Posté le : 18-08-2007 à 15:27
bonjour ! j'ai une histoire dans le même style, j'ai un peu eu du mal à y croire sur le coup mais j'ai toute confiance en la personne qui me l'a racontée. Je résume parce que ça va être long sinon, c'est arrivé à la femme d'un copain au meilleur pote à mon chéri.
La première fois, c'est arrivé un soir en rentrant du resto, bebe prématuré, poumons pas trop matures, bref grosse surprise pour le papa !
La deuxième fois, quelqu'un a eu le temps de l'amener à l'hôpital, donc les médecins ont eu le temps de faire l'injection pour les poumons, là le père commence à être dépassé par les évènements.
Et la troisième fois (non, non je ne fais pas ma mytho !!! 3 fois), le papa a juste eu le temps de voir un pied qui dépassait quand il a regardé ce qu'il se passait pour qu'elle perde du sang !
Donc 3 fois en 2 ans et demi, aucun à terme apparemment car petits bébés pas matures. Le papa se rend vraiment compte que sa femme est malade et qu'il faudrait qu'elle consulte ce que le gynéco lui a confirmé, que la seule chose à faire est de l'envoyer chez un psychiatre. Surtout qu'en plus elle lui dit avoir une contraception et être suivie par un gynéco qui ne se rend même pas compte qu'elle est enceinte quand elle y va (la dernière fois, un mois avant d'accoucher) ! Lui reste juste par rapport aux enfants. Mais bon à sa place au bout de 2 fois, soit je mets des capotes soit je fais plus rien... En tout cas, il est dépité.
Je sais que c'est gros comme histoire mais c'est véridique.
En tout cas, je me demande commment peut s'instaurer une relation mère enfant dans une situation comme ça.