Posté le : 16-08-2007 à 11:38
[quote:82f8a7bfeb="Oriane79"]Alors voilà...
A la rentrée, mon chéri va sûrement être détaché de sa boîte pour aller travailler à 10 minutes de chez ses parents.
Donc pour lui, c'est clair, lorsque je vais reprendre le travail, c'est réglé, en février ce sont ses parents et notamment sa mère qui prendra le relais. (son argument premier : c'est gratuit, une nourrice ça coute cher...)
Moi je ne suis absolument pas d'accord.
Primo, parce que je n'ai aucune confiance.
Secondo, ça ferait faire 120km aller retour à bébé en voiture ou 3h de transport en commun par jour... je ne trouve pas cela top alors qu'on pourra avoir une assistante maternelle à proximité de notre domicile.
Tersio, ma belle famille est d'origine portugaise et donc part régulièrement au portugal (cumulé, ça fait entre 4 à 6 mois par an).
J'ai justement mis ce tersio en avant en disant à chéri :
"Et quand tes parents vont partir 2 mois d'affilés au Portugal, tu vas prendre des congés pour garder bébé ?? Tu vas pouvoir suivre au niveau congé par rapport à tous les voyages ?!"
Et là la réponse m'a stupéfaite... je ne m'en suis toujours pas remise :
"Ils l'emmèneront"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai répliqué qu'il était hors de question que je laisse mon bébé pendant plus de 2 mois sans le voir... ça va pas la tête ! :?
Et là il me répond que si j'ai un problème avec ses parents, faut que je consulte. :shock:
Sur ce, je lui ai répondu que ça n'avait pas forcément à voir avec ses parents, mais que je ne me voyais pas laisser mon bébé pendant 6 mois de l'année à 1400/1600km de moi.
Et là il me répond que beaucoup laisse leur enfants en vacances chez les grands parents.
Certes, mais pas 6 mois de l'année :shock: :shock:
Du coup depuis je suis mal.
Hier soir j'ai pleuré en me couchant (il ne m'a pas vu, mais il a bien vu que ça n'allait pas, mais j'étais tellement "sous le choc" que je ne voulais pas en parler, donc j'ai dit que j'étais juste fatiguée)
Et là en vous décrivant ce qui s'est passé, les larmes montent...
C'est moi qui est un problème ? Faut vraiment que je consulte ?
C'est si abérant de ma part de refuser de laisser mon bébé 4 à 6 mois de l'année à 1400 / 1600 km de moi ????
Je n'ai pas fait un enfant pour que ce soit mes beaux parents qu'ils l'élèvent !
Surtout que ma belle mère a déjà gardé les enfants de ma belle soeur et que régulièrement, elle se prenait des réflexions du genre :
"De toute façon, tes enfants ils sont tellement habitués à être ici qu'ils préfèrent être chez papi et mamie plutôt que de rentrer chez vous"
ou aussi "ils ne te reconnaissent pas".
Je n'ai pas du tout envie d'entendre ce genre de chose. Je vais suffisamment culpabiliser de laisser mon bébé de 4 mois à une nourrice ou autre. Mais il faut bien le nourrir ce bébé donc il faut bien travailler...
Chéri n'est pas d'accord. Forcément, il n'était pas présent lors de ces réfléxions. Mais moi ça me choquait.
Résultat maintenant, quand même, ma belle soeur à une nourrice.
Donc c'est qu'il y a dû quand même y avoir un prob...
Bref... désolée d'avoir été si longue.
J'avais besoin de "parler"
Ca m'a fait du bien "d'exploser" !
Biz à toutes[/quote:82f8a7bfeb]
Bonjour Oriane, ta situation est vraiment compliquée par rapport à ton mari mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas laisser ton BB. Déjà faire garder son BB par sa belle mère c'est pas simple mais en plus devoir s'en séparer plusieurs mois c'est carrrément impossible. Il va falloir que tu arrives à convaincre ton chéri que ce n'est pas possible. Par contre tu peux toujours le coup du compromis du type : une assistance marternelle ou la crèche 3 à 4 jours par semaine et les beaux parents 1 à 2 jours. Comme ça ton homme verrait que tu n'as rien à reprocher à sa mère (les hommes sont hyper susceptibles avec ça) et pour le BB ce serait plutôt bien de voir ses grands parents régulièrement. Essaye de creuser cette piste plutôt que de refuser tout en bloc. En plus ça laisserait une souplesse pour les mois ou tes beaux parents sont absents.
Courage à toi !!