu'elle ait mal au sien.[/quote:00c6934321][/quote:00c6934321] il y a diverses jalousies ds le cas de ma soeur elle ce n'est pas une mauvaise jalousie pcq elle se rejouie pr moi c'est une jalousie non pas par rapport a moi ms par rapport au fait qu'elle n'en ai pas encore la pr le moment et qu'elle le souhaiterait. tu dis je me suis tjs rejouie pr elle lorsqu elle s est mariee etc c normal c'est ta soeur ! (apres on peut avoir de mauvaises relations avec sa soeur ms je crois pas que ce soit ton cas..) certes ms regarde finalement la tu remet sur le tapis le fait que pendant une periode tu etais seule etc tu n en veux pas a ta soeur ms pourtant finalement toi aussi tu as du avoir un petit pincement au coeur... apres tt le monde exprime sa peine differemment. toi tu t'es tjs rejouie en gardant le fait qu'etre seule etc ca te faisait qd meme de la peine... Elle aussi je suis persuadee qu'elle se rejouie pr toi ms exprime sa tristesse par rapport a elle en faisant des sarcasmes pr que tu te rendes compte de sa souffrance et que tu la rassures sans pour autant cacher ton bonheur a toi (ca ca serait pas du tt normal !!) je sais pas comment mieux expliquer ce que je veux te dire. Ma soeur par ex se rejouie pr moi elle est contente attend avec impatience son pti neuveu! mais elle m'a deja bien dis une fois tu as tt fait avant moi j'espere que le bebe se sera moi la premiere !! ou alors elle aurait voulu que l on ai notre bebe en meme tps, ca s'est passe autrement et elle m'a dis une fois tu etais d accord pour que nos ptis bouts soient tres proche niveau age.... tu vois c'est des phrases qui m'ont pique au coeur pcq ben ca c'est fait comme ca et c'est tout mais je n'ai rien dis pcq je comprend qu'elle soit triste. imagine ta soeur ne peut pas avoir d enfant, tu peux pas cacher ton bonheur pcq il arrive ce malheur a ta soeur... pourtant tu pourrais pas lui en vouloir d'etre jalouse ds le fait que jamais elle pourrait etre maman...c'est le statut de maman dt elle est jalouse ms pas de toi en tant que personne ou ta vie etc je sais pas comment mieux explique. Bisous
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:21
[quote:a87436648c="liselle"]j'ai eu le meme probleme avec ma soeur, ca faisait un an qu'elle essayait d'avoir un enfant, a l'annonce de ma 3e grossesse elle ne m'a plus parlé pendant des semaines, et un jour quand je suis partie chez ma mere (elle vit par la bas)quand elle m'a vu elle m'a dit: "oh on dirai une baleine" mais la facon dont elle me l'avait dit c'etait mechant, et pendant 2 jours elle avait pas arreté de me faire des reflexions, elle avait meme demandé a mon mari si ca le derangeait pas que je sois enceinte!!! au 7e mois j'ai eu des probleme de col court (donc hospitalisation et repose forcé) elle n'a meme pas pris de mes nouvelles et j'en ai toujours pas depuis d'ailleurs Il ya un mois mon frere ma annoncé qu'elle etait enfin tombé enceinte et bien sur elle ne ma meme pas tel pour me le dire[/quote:a87436648c] par contre pour toi oui la je comprend pas sa reaction ! en meme tps tt ce que j'ai dis plus haut ce n'est pas applicable a ts moi avec ma soeur on s'aime tellement jamais on pourrait ne plus se parler on se dispute, on se dit parfois des choses qui blessent ms on se demande tjs pardon et jpourrai jamais me passer de ma soeur.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:29
[quote:a914530466="lily50"]Bonjour Ma soeur de 37 ans (j'en ai 32) n'arrive pas à avoir d'enfant, ça fait 5 ans qu'ils essaient en vain. Quand j'ai accouché, elle a acheté un chien. Elle n'est pas venue à la maternité, d'ailleurs, elle n'a vu mon bébé qu'en juin (il avait alors 6 mois 1/) et à chaque fois que je l'ai au téléphone, elle me bassine avec son chien. Elle ne demande jamais de nouvelles ni de photos de Marin et ça me chagrine pas mal. Surtout qu'il a eu des problèmes, quand il a eu mois, on nous a dit qu'il était peut-être aveugle, heureusement depuis il s'est avéré que ce n'était pas le cas mais quoi qu'il en soit, elle n'a jamais abordé ce sujet. Je trouve ça moche pour mon loulou mais toi comme moi ne sommes pas responsables des problèmes et de la jalousie des autres. Si tu ne peux pas aborder le sujet sérieusement avec elle, tant pis pour elle, tu dois te protéger et prendre soin de ton petit bout. Bon courage, Bizz[/quote:a914530466] toi tu trouves pas ca normal qu'elle soit comme ca mais t'es tu pose la question de savoir si psychologiquement elle allait bien ? pcq certes certaines dans les messages parlent d essai d un an....un an c'est un minimum mais la 5 ans... encore une fois je pense que ce n'est pas une question d amour par rapport a toi ou a ton petit je pense que si elle s interesse a ton petit ca lui renvoie a son image de se dire moi jsuis pas capable de faire un pti bout... c dur pr une personne de se dire j'arrive pas etre maman... jvoulais dire aussi que je comprenais tres bien le fait que ca vous fait mal o coeur etc attention ne pensez pas que je ne vous soutiens pas je sais ce que c'est que d'etre desinteresse pdt la grossesse (belle famille au debut vraiment pire que mechante a meme essaye de faire rompre mon copain... et sa soeur est extremement jalouse de moi pour les memes choses citées (bon elle c different depuis le debut que l on se connait c la guerre et il n y a pas vraiment d affinites dc c encore different ms tellement long a expliquer...) ce que je veux dire c'est que je comprend votre colere par rapport a cela ms je me met aussi a la place de la soeur pr essayer de comprendre pourquoi elle reagit comme ca...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 09:40
je trouve son comportement odieux mais je peux aussi comprendre... moi meme ca fait 7 a,ns que j'vais envie d'enfant mais sans pouvoir en avoir (pas le bon pere, pas le moment, les etudes etc..) pendant ce temps presque TOUTES mes amies d'enfance sont tombées enceinte!! je vous dit pas les boules que j'ai eu a chaque fois que j'ai du aller les voir a la mater et aller dans les magasins pour bebe pour les cadeaux! a la difference de ta soeur je n'ai rien laissé transparaitre mais j'etais tellement mal! je pleurais a chaque fois que je revenais de la mater :cry: je pense que ta soeur et toutes les filles qui reagissent comme ca doivent enormement souffrir...
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 10:18
[quote:b4bec400cd="derniersourire"]je trouve son comportement odieux mais je peux aussi comprendre... moi meme ca fait 7 a,ns que j'vais envie d'enfant mais sans pouvoir en avoir (pas le bon pere, pas le moment, les etudes etc..) pendant ce temps presque TOUTES mes amies d'enfance sont tombées enceinte!! je vous dit pas les boules que j'ai eu a chaque fois que j'ai du aller les voir a la mater et aller dans les magasins pour bebe pour les cadeaux! a la difference de ta soeur je n'ai rien laissé transparaitre mais j'etais tellement mal! je pleurais a chaque fois que je revenais de la mater :cry: je pense que ta soeur et toutes les filles qui reagissent comme ca doivent enormement souffrir...[/quote:b4bec400cd] salut,moi aussi j'ai du attendre :8 ans!!!! et je peux comprendre... sa m'ais arrivé aussi d'etre jalouse devant ttes mes amies ...qui sont tombées enceintes avant moi,mais JAMAIS je n'ais été odieuse ou méchante avec aucunes!!!! il y a des limites je crois :? en + elle elle n'a que 8 mois d'essais derriere elle ,faut pas charrier non +!!!! qu'es ce que sa va etre si sa dépasse 1 année.... :shock: :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.