Posté le : 22-08-2007 à 01:43
je me joins a vous les filles!!
J'ai eu mon ptit bout a 19 ans, il a maintenant 10 mois (enfin le 24 !!)...
Ca faisait un moment que je voulais avoir un bébé, j'ai toujours voulu un bébé jeune et si j'avais pu je l'aurai fait avant.. mais ma situation me le permettais pas donc je patientais meme si c'etait dur...
Bref a a peine 19 ans je suis tombée enceinte "par accident" (oubli de pillule), j'etais avec mon homme depuis 1 an et demi et on habitait ensemble depuis a peine 1 mois...
Quand j'ai vu ses deux petites barres s'afficher sur mon test de grossesse, j'etais folle de joie...mais tres stressé !!
Enfin mon reve allais se realiser... mais dans quelle condition... :?
Le jour meme j'ai eu rendez vous chez le gygy qui n'a pas su me confirmer la grossesse donc j'ai du faire une prise de sang
Le lendemain, j'ai eu les resultats... et oui j'etais bien enceinte !!!
Pour le dire a mon copain, se fut vraiment tres tres dur, j'ai cru que je n'y arriverai jamais ... on avait un peu parler bébé avant et il m'avait toujours dit que si je tombais enceinte maintenant il me demanderai d'avorter ou partirais... alors je vous laisse imaginer dans quel etat j'etais pour lui annoncer la nouvelle...
J'ai reussi tant bien que mal a lui dire le lendemain des resultats de la pds ... sa 1ere reaction a ete de me dire que c'etait pas grave, qu'on allait prendre rdv pour avorter.... Mais bien sur pour moi c'etait hors de question !!!
Apres des jours de reflexion, il a fini par dire qu'il restait avec moi et le bébé... qu'apres tout c'etait SON bébé aussi et qu'il voulait etre present ! Ouff ... gros soulagement !
Puis je l'ai dit a ma mere par telephone... pas facile non plus !! Mais elle a tres bien reagit, bien sur comme tout le monde elle s'inquietait de savoir comment on allait faire vu qu'on etait tous les deux etudiants... mais pour moi tout ça n'avait pas d'importance, je savais que j'allais y arriver et j'etais plus que ravie !
Elle s'est esuite chargée de le dire a mon pere et a ma soeur ... deja de le dire a ma mere a ete tres dur alors je ne me voyais pas devoir apellé tout le monde le meme jour..
Pendant ma grossesse, j'ai trouvé mon homme distant par rapport au bébé, il ne s'interessait pas a mes rdv chez gygy, a ce que je pouvais ressentir... bref je me sentais tres seule !!
Au niveau sexuel, il y a eu des periodes sans, je n'avais plus de desir... et d'autre periodes ++++ où j'etais dechainé lol ! Ralal les hormones :roll:
Je n'ai pas eu vraiment d'angoisse pendant ma grossesse si ce n'est comme toutes futures mamans, la peur de la fausse couche..
En ce qui concernait le "comment va t on faire?" je n'avais pas peur du tout, mon copain allait continuer ses etudes et moi j'allais m'occuper de bébé !
Le jour de l'accouchement, ou plutot quand notre fils est né... c'etait magique !!
Mon cheri arretait pas de pleurer .. j'ai trouvé ça super beau a voir ! :roll:
J'ai apellé ma mere pour lui annoncé, elle etait aux anges!!
Les parents de mon cheri qui ont eu de cesse de nous rapeller tout au long de la grossesse que nous allions gacher notre vie qu'on etait trop jeune etc.. etait aussi ravi et on tout de suite craqué devant la frimousse de notre fils !
Depuis qu'il est né, avec mon homme ça ne va plus tres bien ... mais peut etre que meme si bébé n'avait pas ete là, notre couple serait parti a la derive aussi ...
evan est né en octobre 2006, mon cheri devait donc continuer cette année d'etude normalement... mais au lieu de ça il a tout arreter ... donc forcement moi j'etais pleine de rage !!! Il a redoubler...je lui reproche de n'avoir rien fait en cours.. comme ci on pouvait se permettre de glander alors qu'on a un bébé ! il a perdu 1 an pour rien ... il ne sens rend compte de rien ...
Bref donc je lui reproche souvent de ne pas assez s'occuper d'Evan et surtout de moi... j'ai beaucoup gueuler pour qu'il s'occupe du petit donc maintenant ça va mieux pour ça.. mais moi je me sens seul et delaissé... en plus vu que je suis a la maison, je ne vois pas grand monde...
Il ne prend aucune initiative que ce soit pour le bébé , notre couple, les sorties, les vacances, le boulot, les etudes... en fait il vit dans un reve perpetuel où il croit que tout va tomber du ciel ..
Donc moi a coté je dois tout géré... ce qui est TRES pesant
En fait je n'ai pas 1 enfant mais 2 !!
On verra bien om ça va nous mener.. mais je pense qu'on ne finira pas notre vie ensemble.. surtout s'il ne change pas !! s'il continue a ne rien faire, là c'est sur je finirai par craqué ... enfin bref !!
Maintenant j'ai peur... je ne stress pas concernant l'education de mon bb, je fais tout pour lui et je pense que je m'en sors plutot pas mal!
Mais j'ai peur de l'avenir... dans 2 ans nous n'avons plus d'aide de la caf, et vu comme mon copain s'investit... j'ai peur qu'on ne puisse plus subvenir aux besoin de notre bibou !
Moi j'ai passé un concours cette année, malheureusement je l'ai raté.. j'espere vivement que je l'aurai l'année prochaine , puis 1 an d'ecole et boulot...
Cette année a vrai dire , je ne sais pas trop ce que je vais faire... m'occuper encore de mon fils a temps plein? ou trouver un job a mi temps? Le probleme c'est qu'Evan a ete refusé en creche... je suis allé voir a la halte garderie a coté de chez moi..mais c'etait fermé ! je pense qu'ils sont en vacance au mois d'aout donc j'y retournerai debut septembre pour voi s'il y a possibilité qu'il garde le petit qq fois cette année... au moins que je puisse un peu prendre du temps pour moi!
Car c'est epuisant de penser bébé 24h/24...je n'ai plus une minute rien qu'a moi.. il est toujours là... donc j'aimerai avoir un apres midi de temps en temps rien que pour moi !
Bref ...
Bon je vais arreter là mon roman.. j'suis desolé que ce soit aussi long lol !
mais ça fait du bien de balancer tout ce qu'on a sur le coeur :lol:
bizou !