Les jeunes mamans (Page 2)

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 14:13
Merci Mely, je suis vraiment contente que tout aille bien pour vous 3, cela me rassure vraiment, je pense que mon homme sera comme le tien car il a vraiment envie d'un bb.... Et puis nous aussi sommes fiancés depuis décembre, et un mariage sera sûrement prévu après la "future" naissance! Comme tu dis ce sera trop beau de se marier avec un p'tit bout dans les bras. Félicitations! Bisous
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 09:28
[color=indigo:afc78b9d33]Salut!!! Je me joins aussi à vous, je m'appelle Muriel, je viens d'avoir 22 ans et mon chéri en a 25. J'ai une merveilleuse petite Maëline qui a 5 mois et demi. Je suis tombée enceinte à 20 ans; bébé surprise... Ca n'a pas été évident au début car chacun vivait chez nos parents, j'étais encore étudiante, et mon chéri n'était pas prêt à avoir un enfant....L'ivg s'était imposé pour lui mais moi, j'ai dit hors de question, c'est mon enfant, je l'ai et je l'assume... En fin de compte il m'a suivi, on a emménager ensemble 15 jours avant mon accouchement (:? pas facile de trouver un appart sur la côte!), j'ai continué ma formation et on a fait la plus belle des petites filles! Désormais nous sommes heureux, à refaire je resignerais sur le champs, mon chéri est un véritable papa-poule... bébé-appart-nouvelle vie à 3-diplôme... QUE DU BONHEUR!!![/color:afc78b9d33]
euriklys 21 messages
euriklys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 11:06
bonjour, J'ai maintenant 28 ans, mais j'ai eu mon fils a 21 ans. Je n'ai jamais reculé pour l'accueillir dans ma vie au contraire, il m'a sauvé. A cette époque, je n'étais pas bien dans ma peau, j'étais avec un homme qui me traitais très mal, mais comme l'amour rend aveugle : je l'aimais. Ma grossesse m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne de cet homme, comme si mon bébé m'envoyait des petits signaux d'alerte ! Je suis partie, et j'ai recommencé ma vie tant bien que mal ! J'étais toute seule, sans boulot, sans amis.....mais j'avais mon fils et malgré tout ca si c'était à refaire je recommencerais pareil, et ce sont des années que je n'oublierais pas ! Les années seules avec mon fils, je ne les oublierais pas !! Maintenant, il va avoir 7 ans, moi, je suis a nouveau avec quelqu'un et je suis enceinte de 1 mois !!! Voilà, mon petit parcours, bien sur, pour vous toutes, je ne souhaite pas que vous vous retrouviez seules etc... Non, mais je pense que peu importe l'age qu'on ait ou la situation dans laquelle on est, l'amour d'un enfant soulève bien des barrières, et absolument personne n'a a s'opposer à ca !! Bisous à toutes, Euriklys
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 11:27
Je suis contente pour vous les filles! Que de jeunes mamans c'est super!!!!! Je suis déçue car j'ai fait un test ce matin qui était négatif et pourtant depuis 2 jours j'ai très mal aux seins.......Je vais encore attendre!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 15:18
je me joint a vous les filles je m'appel jessica tout juste 22 ans et mn mari eric bientot 26 ans et on attend un garcon pour dans 18 jours!!!!bébé surprise je ne regrette rien!! on ne sais pas ce que nous reserve la vie alors fonce!!!!
ludivinel35 5 messages
ludivinel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 15:54
[quote:f9ec7998a3="ceta"]Je pense qu'on se comprend bien en tant que jeunes mamans ou futures jeunes mamans! C'est pourquoi je voulais avoir votre avis sur plusieurs petites choses qui me tracassent: -est-ce que la relation avec chéri a changé (en bien? en mal?) et pourquoi? -est-ce que vous n'aviez pas peur de ne plus vous sentir aussi "désirable" par votre homme une fois enceinte (avec gros bidon)? -est-ce que vous vous êtes dits que vous pourriez regretter de ne pas avoir fait pleins de choses avec votre homme avant d'être à trois (loisirs, vacances, mariage....)? En fait c'est surtout par rapport à la vie de couple. J'ai vraiment envie que la mienne continue comme en ce moment tellement on est heureux, je ne veux pas que l'arrivée d'un p'tit bb perturbe tout, surtout que dans certains sujets que j'ai vu en général l'homme se sent à l'écart etc.... MERCI les filles!!!![/quote:f9ec7998a3] Bonjour, J'ai 21ans je suis presque à mon 8ème mois et mon chéri (23 ans) est beaucoup plus attentioné avec moi depuis que je suis enceinte, donc je dirai que notre relation a un peu changée mais en mieux (en espérant que ça va durer même après l'accouchement!! :wink: ) De plus il me trouve toujours attirante, voir plus : il adore mon ventre qu'il embrasse tout le temps. Pourtant quand mon corps a commencé à se transformer (vergetures, petit bidou...) j'avais vraiment peur qu'il ne me désire plus, et je me suis bien trompée sur ce point :oops: Pour ce qui est de ta dernière question, personnellement je n'y pensais pas avant que mon entourage me le fasse remarquer. Mais je crois que l'on peut faire toutes ses choses avec un enfant (mariage, voyage, loisirs...). Et même si je ne les fais pas je ne regretterai pas car je suis très heureuse d'attendre mon petit bout. Désolée pour ton test, mais tu verras quand il sera positif l'immense bonheur que tu vas ressentir
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:14
Merci Lud87 c'est sympa.... J'ai vraiment hâte que ça arrive, j'imagine déjà quand je vais l'annoncer à mon homme!!!! Félicitations à vous toutes....
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 20:45
[quote:5fa12b4507="ceta"]Il est trop beau ton p'tit bout!!!!!!! Moi aussi j'adore les elfes, j'en ai même un tatoo sur l'omoplate! Bises[/quote:5fa12b4507] lol juste pour info ne crois pas que la grossesse c'est que du bonheur !!! le bebeloulou oui la grossesse non lol
sofiamir 5 messages
sofiamir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 21:33
coucou!!! moi j' ai 25 ans, j'ai déjà 2 filles (6 et 2 ans) et maintenant j'attends un troisième enfant (peut-être le garçon) en tout cas on espère. bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 01:43
je me joins a vous les filles!! J'ai eu mon ptit bout a 19 ans, il a maintenant 10 mois (enfin le 24 !!)... Ca faisait un moment que je voulais avoir un bébé, j'ai toujours voulu un bébé jeune et si j'avais pu je l'aurai fait avant.. mais ma situation me le permettais pas donc je patientais meme si c'etait dur... Bref a a peine 19 ans je suis tombée enceinte "par accident" (oubli de pillule), j'etais avec mon homme depuis 1 an et demi et on habitait ensemble depuis a peine 1 mois... Quand j'ai vu ses deux petites barres s'afficher sur mon test de grossesse, j'etais folle de joie...mais tres stressé !! Enfin mon reve allais se realiser... mais dans quelle condition... :? Le jour meme j'ai eu rendez vous chez le gygy qui n'a pas su me confirmer la grossesse donc j'ai du faire une prise de sang Le lendemain, j'ai eu les resultats... et oui j'etais bien enceinte !!! Pour le dire a mon copain, se fut vraiment tres tres