Fin de grossesse et deprimee, cest possible?

Discussions

Auteur
Message
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 13:50
salut les filles! jecris ce post, car ca ne va plus depuis plusieurs semaines! je pensais que ca aller passer mais ca sempire :( je vous explique, je me leve la matin, je pleure, je me couche le soir, je pleure, des que mon cheri par travailler et que je me retrouve seule...JE PLEURE. pourquoi? je sais pas vraiment pourquoi. J en ai marre d 'etre enceinte, davoir chaud, detre fatiguée (meme si je dors quasi tout le temps), d'etre succeptible comme pas deux, de rien supporter, ca marrive aussi de pleurer rien que de recevoir une facture, marre de me sentir inutile. mon cheri me dit que c'est Normal, mais que je ne suis pas inutile, que jen fais assez, et qu il faut que je profite de ces dernieres semaines de calme. J ai le gout de rien faire, enfin, jai envie mais pas le courage, jessaie de me pousser, mais rien a faire. suis lasse, tout le temps triste. jessaie de faire des efforts face aux gens, ce qui marche, mais devant mon cheri, je me renferme, lui qui est super patient, un ange, et tout... jai trop peur de le perdre a force d etre comme ca, meme sil me dit que ca narrivera jamais... je ne me suis jamais senti comme ca... je ne sais pas si c'est de la deprime, je ne lai jamais ete deprimee. qu es ce que vous en pensez? avez vous des solutions? voila, ca yest je pleure....
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 14:01
Coucou Douceur, je ne suis pas encore enceinte, mais je te rassure "c'est normal"!!!! Tu n'es certainement pas la seule dans ce cas là en fin de grossesse. Tu es fatiguée, tu en as marre et ça se comprend alors ton corps réagit. Mais dis toi que ça va passer, après il y aura que du positif et puis tu oublieras vite cette mauvaise période. Tu as de la chance d'avoir un chéri compréhensif et attentionné. Bon courage pour la suite.... Bises
misshalwaa 69 messages
misshalwaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:06
coucou Moi j'ai encore 2 mois 1/2 et je suis un peu dans le même état que toi ... Je pleure toujours et pour rien du tout et depuis que mon chéri est parti voir sa famille au maroc et bien c'est encore pire :? Je n'ai l'envie et le courage de rien ... Je pense que ça finira par passer lol J'espère ... Bon courage à toi :wink:
mimmi 10 messages
mimmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:13
coucou! Moi je suis dans le même état, je suis à j-11 et depuis début juillet je suis déprimée pour les mêmes raisons que toi, l'impression de ne servir à rien et être trop susceptible. Bien heureusement mon mari est très patient aussi, mais la différence avec toi c que j'ai déjà un enfant et pour la première grossesse j'étais vraiment épanouie. D'après mon gygy c hormonale... Mais j'ai vu une sage femme et je fais depuis peu dela sophrologie c vraiment super ça détend et en même temps on peut se confier... bon courage à toi [quote:429f6af30b="douceure55"]salut les filles! jecris ce post, car ca ne va plus depuis plusieurs semaines! je pensais que ca aller passer mais ca sempire :( je vous explique, je me leve la matin, je pleure, je me couche le soir, je pleure, des que mon cheri par travailler et que je me retrouve seule...JE PLEURE. pourquoi? je sais pas vraiment pourquoi. J en ai marre d 'etre enceinte, davoir chaud, detre fatiguée (meme si je dors quasi tout le temps), d'etre succeptible comme pas deux, de rien supporter, ca marrive aussi de pleurer rien que de recevoir une facture, marre de me sentir inutile. mon cheri me dit que c'est Normal, mais que je ne suis pas inutile, que jen fais assez, et qu il faut que je profite de ces dernieres semaines de calme. J ai le gout de rien faire, enfin, jai envie mais pas le courage, jessaie de me pousser, mais rien a faire. suis lasse, tout le temps triste. jessaie de faire des efforts face aux gens, ce qui marche, mais devant mon cheri, je me renferme, lui qui est super patient, un ange, et tout... jai trop peur de le perdre a force d etre comme ca, meme sil me dit que ca narrivera jamais... je ne me suis jamais senti comme ca... je ne sais pas si c'est de la deprime, je ne lai jamais ete deprimee. qu es ce que vous en pensez? avez vous des solutions? voila, ca yest je pleure....[/quote:429f6af30b]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 14:47
coucou tu sais tu va sbientot te lancer ds une nouvelle vie dc c'est normal que tu te sentes un peu perdue et que tu ne saches pas trop comment te positionner face a cela. ceci dit tes hormones y sont peut etre pour beaucoup aussi... pas evident tt ca mais ne t'inquiete pas je pense que qd bebe sera la tt ira pour le mieux; je t'envoie plein de courage. gros bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 15:30
[size=7:b381aa09e9][size=9][quote:b381aa09e9="douceure55"]salut les filles! jecris ce post, car ca ne va plus depuis plusieurs semaines! je pensais que ca aller passer mais ca sempire :( je vous explique, je me leve la matin, je pleure, je me couche le soir, je pleure, des que mon cheri par travailler et que je me retrouve seule...JE PLEURE. pourquoi? je sais pas vraiment pourquoi. J en ai marre d 'etre enceinte, davoir chaud, detre fatiguée (meme si je dors quasi tout le temps), d'etre succeptible comme pas deux, de rien supporter, ca marrive aussi de pleurer rien que de recevoir une facture, marre de me sentir inutile. mon cheri me dit que c'est Normal, mais que je ne suis pas inutile, que jen fais assez, et qu il faut que je profite de ces dernieres semaines de calme. J ai le gout de rien faire, enfin, jai envie mais pas le courage, jessaie de me pousser, mais rien a faire. suis lasse, tout le temps triste. jessaie de faire des efforts face aux gens, ce qui marche, mais devant mon cheri, je me renferme, lui qui est super patient, un ange, et tout... jai trop peur de le perdre a force d etre comme ca, meme sil me dit que ca narrivera jamais... je ne me suis jamais senti comme ca... je ne sais pas si c'est de la deprime, je ne lai jamais ete deprimee. qu es ce que vous en pensez? avez vous des solutions? voila, ca yest je pleure....[/quote:b381aa09e9][/size:b381aa09e9][/size] [color=indigo:b381aa09e9] Hello ! Je comprends et je compatis totalement, parce que je ressens un peu les mêmes choses que toi en ce moment. De la déprime surtout, parce que côté "inutilité" j'ai ma dose aussi : je dois rester au repos pour risque d'accouchement préma, donc je reste cloîtrée chez moi la plupart du temps et j'essaie de me reposer le plus possible. Mais encore là, ça "coïnce", parce que j'ai de plus en plus de mal à dormir, alors ça me rend encore plus folle quand on me dit "tu as besoin de te reposer, essaie de dormir", alors que c'est impossible, je tourne et retourne sans arrêt dans mon lit au moins 2 bonnes heures avant de pouvoir m'endormir et ça m'énerve encore plus :cry: J'en ai marre, j'ai hâte que ça finisse, je vois plein de nanas autour de moi qui accouchent et bien que je sache que ma puce doit rester encore un maximum bien au chaud, je compte les jours et espère qu'elle arrive un tout petit peu en avance quand même ! Je stresse aussi pour le jour J, parce que c'est mon 1er bb, et c'est vrai que je deviens très susceptible, alors tout ça combiné aux hormones : pour le moindre truc de travers, je pleure (ou je me retiens de justesse)... Moi non plus je n'ai pas le goût à grand chose, mais le pire c'est que je ne peux pas faire tout ce que je voudrais non plus ! Alors c'est télé, bouquins, ordi... enfin dedans quoi et je commence un peu à tourner en rond ! Et le tout avec le ventilo bien sur, pour ne pas mourir de chaud :( Si tu peux sortir, profite-en pour te changer les idées, vois des amis, etc... et dis toi que c'est bien aussi si tu arrives à dormir "normalement", du moins si tu n'as pas de mal à trouver le sommeil, ça ne peut que t'aider à faire des réserves pour accueillir ton bébé en étant en pleine forme ! Allez courage, c'est bientôt terminé, il ne reste que quelques semaines et on se sentira certainement plus "épanouies" avec notre petit bout dans les bras... :wink: [/color:b381aa09e9]
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 16:52
coucou ! j'ai connu moi aussi des moments de déprime et d'angoisse au 2e trimestre ; je m'inquiétais pour tout , j'avais peur qu'il arrive qqch a mon chéri , a mon bébé , alors que tout le monde disait que c'était le trimestre le + agréable ! j'ai fait une cure de magnésium , ça m'a aidé nerveusement . ne t'inquiete pas , ça passera et tu verras au fur et a mesure que tu avanceras dans ta grossesse tu seras de plus en plus zen ! bon courage!
