Posté le : 14-08-2007 à 18:00
[quote:9c8d1eacd2="ceta"]Waouhouuuu!!!!
C'est sûr que tu es jeune mais je te sens très mûre pour ton âge.
Après tout l'âge ne compte pas, ce sont plutôt les appréhensions, les craintes...par rapport aux finances, à la famille.
Evidemment l'accouchement ça c'est quelque chose mais il faut y passer et pas de raison que ça se passe mal!
Je suis contente pour vous deux.
Bonne continuation pour ta grossesse.
Bises[/quote:9c8d1eacd2]
kikoo je suis une future jeune maman de 21 ans le tout debut de la grossesse avec la belle famille ca a ete tres dur ils ont completement rejete ma grossesse allant au point de plus me parler et d'essayer de me faire abandonner par leur fils/frere. Ils ont pretexte que l on etait bien trop jeune etc le baratin habituel et derriere cela se cachait surtout une crainte eux de devenir grd parent/tante car finalement maintenant ils sont tres heureux.
Avec ma famille ca c'est tout de suite bien passé.
Par rapport aux finances, c'est cela qui nous a le plus inquiete (pcq ma grossesse a ete declenchee alors que j'etais encore sous pilule et ayant deja subi une ivg il etait hors de question de faire cela a nouveau) avant le bebe on avait deja bcp de mal a s'en sortir tout les mois pourtant en cdi tt les 2 ect (region parisienne et rien que l'appart fait la moitie d un salaire) et puis on a tout remis en question change ttes nos habitudes (courses...) on a fait et on fait des sacrifices (on arrive qd meme a sortir nous ne sommes pas cloitre non plus) et puis j'ai du etre en arret a 5 mois de grossess pour des soucis et donc perte de salaire !! la j'ai eu tres peur et finalement en ayant change ttes ses habitudes et bien meme avec une perte de salaire on s'en sors mieux qu'avant et on arrive meme a mettre de cote ! je pense qu'une fois enceinte, une fois que tu te rend compte que tu vas etre parent c'est a ce moment que tout change pcq tu veux tout faire pour que tout aille bien pour le petit.
Mes autres apprehensions etaient de me dire est ce que je vais etre une bonne mere, est ce que je vais avoir cet instinct maternel ? (je suis la derniere, je n'ai qu'une grande soeur et je n'ai jamais ete en contact avec des petits et suis mal a l'aise avec les enfants) et bien plus j'avance ds ma grossesse et plus ca change, j'ai l impression que tout va couler de source, rien qu'au niveau des preventions, je me dis non ne met pas ca la ca risque de tomber sur lui, fixe bien ca etc....
Pour ma part je crois que l'on est jamais "pret" a etre parent c'est qqch qui se construit chaque jour, on ne se dit pas un jour je suis pret ou prete pcq pendant la grossesse il y a bcp de remise en question. Au tt debut je pouvais me dire je ne suis pas prete a etre mere je ne sais pas ce qu'il faut faire etc et au jour d aujourd8 cette question pour moi elle n'avait meme pas lieu d etre dans ma tete. Et c'est comme ca que tu vois que tu deviens responsable et pret a etre parent qd tu deviens parent pcq pour moi finalement je dis future maman mais je suis deja maman mon petit est deja la dans mon ventre certes mais il est la :)
bon c'etait long ms c'etait bon comme on dit lol bisous