Posté le : 23-08-2007 à 14:07
[quote:0f190c622a="ginye79"]mais sur le compte rendu de chaque écho, c'est noté le sexe, non? moi en tous cas le medecin l'a noté....
par contre désolée, je veux pas me moquer, mais le coup qu'au début le bébé a les 2 sexes, c'est une des pires c*** que j'ai pu lire sur ce forum, et ça m'a bien fait rire....
les cours de biologie du collège, visiblement ont été oubliés! :lol: :lol: les chromosomes et tout ça, vous vous souvenez pas???? :lol: :lol:[/quote:0f190c622a]
En fait si tu veux pas connaître le sexe, ce n'est noté nulle part. L'échographiste nous a dit qu'elle allait voir car ça fait partie de l'examen et si tout va bien, elle l'oublie et ne le consigne pas.
Pour le coup des 2 sexes, ce n'est pas si idiot que ça!
En fait, jusqu'à la différenciation des organes EXTERNES (car c'est ça qu'on vient mater à l'écho), quand on voit des images, on a vraiment l'impression qu'il ya 2 sexes : un zizi et 2 grandes lèvres. Quand la différenciation a lieu (si je me gourre pas!), pour le garçon le zizi reste en place et ce qui ressemblait à des lèvres devient des bourses, et pour la fille, les lèvres restent en place et le zizi devient le clito!
MAGIQUE!! Donc les organes externes masculins et féminins ont à la base le même tissu embryonnaire, même si pas les mêmes chromosomes...
Je suppose que c'est ça qu'elle avait voulu dire par 2 sexes... :wink: