Posté le : 14-08-2007 à 20:58
Bonsoir,
Pareille que vous, mon mari touche le SMIC et moi 400 euro d'assedic. On a un petit garçon et BB2 Fille qui doit arrivé en Octobre. Avec un loyer de 450 euro, on a droit à rien...pas d'APL, pas d'allocations...et même pas la peine d'espérer l'allocation de rentrée scolaire de 272 euro pour cette rentrée!!! on a dépassé (et de pas grand chose...!!!) le plafond en 2006 donc bonjour les frais scolaires. Ok, il y a des familles qui on besoins des allocations...je peux comprendre. Me concernant, on est les plus mal lotis car on fait parti de cette FICHU classe moyenne...ni trop pauvre ni trop riche...Et quand je pense que mon voisin de palier qui a 28 ans, avec ses quatre enfants, sa femme au foyer de 30 ans et lui qui abuse du RMI depuis 2 ans, ne paye que 30 euro de loyer (T4), + ils ont droit à la CMU et au final...la famille touche un revenu de 1300 euro net mensuel à rien faire (RMI + Allocations familliales). Donc, ils gagnent autant que nous. Bon voilà...ce n'est pas une critique ou des commentaires mal placés...mais quand même c'est une réalité abérante. Pardon, si j'ai pu blessé ou offenser certains ou certaines...c'est un constant parmi d'autres.
Allez, j'ai pas le choix...j'économise à fond pour ma puce.