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:59
Salut, Moi aussi c'est pas mal en dents de scie en ce moment, un jour ca va top et un jour ca va pas et puis mon homme travaille de jour et de nuit depuis début août, il suit des chantiers où les hommes font les trois 8, il y va 4h, il revient manger, il repart, il revient à 1h et se relève à 6h... Il me reste 2 semaines, j'ai vu la gyneco lundi, elle dit que le col est très fermé et le bébé très haut, que ce n'est pas encore pour tout de suite. En fait, je ne sais pas trop si j'ai envie que ce soit tout de suite ou pas, j'appréhende le jour J et puis j'appréhende aussi de m'occuper de notre petite fille, j'ai peur de faire des bêtises, mais d'un autre côté j'ai hâte de la voir et puis 9 mois c'est quand même long... Bises Flo
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 00:48
salut les filles, d'abord MERCI beaucoup pour vos messages, ca fait du bien de voir qu on est pas seule dans cette situation. Pour repondre un peu a toute en meme temps, ben je suis a 34 semaines, bebe assez bas mais colle ferme, prochain rdv sage femme lundi soir... comme PGP jai aussi beaucoup de mal a mendormir aux heures dites "normales"je me retourne 50 fois, mais ca ne va toujours pas alors je mennerve et je me mets a pleurer... :? et pareil, quand je vois des amis ou ma famille/belle famille, on me dit "repose toi"mais voila d'un cote jen ai MARRE de ne faire que ca, mais d'un autre le moindre truc que je fais me fatigue vite et me tiraille le bas du ventre :cry: alors je finis par ceder et m allonger. je crois que je ne me suis jamais allongee autant sur un canape que depuis quelques semaines. Seul mon cheri arrive parfois a me reconforté, en me disant, "que tu n'es plus de rytmes de sommeil, que tu fasses le menage a minuit, je men fiche, je veux juste que tu te repose et dorme quand ton corps le demande". Mais je crois que le plus dire, c'est que tout ca est NORMAL, normalement, quand on se sent comme ca ou qu on a mal, c'est que ca va pas, donc vitamines, docteur et voila ca se resoud, mais la, mis a part attednre il ny a rien a faire car c'est NORMAL :( je fais de mon mieux, mais ca nest pas evident! je pense que c 'est pareil pour vous... le temps se fait long, tres long a la fin, meme si je me vis encore en janvier avec mon bidon assez rond( je suis pas mince de corpulance) mais bon pas au point d'aujourdhui :) je vous souhiate aussi beaucoup de courage et de bonheur!!!!!!!
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 08:34
laisse le tps au magnésium de faire effet ! pense aussi a te detendre et a te faire plaisir ! je te souhaite que du bonheur !!!
DIDDLE17 4 messages
DIDDLE17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 15:25
bonjour, moi je suis à 19 jours d'accoucher et je pleure régulièrement, là encore plus avec la fin de la grossesse qui approche. il faut dire aussi que mon mari ne m'aide pas beaucoup, faut tout lui dire et j'en ai marre. heureusement j'ai ma grande fille de 5 ans 1/2 qui est avec moi, ça me tient. mais c'est très dur... je pense pas déprimer mais tout est à fleur de peau et c'est pas facile de se contenir. même devant un film à l'eau de rose, je craque !!! mais bon j'espère que pour vous comme pour moi tout va rentrer dans l'ordre car les larmes sont dures à retenir ou les accès de colère !! à bientôt
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 17:07
salut tout est normal: tu es fatiguée par ta grossesse, j'imagine aussi que tu ne dors pas super bien, le moindre truc te chamboule etc. moi aussi j'ai pleuré, pleuré, pleuré à la fin de la grossesse; je pense que bcq de femmes enceintes sont comme çà. mais tu sais, la réaction de ton chéri est formidable: il est là, il est présent et il t'aime; il ne te demande rien d'autre que de prendre soin de toi et du bébé...alors laisse toi aller, ne t'inquiète pas il ne partira pas. Prends un maximun de repos parce qu'après la naissance, il va te falloir de l'énergie. courage
panorama 21 messages
panorama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:07
[quote:98fc4beeff="douceure55"]salut les filles! jecris ce post, car ca ne va plus depuis plusieurs semaines! je pensais que ca aller passer mais ca sempire :( je vous explique, je me leve la matin, je pleure, je me couche le soir, je pleure, des que mon cheri par travailler et que je me retrouve seule...JE PLEURE. pourquoi? je sais pas vraiment pourquoi. J en ai marre d 'etre enceinte, davoir chaud, detre fatiguée (meme si je dors quasi tout le temps), d'etre succeptible comme pas deux, de rien supporter, ca marrive aussi de pleurer rien que de recevoir une facture, marre de me sentir inutile. mon cheri me dit que c'est Normal, mais que je ne suis pas inutile, que jen fais assez, et qu il faut que je profite de ces dernieres semaines de calme. J ai le gout de rien faire, enfin, jai envie mais pas le courage, jessaie de me pousser, mais rien a faire. suis lasse, tout le temps triste. jessaie de faire des efforts face aux gens, ce qui marche, mais devant mon cheri, je me renferme, lui qui est super patient, un ange, et tout... jai trop peur de le perdre a force d etre comme ca, meme sil me dit que ca narrivera jamais... je ne me suis jamais senti comme ca... je ne sais pas si c'est de la deprime, je ne lai jamais ete deprimee. qu es ce que vous en pensez? avez vous des solutions? voila, ca yest je pleure....[/quote:98fc4beeff] coucou cher douceur ben a vrai dire on pratikement les mm sypthomes c ke la différence entre toi né moi c ke moi je suis en 1 er mois de grosses mais croit moi je me sens pa bien déke mon mari sort le matin pour le boulot c l'angoisse la peu et fourmiment et nausée et tt le reste j'aimerai bien c kelkin de vous a ce subit ce genre de situation merci de me repondre
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:31
[b:de8261b1d4][color=indigo:de8261b1d4]Oula : dur dur à déchiffrer le langage sms panorama ! A mon avis rien d'anormal : c'est pas évident de se faire à l'idée que toute notre vie va changer... De mon côté : je passe suivant les jours de la presque euphorie au quasi desespoir ! heureusement que j'ai un chéri patient ^^[/color:de8261b1d4][/b:de8261b1d4]
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:53
je me sens moins seule... ma DPA est dans une vingtaine de jours et j'en ai plus que marre. Je me sens affreusement diminuée avec toutes les douleurs, moche et grosse. Mon mari ne fait que travailler et n'a aucune attention pour moi (ah si, il me fait à manger..). Moi, je voudrais que quelqu'un s'occupe de moi, me rassure, me prenne dans ses bras...mais non. Du coup, je pleure pas mal et je trouve le temps plus que long.... Est ce encore un coup des hormones ?? Grrrr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.