Peur de ne pas savoir faire

Discussions

Auteur
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:45
salut je suis enceinte de 12 sa... jai peu de "symptomes", je ne realise pas et de peur de le perdre je ne my attache pas ... jai du mal à aller voir les lits pr bébé dans les magasins, comme sy ca ne minteressait pas.. quand je vois un enfant faire une colère ca menerve... ("ca me casse les oreilles") jai honte de tout ce que jecris !jai peur de ne pas etre une bonne mere, jai peur detre mechante , de ne pas savoir le tenir,lui faire prendre son bain, jai peur de ne pa etre prete.. mon ami est plus pret que moi! où est mon instinct matenel? parfois je me demande ce que peut apporter un enfant (je suis enseignante, je bosse avec des ado..) Jai juste besoin qu'on meclaire et pas qu'on me juge (jai deja assez honte comme ca) qu'on maide à accepter ce nouveau statut de future maman... merci pour votre aide.. je suis pas vraiment bien
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 13:05
[quote:1f1b53a821="stefanoche"]salut je suis enceinte de 12 sa... jai peu de "symptomes", je ne realise pas et de peur de le perdre je ne my attache pas ... jai du mal à aller voir les lits pr bébé dans les magasins, comme sy ca ne minteressait pas.. quand je vois un enfant faire une colère ca menerve... ("ca me casse les oreilles") jai honte de tout ce que jecris !jai peur de ne pas etre une bonne mere, jai peur detre mechante , de ne pas savoir le tenir,lui faire prendre son bain, jai peur de ne pa etre prete.. mon ami est plus pret que moi! où est mon instinct matenel? parfois je me demande ce que peut apporter un enfant (je suis enseignante, je bosse avec des ado..) Jai juste besoin qu'on meclaire et pas qu'on me juge (jai deja assez honte comme ca) qu'on maide à accepter ce nouveau statut de future maman... merci pour votre aide.. je suis pas vraiment bien[/quote:1f1b53a821] ne t'inquietes pas trop... moi, des que mes soeurs m'annoncaient leurs grossesses, je brodais, je regardais les petits habits... et la, je n'ai pas envie!! pourtant, pas de soucis, notre princesse est desiree et je l'aime deja mais, est ce encore trop abstrait? (pourtant, elle bouge sans cesse :D ) je me force un peu pour acheter mais c'est pas facile... et petit a petit on prepare qd meme son arrivee (dans un peu plus de 2 mois :lol: ) et qd elle sera la, ce sera que du bonheur :P !! en plus, je ne suis pas d'une nature tres douce alors je me demande qqfois si je serai une bonne maman, mais je compte sur bébé pour m'apprendre aussi tout ca.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 13:06
Salut Stef! Ne t'inquiète pas ta réaction n'a rien d'indigne pour une future maman! Moi aussi c'est ma première grossesse, et quand j'ai lu le resultat de mon test urinaire chez moi j'ai fondue en larmes. Pourtant j'ai arrêté volontairement la pillule mais quand ça arrive tu te demande si tu n'as pas fais une grosse connerie et moi j'étais PANIQUEE!!! Moi ça a duré jusqu'à la première écho. Quand le médecin à posé la sonde sur mon ventre (qui n'était pas encore gros puisque tout juste 12 semaines) et que j'ai vu en un seul plan ce petit haricot.....j'ai fondu en larmes de bonheur! Rien que de le voir bouger lever les mains les bras les jambes j'étais sans voix!! Toutes les futures maman ont des doutes et heureusement car sinon on ferait n'importe quoi!!! Surtout n'hésite pas à en parler à ton homme il pourra t'aider. Mais tu verras vers le 3ème mois ton humeur change et tu relativise beaucoup de chose et on se rend compte que c la plus belle chose au monde. En ce qui concerne les cris et les pleurs ça aussi c'est normal que ça t'ennerve!!! Tout le monde est agassé par les cris continus d'un enfant mais tu vas apprendre à connaitre ton enfant et à le calmer!! Et puis sache que tu vas être suivi par une sage femme parles lui en!!!! Bonne continuation!!
yun 46 messages
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:13
Bonjour, Pour nous l'annonce de la grossesse a été une grosse surprise.Et nous ne savions pas que décider j'avais un poste intéressant pour la fin d'année mais éloigné de notre domicile...En gros, il fallait choisir entre le boulot et ce bébé...C'est mon mari qui a réalisé le plus vite.Je suis restée totalement froide face à cette nouvelle et face à la décision à prendre.Je me sentais comme toi assez incapable de prendre conscience de ce bouleversement. C'est au fil des echographies, à chaque rencontre avec bébé que j'ai ressenti l'amour que je lui porte.Je suis ressortie en larmes de l'écho des 3 mois(larmes de bonheur)...J'étais enceinte, je portais notre fils...J'en suis à 31 SA et TOUT est prêt pour l'arrivée de notre ti bout. Tout ça pour te dire que nous avons chacune notre rythme pour nous impliquer dans notre grossesse.Le réflexe d'auto protection face au risque de FC n'empêche pas la douleur s'il arrive quelque chose alors vis ta grossesse pleinement en essayant de ne pas penser au pire mais profite ça passe vite!!
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 13:15
merci les filles ca fait du bien...ca rassure... jai mon echo le 18 aout... (ma 1ere)jespere que ca va aller merci encore
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 14:49
[quote:f241c88055="stefanoche"]salut je suis enceinte de 12 sa... jai peu de "symptomes", je ne realise pas et de peur de le perdre je ne my attache pas ... jai du mal à aller voir les lits pr bébé dans les magasins, comme sy ca ne minteressait pas.. quand je vois un enfant faire une colère ca menerve... ("ca me casse les oreilles") jai honte de tout ce que jecris !jai peur de ne pas etre une bonne mere, jai peur detre mechante , de ne pas savoir le tenir,lui faire prendre son bain, jai peur de ne pa etre prete.. mon ami est plus pret que moi! où est mon instinct matenel? parfois je me demande ce que peut apporter un enfant (je suis enseignante, je bosse avec des ado..) Jai juste besoin qu'on meclaire et pas qu'on me juge (jai deja assez honte comme ca) qu'on maide à accepter ce nouveau statut de future maman... merci pour votre aide.. je suis pas vraiment bien[/quote:f241c88055] slt! je suis à 21 SA et moi aussi je supporte pas les gosses pleurer ... Mais tout sera différent avec notre enfant! Et ça ne veut pas dire qu'on sera pas de bonnes mères! De plus, je n'ai encore rien acheté pour le bébé! Je commence à regarder mais sans plus! Je préfère attendre le 7 ème mois par simple croyance et superstition. Avant ma première écho, je ressentais rien du tout! Une fois l'avoir vu, mes pensées ont changés et depuis que je le sens bouger, j'ai hate de le prendre dans mes bras! :) Tout ça pour te dire que le début de grossesse et rempli de peur et que le meilleur est à venir. crois moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.