Je ne sais pas trop quoi faire....Besoin de conseils svp

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:47
Bonjour les filles, voilà j'ai déjà posé des sujets dans le forum sur d'éventuels symptômes...Mais je ne suis pas enceinte. Mon chéri et moi avons très envie d'un bébé, c'est même lui qui m'en a parlé en premier! Ce mois ci je dois dire que j'ai mal pris ma pilule (peut être pour que le destin fasse les choses....). Nous avions prévus de commencer les éssais en septembre. Cependant entre temps il m'a parlé de marige, on s'est dit que ce serait peut être mieux avant d'avoir bb....Et on envisagerait ça pour l'été prochain, mais aucune annonce officielle n'a été faite, il compte me faire la demande mais je sais pas quand! Seulement j'ai vraiment envie d'un bébé, et je sais qu'il serait vraiment heureux que je sois enceinte. Mais je ne sais pas quoi faire, il m'a dit (en gros) que le choix viendrait de moi. Dois-je continuer la pilule ou l'arrêter pour de bon? Le mariage ou le bébé? Je vous remercie de vos conseils.
souper33k 9 messages
souper33k
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 14:52
salut ceta , Pourquoi pas les deux un mariage en étant enceinte c'est merveilleux un beau ventre bien rond dans un des jours plus beau de votre vie ?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:57
Figure toi que j'y ai pensé mais je préfère pas, j'aimerai vraiment profiter à fond de mon mariage sans mettre en danger mon bébé... Et puis on a prévu un beau séjour en corse l'été prochain! C'est l'un ou l'autre et je ne sais que choisir, bien que mon envie de bb ne fait que grandir! Merci
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 14:57
[color=darkblue:33c82016c2][i:33c82016c2][b:33c82016c2]COUCOU OU ALORS TU TE MARIES AVEC TON BEBE DANS LES BRAS, CA FERA UN BEAU SOUVENIR DE FAMILLE ET DES BELLES PHOTOS VOILOU, BISOUS BONNE JOURNEE[/b:33c82016c2][/i:33c82016c2][/color:33c82016c2]
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:03
Oui j'y ai pensé également et ça pourrait être super...Mais faudrait qu'il arrive avant Juin ou Juillet 2008 alors!!!! Vite....Je pense que mon choix est fait, mais va falloir mettre de côté, ça fait des frais tout ça :lol: :lol: Ce que je redoute le plus c'est la réaction de la belle famille, surtout de ma belle mère qui s'inquiète toujours pour rien.... Merci les filles
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:17
[quote:7f37e35301="ceta"]Figure toi que j'y ai pensé mais je préfère pas, j'aimerai vraiment profiter à fond de mon mariage sans mettre en danger mon bébé... Et puis on a prévu un beau séjour en corse l'été prochain! C'est l'un ou l'autre et je ne sais que choisir, bien que mon envie de bb ne fait que grandir! Merci[/quote:7f37e35301] Bon choix pour le séjour en Corse ! :wink: et faites le ce bébé, la famille vous aidera pour le mariage, le voyage, bébé ou autres !
