Posté le : 13-08-2007 à 21:14
Salut Angeandvince!
Je te comprends tout-à-fait. On a toutes nos peurs respectives face à l'accouchement. Je crois que c'est en partie pour ça qu'une grossesse dure 9 mois. Je suis présentement à J-37, j'ai encore peur, mais je me sens malgré tout beaucoup plus confiante. Tu en est où dans ta grossesse, exactement? Personnellement, je sais d'où vient ma peur à moi. Mon père a fait 3 anévrismes cérébraux, dont le dernier qui s'est soldé en hémorragie cérébrale. J'ai peur d'en avoir un sans le savoir, et qu'en poussant lors de l'accouchement, ça m'éclate dans la tête... C'est difficile les peurs, parce que même si, rationellement, on sait qu'on ne devrait pas avoir peur, ça ne change rien. Même mon gynéco m'a dit de ne pas m'en faire avec ça (c'est congénital et non pas héréditaire comme problème, donc je n'ai pas plus de chances que n'importe qui d'autre d'en avoir un), je continue d'avoir une certaine peur (même si c'est moins pire qu'au début). Et personnellement, je crois qu'il faut en parler. Non pas pour nourrir cette peur, mais bien pour l'exorciser. Aussi, si tu veux un truc, j'essaie de visualiser fréquemment mon accouchement, et je vois alors que tout se déroule bien. De plus, dis-toi que les médecins sont formés pour intervenir s'il se passe quelque chose, alors tu es entres bonnes mains! Fais-toi confiance, fais confiance à la vie, à ton bébé, et fais ce travail avec lui. De plus, n'hésites pas à chercher du soutient auprès de ton conjoint, si bien sur il veut s'impliquer (ce que je te souhaite ardemment).
T'en fais pas, tout va très bien se passer!
Bonne chance!
Anne :wink: