Posté le : 15-08-2007 à 16:13
[quote:0a0f7775dc="ultrabadgirl"]hello les filles,
fais quand meme attention, car j'ai vu sur internet je ne sais plus trop sur quel site de femmes enceintes, qu'au debut de grossesse le bebe a les deux sexes et que cela ne devient definitif qu'au environ de la deuxieme echo
je sais pas trop si c'est celà, mais bon![/quote:0a0f7775dc]
tout à fait d'OK avec toi, à la première écho, on ne peut quasiment pas assurer le sexe du bébé, car les deux sont similaires. Seul, un oeil très expérimenté pourrait le faire, tout en prenant son temps environ 45 minutes (je travaille avec une radiologue qui nous en a parlé). Enfin, un médecin à ce stade dans tous les cas, même s'il peut être sur à 90% environ, s'il celui-ci est doué, il en reste 10% quand même.
Pr ma cousine, on lui a dit à la première écho que c'était un garçon, quelle joie pour mon grandpère qui a eu 6 petites-filles et une arrière, sauf qu'à la deuxième, finalement c'était une fille. De plus, son Dr ttt à la première écho lui avait confirmé, alors qu'il avait confondu le sexe et le cordon, alors excuse moi d'avance, mais je ne suis pas si sûre qu'à ce stade vous soyiez réellement en mesure de tout distinguer, et ce malgré 2 garçons avant.
D'autant plus que je trouve que ça doit être étrange de se dire que l'on a un petit garçon de 3 à 5 mois, sans l'appeler forcément par son futur prénom de garçon, si on lui parle comme à un petit garçon et qu'en réalité c'est une fille, Je trouve ça un peu déroutant. Les médecins devraient pouvoir se contenir lorsqu'ils ne sont pas sûrs, surtout à ce stade.
Bonne fin de grossesse