dur, j'ai cru que je n'y arriverai jamais ... on avait un peu parler bébé avant et il m'avait toujours dit que si je tombais enceinte maintenant il me demanderai d'avorter ou partirais... alors je vous laisse imaginer dans quel etat j'etais pour lui annoncer la nouvelle... J'ai reussi tant bien que mal a lui dire le lendemain des resultats de la pds ... sa 1ere reaction a ete de me dire que c'etait pas grave, qu'on allait prendre rdv pour avorter.... Mais bien sur pour moi c'etait hors de question !!! Apres des jours de reflexion, il a fini par dire qu'il restait avec moi et le bébé... qu'apres tout c'etait SON bébé aussi et qu'il voulait etre present ! Ouff ... gros soulagement ! Puis je l'ai dit a ma mere par telephone... pas facile non plus !! Mais elle a tres bien reagit, bien sur comme tout le monde elle s'inquietait de savoir comment on allait faire vu qu'on etait tous les deux etudiants... mais pour moi tout ça n'avait pas d'importance, je savais que j'allais y arriver et j'etais plus que ravie ! Elle s'est esuite chargée de le dire a mon pere et a ma soeur ... deja de le dire a ma mere a ete tres dur alors je ne me voyais pas devoir apellé tout le monde le meme jour.. Pendant ma grossesse, j'ai trouvé mon homme distant par rapport au bébé, il ne s'interessait pas a mes rdv chez gygy, a ce que je pouvais ressentir... bref je me sentais tres seule !! Au niveau sexuel, il y a eu des periodes sans, je n'avais plus de desir... et d'autre periodes ++++ où j'etais dechainé lol ! Ralal les hormones :roll: Je n'ai pas eu vraiment d'angoisse pendant ma grossesse si ce n'est comme toutes futures mamans, la peur de la fausse couche.. En ce qui concernait le "comment va t on faire?" je n'avais pas peur du tout, mon copain allait continuer ses etudes et moi j'allais m'occuper de bébé ! Le jour de l'accouchement, ou plutot quand notre fils est né... c'etait magique !! Mon cheri arretait pas de pleurer .. j'ai trouvé ça super beau a voir ! :roll: J'ai apellé ma mere pour lui annoncé, elle etait aux anges!! Les parents de mon cheri qui ont eu de cesse de nous rapeller tout au long de la grossesse que nous allions gacher notre vie qu'on etait trop jeune etc.. etait aussi ravi et on tout de suite craqué devant la frimousse de notre fils ! Depuis qu'il est né, avec mon homme ça ne va plus tres bien ... mais peut etre que meme si bébé n'avait pas ete là, notre couple serait parti a la derive aussi ... evan est né en octobre 2006, mon cheri devait donc continuer cette année d'etude normalement... mais au lieu de ça il a tout arreter ... donc forcement moi j'etais pleine de rage !!! Il a redoubler...je lui reproche de n'avoir rien fait en cours.. comme ci on pouvait se permettre de glander alors qu'on a un bébé ! il a perdu 1 an pour rien ... il ne sens rend compte de rien ... Bref donc je lui reproche souvent de ne pas assez s'occuper d'Evan et surtout de moi... j'ai beaucoup gueuler pour qu'il s'occupe du petit donc maintenant ça va mieux pour ça.. mais moi je me sens seul et delaissé... en plus vu que je suis a la maison, je ne vois pas grand monde... Il ne prend aucune initiative que ce soit pour le bébé , notre couple, les sorties, les vacances, le boulot, les etudes... en fait il vit dans un reve perpetuel où il croit que tout va tomber du ciel .. Donc moi a coté je dois tout géré... ce qui est TRES pesant En fait je n'ai pas 1 enfant mais 2 !! On verra bien om ça va nous mener.. mais je pense qu'on ne finira pas notre vie ensemble.. surtout s'il ne change pas !! s'il continue a ne rien faire, là c'est sur je finirai par craqué ... enfin bref !! Maintenant j'ai peur... je ne stress pas concernant l'education de mon bb, je fais tout pour lui et je pense que je m'en sors plutot pas mal! Mais j'ai peur de l'avenir... dans 2 ans nous n'avons plus d'aide de la caf, et vu comme mon copain s'investit... j'ai peur qu'on ne puisse plus subvenir aux besoin de notre bibou ! Moi j'ai passé un concours cette année, malheureusement je l'ai raté.. j'espere vivement que je l'aurai l'année prochaine , puis 1 an d'ecole et boulot... Cette année a vrai dire , je ne sais pas trop ce que je vais faire... m'occuper encore de mon fils a temps plein? ou trouver un job a mi temps? Le probleme c'est qu'Evan a ete refusé en creche... je suis allé voir a la halte garderie a coté de chez moi..mais c'etait fermé ! je pense qu'ils sont en vacance au mois d'aout donc j'y retournerai debut septembre pour voi s'il y a possibilité qu'il garde le petit qq fois cette année... au moins que je puisse un peu prendre du temps pour moi! Car c'est epuisant de penser bébé 24h/24...je n'ai plus une minute rien qu'a moi.. il est toujours là... donc j'aimerai avoir un apres midi de temps en temps rien que pour moi ! Bref ... Bon je vais arreter là mon roman.. j'suis desolé que ce soit aussi long lol ! mais ça fait du bien de balancer tout ce qu'on a sur le coeur :lol: bizou !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 01:44
[quote:deb75c883d="ceta"]Salut, j'ai bientôt 23 ans et très envie d'avoir un p'tit bout. Je voulais savoir qui étaient les jeunes mamans ou futures jeunes mamans? Quelles sont vos craintes? Vos appréhensions? Vous sentez-vous prêtes? Merci pour vos réponses, bonne grossesse à toutes et plein de beaux +++[/quote:deb75c883d] tu es en essai bébé d'apres ta signature??? Ca fait combien de temps?? J'espere que tu auras vite un joli ++ ! bizou !
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:30
Coucou Bb marie, super témoignage et je te souhaite vivement d'être heureuse avec ton p'tit bout, mais il n'y a pas de raison. Oui je suis en essais depuis le début du mois, j'attends le ++++ avec impatience!!!!! Bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 13:18
[b:0b98376d66][color=orange:0b98376d66]Coucou à toutes !! Et bien moi j'ai 23 ans dans 2 semaines, mon chéri vient d'avoir ses 25. C'était un bébé surprise ! Notre toute première réaction a été plutôt du gren "mais qu'est ce qu'on va faire ????!!!" Car on habitais pas encore ensemble, notre futur appart en travaux et trop petit pour être à 3 (+ un chat :S) donc on était un peu paumés... En + financièrement c raide pour nous deux, on a chacun des crédits sur le dos donc c'était pas la joie ... On a un peu hésité mais on l'a finallement gardé :)) Et ensuite lorsqu'à tout juste 3 mois de grossesse j'ai du être opérée en urgence de l'appendicite et qu'on m'a dit que ça pouvait arrêter la grossesse j'ai eu bien peur .... Maintenant je suis à 21 SA et jusqu'à présent le bébé va bien :) Je vais faire mon écho morphologique d'ici qq jours (je stresse quand même un peu qu'il soit anormalement petit car j'ai très peu pris de ventre...) On vient juste d'emmenager dans l'appart qui était en travaux, un peu en camping pour le moment mais on va s'y faire !! J'essaie de pas me prendre la tête, on l'aime c'est ce qui compte on travaille et on est pas à la rue !! donc smile :) Sinon question amours, on se prend moins la tête, on sait qu'on a une petite moitié de nous dans mon ventre et que du coup notre couple n'évoluera que dans le bon sens :))[/color:0b98376d66][/b:0b98376d66]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 14:44
[quote:8a9aa6e2ae="redark"][b:8a9aa6e2ae][color=orange:8a9aa6e2ae]Coucou à toutes !! Et bien moi j'ai 23 ans dans 2 semaines, mon chéri vient d'avoir ses 25. C'était un bébé surprise ! Notre toute première réaction a été plutôt du gren "mais qu'est ce qu'on va faire ????!!!" Car on habitais pas encore ensemble, notre futur appart en travaux et trop petit pour être à 3 (+ un chat :S) donc on était un peu paumés... En + financièrement c raide pour nous deux, on a chacun des crédits sur le dos donc c'était pas la joie ... On a un peu hésité mais on l'a finallement gardé :)) Et ensuite lorsqu'à tout juste 3 mois de grossesse j'ai du être opérée en urgence de l'appendicite et qu'on m'a dit que ça pouvait arrêter la grossesse j'ai eu bien peur .... Maintenant je suis à 21 SA et jusqu'à présent le bébé va bien :) Je vais faire mon écho morphologique d'ici qq jours (je stresse quand même un peu qu'il soit anormalement petit car j'ai très peu pris de ventre...) On vient juste d'emmenager dans l'appart qui était en travaux, un peu en camping pour le moment mais on va s'y faire !! J'essaie de pas me prendre la tête, on l'aime c'est ce qui compte on travaille et on est pas à la rue !! donc smile :) Sinon question amours, on se prend moins la tête, on sait qu'on a une petite moitié de nous dans mon ventre et que du coup notre couple n'évoluera que dans le bon sens :))[/color:8a9aa6e2ae][/b:8a9aa6e2ae][/quote:8a9aa6e2ae] j'suis sure que vous allez vous en sortir ! Et que ce bibou sera le plus heureux du monde :lol: tu vas demander si c'est une tite fille ou un ptit gars a la prochaine echo ? en ce qui concerne ton bidou, t'enf ais pas.. c'est pas parce qu'on a un petit ventre que bébé est petit ou se porte mal ... ;) tu le sens bouger?? biz !!
virg2b 12 messages
virg2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 01:52
[quote:8a9259eb2c="euriklys"]bonjour, J'ai maintenant 28 ans, mais j'ai eu mon fils a 21 ans. Je n'ai jamais reculé pour l'accueillir dans ma vie au contraire, il m'a sauvé. A cette époque, je n'étais pas bien dans ma peau, j'étais avec un homme qui me traitais très mal, mais comme l'amour rend aveugle : je l'aimais. Ma grossesse m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne de cet homme, comme si mon bébé m'envoyait des petits signaux d'alerte ! Je suis partie, et j'ai recommencé ma vie tant bien que mal ! J'étais toute seule, sans boulot, sans amis.....mais j'avais mon fils et malgré tout ca si c'était à refaire je recommencerais pareil, et ce sont des années que je n'oublierais pas ! Les années seules avec mon fils, je ne les oublierais pas !! Maintenant, il va avoir 7 ans, moi, je suis a nouveau avec quelqu'un et je suis enceinte de 1 mois !!! Voilà, mon petit parcours, bien sur, pour vous toutes, je ne souhaite pas que vous vous retrouviez seules etc... Non, mais je pense que peu importe l'age qu'on ait ou la situation dans laquelle on est, l'amour d'un enfant soulève bien des barrières, et absolument personne n'a a s'opposer à ca !! Bisous à toutes, Euriklys[/quote:8a9259eb2c] bonjour,ma situation a été à peu près identique à la tienne...j'ai eut Axel à 18 ans ,mais avec le papa c'était pas genial(trompée,rabaissée etc...) et contrairement à toi je n'ai pas compris tout de suite...séparation 2 ans et demie après...enfin passons ...ensuite j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui a 3 ans de moins que moi,eut un petit mattéo qui a 2 ans et demie,j'ai maintenant 26 ans, j'attends une petite fille(enfin!!)pour début 2008 et je me marie samedi!!donc pour repondre à votre question je pense qu'il n'y a pas d'age pour être maman,il faut juste se sentir prète,c'est un désir que l'on sent au fond de soit!!pour le reste on ne peut pas savoir ce qui arrivera.mais malgrés les mauvais moment je crois que la vie à beaucoup de belles choses à nous donner.et un enfant nous aide à aller de l'avant,à être plus fort.alors bon courage à toutes, je vous souhaite que du bonheur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.