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 15:23
[quote:106720e742="ceta"]Oui j'y ai pensé également et ça pourrait être super...Mais faudrait qu'il arrive avant Juin ou Juillet 2008 alors!!!! Vite....Je pense que mon choix est fait, mais va falloir mettre de côté, ça fait des frais tout ça :lol: :lol: Ce que je redoute le plus c'est la réaction de la belle famille, surtout de ma belle mère qui s'inquiète toujours pour rien.... Merci les filles[/quote:106720e742] t'en fais pas pour la belle famille, de toute façon, ils trouveront toujours qq chose à redire! Je te souhaite un beau bb et un beau mariage (dans l'ordre que tu préfères) :wink:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:42
Merci les filles c'est gentil.... De toute façon on le veut ce bébé, et on le veut aussi ce mariage, peu importe l'ordre tant que ça se fait n'est ce pas? Mais je suis vraiment sûre de vouloir un enfant avec mon homme alors pourquoi attendre? Je m'en fou de la réaction des autres, ce qui compte c'est notre bonheur!!!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:47
si je peux te donner un conseil : N'essaie pas de calculer car tu vas obligatoirement te planter ! Plus tu te diras faut que ça soit entre telles dates et telles dates ça n'arrivera pas (je parle en connaissance de causes) Vous voulez un enfant de toutes façons ? alors laissez faire la nature, prévoyez votre mariage et vous aviserez en fonctions des évenements. Un mariage enceinte c'est magnifique ou un mariage avec ton bébé aussi. A ta place j'arreterai la pillule et je laisserai la nature faire son boulot, sachant qu'en moyenne il faut attendre 6 mois pour que ton corps se débarasse totalement des effets de la pillule ! Bises
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:54
Tu as raison, ça met du temps pour les unes et c'est rapide pour d'autres.... Je me dis "à quoi ça sert d'attendre?" et puis il y a le forum si jamais ça va pas. Je pense que c'est ça qui me fait peur, le fait de me sentir seule. Je suis de Lyon à la base et j'ai tout quitté il y a moins d'un an pour mon homme avec qui je vis en Picardie (ça change!!!). Alors il n'y a que lui avec moi. Je commence à travailler en septembre, je vais m'occuper de jeunes enfants chez eux. C'est un cdd de 9 mois, je n'aurai pas droit au chômage après c'est délicat, mais je me pose trop de questions en fait. Mon homme à un emploi sûr, on y arrivera. Bises à toutes
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:59
[quote:e704665566="ceta"]Tu as raison, ça met du temps pour les unes et c'est rapide pour d'autres.... Je me dis "à quoi ça sert d'attendre?" et puis il y a le forum si jamais ça va pas. Je pense que c'est ça qui me fait peur, le fait de me sentir seule. Je suis de Lyon à la base et j'ai tout quitté il y a moins d'un an pour mon homme avec qui je vis en Picardie (ça change!!!). Alors il n'y a que lui avec moi. Je commence à travailler en septembre, je vais m'occuper de jeunes enfants chez eux. C'est un cdd de 9 mois, je n'aurai pas droit au chômage après c'est délicat, mais je me pose trop de questions en fait. Mon homme à un emploi sûr, on y arrivera. Bises à toutes[/quote:e704665566] j'ai l'impression que tu raconte ma vie :lol: moi aussi j'ai suivi mon homme l'année dernière (d'ailleurs on redemenage encore ce mois ci) et on s'est retrouvé tous les 2, je sais ce que c'est de plus tu te trompes, si tu travaille plus de 6 mois, tu auras droit au chomage (là aussi c'est du vécu, j'ai fait une mission intérim de 9 mois comme toi quoi) tant que tu ne démissionne pas évidemment, c'est une fin de contrat tout simplement et tu auras droit à qq chose, ça dépend de ton passé professionnel, mais t'auras droit au moins au minimum si t'as des questions :wink: bise
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:04
Apparament je n'y aurait pas le droit du fait que je vais travailler chez des gens en tant que 'employée à domicile" et ils m'ont dit que je ne pourrai aps avoir le chômage! Du coup c'est pas super, mais je comptais m'arrêter pour élever mon bébé...Après le destin fera le reste. Merci en tout cas Bises
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 16:18
[quote:8ad72ba057="ceta"]Apparament je n'y aurait pas le droit du fait que je vais travailler chez des gens en tant que 'employée à domicile" et ils m'ont dit que je ne pourrai aps avoir le chômage! Du coup c'est pas super, mais je comptais m'arrêter pour élever mon bébé...Après le destin fera le reste. Merci en tout cas Bises[/quote:8ad72ba057] b un cdd c'est un cdd, tu vas avoir un contrat, et tu vas etre déclarée. y'a pas de raison chez les employeurs ou les assedic qui t'ont dit ça ?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:22
C'est les employeurs qui me l'ont dit! Mais de toute façon je garderai contact avec les assedics, ce sera un mi temps en plus....Je me renseignerai. Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon sujet, c'est sympa! Bises
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 16:25
[quote:731c851792="ceta"]C'est les employeurs qui me l'ont dit! Mais de toute façon je garderai contact avec les assedics, ce sera un mi temps en plus....Je me renseignerai. Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon sujet, c'est sympa! Bises[/quote:731c851792] On est là pour s'entraider :wink: Moi aussi j'aime bien avoir des réponses quand je m'interroge... Tu devrais appeler les assedic pour qu'il te confirme ça, ça va te prendre 5 min et au moins tu seras fixée.. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.