Peur de mourir pendant l accouchement...

Discussions

Auteur
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 20:58
salut! je suis terrifiée par l accouchement .... g peur de mourir..ca pe paraitre bete mais je suis très angoissée a l idée de devoir souffrir et comme je ne connais pas la douleur...l angoisse et encore plus forte! la sage femme me dit de ne pas m inkieté meme si il y a effectivement des meres ki meurt en donnant la vie tous les ans..... SUPER la psychologie!!!! est ce ke certaines sont comme moi et ont peur de mourir?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 21:06
[quote:65cf789383="angeandvince"]salut! je suis terrifiée par l accouchement .... g peur de mourir..ca pe paraitre bete mais je suis très angoissée a l idée de devoir souffrir et comme je ne connais pas la douleur...l angoisse et encore plus forte! la sage femme me dit de ne pas m inkieté meme si il y a effectivement des meres ki meurt en donnant la vie tous les ans..... SUPER la psychologie!!!! est ce ke certaines sont comme moi et ont peur de mourir?[/quote:65cf789383] je te repond franchement que pour ma fille j'avais peur !! peur oui qu'il arrive quelque chose de grave pendant l'accouchement je suis assez douillette et j'ai une peur atroce de la mort donc imagine le melange !! en fin de compte je vais avoué que j'ai souffert car j'ai accoucher sans peridurale et que sa a duré 24h mais une fois que ma fille etait sur moi j'ai tout oublié !! donc ne t'inquiete pas comme sa !! la je suis enceinte de bb3 et je ne flippe pas pour l'accouchement (bb1 par cesarienne) et ( bb2 accouchement apr voie basse) quand tu tiendras ton bébé tu ne penseras plus a tout sa !! et pour l'instant ne stresse pas trop en sachant que bb resant ce que toi tu ressens bon courage
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 21:07
coucou moi c pareil ke toi grave c horrible jatten bb1 accouchement prevue pour debut sept donc sa approche et toi
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 21:14
Salut Angeandvince! Je te comprends tout-à-fait. On a toutes nos peurs respectives face à l'accouchement. Je crois que c'est en partie pour ça qu'une grossesse dure 9 mois. Je suis présentement à J-37, j'ai encore peur, mais je me sens malgré tout beaucoup plus confiante. Tu en est où dans ta grossesse, exactement? Personnellement, je sais d'où vient ma peur à moi. Mon père a fait 3 anévrismes cérébraux, dont le dernier qui s'est soldé en hémorragie cérébrale. J'ai peur d'en avoir un sans le savoir, et qu'en poussant lors de l'accouchement, ça m'éclate dans la tête... C'est difficile les peurs, parce que même si, rationellement, on sait qu'on ne devrait pas avoir peur, ça ne change rien. Même mon gynéco m'a dit de ne pas m'en faire avec ça (c'est congénital et non pas héréditaire comme problème, donc je n'ai pas plus de chances que n'importe qui d'autre d'en avoir un), je continue d'avoir une certaine peur (même si c'est moins pire qu'au début). Et personnellement, je crois qu'il faut en parler. Non pas pour nourrir cette peur, mais bien pour l'exorciser. Aussi, si tu veux un truc, j'essaie de visualiser fréquemment mon accouchement, et je vois alors que tout se déroule bien. De plus, dis-toi que les médecins sont formés pour intervenir s'il se passe quelque chose, alors tu es entres bonnes mains! Fais-toi confiance, fais confiance à la vie, à ton bébé, et fais ce travail avec lui. De plus, n'hésites pas à chercher du soutient auprès de ton conjoint, si bien sur il veut s'impliquer (ce que je te souhaite ardemment). T'en fais pas, tout va très bien se passer! Bonne chance! Anne :wink:
angeandvince 38 messages
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 22:22
je dois accoucher le 29 septembre il me reste 47 jours avant de voir bb et j ai de plus en plus peur mais il fo ke je relativise! merci bcp pour votre soutien les filles ca fait du bien de ne pas etre seule...mon chéri me soutien mais lui ne sait pas ce ke c ke d accoucher!!!lol! alors bon kan il me dit tout va bien se passer, je lui répond kil en sait rien et ke je préférai ke ce soit lui ki le sorte......lol mais bon ce n est pas com ca ke ca se passe!!!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:34
Ne t'inquiète pas tout se passera bien. Tu es bien entouré par l'aquipe médicale. Pour ma 1ère grossesse, j'ai demandé la péridurale quand je sentais les douleurs de contractions de + en + fortes. Dès que ça a agit je me sentais TB. Avec mon compagnon on rigolait, alors que j'étais en travail. Ma puce est venu et je ne me souvient plus du tout des contractions. On oublie tout. Là je suis à 3 semaines de mon accouchement et j'attend des jumeaux. Accouchement différent, donc quelques angoisses mais je me dis que tout se passera bien et j'aurais 2 beaux BB Bonne fin de grossesse :wink:
poopsy2 27 messages
poopsy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 12:01
[quote:432797f86e="angeandvince"]salut! je suis terrifiée par l accouchement .... g peur de mourir..ca pe paraitre bete mais je suis très angoissée a l idée de devoir souffrir et comme je ne connais pas la douleur...l angoisse et encore plus forte! la sage femme me dit de ne pas m inkieté meme si il y a effectivement des meres ki meurt en donnant la vie tous les ans..... SUPER la psychologie!!!! est ce ke certaines sont comme moi et ont peur de mourir?[/quote:432797f86e] écoute moi jsui enceinte de 6moi et franchmen 2pui le débu dma grossesse pa une foi je né pencé a l accouchemen y pense pa imagine +le momen d aprè ou il sera dan t bra dan ta vi t imagine si tte les femme pensai com ca aller bon courage ca va aller
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:43
moi aussi j'ai les memes peurs mais mon gynéco m'a dit que 99 % des accouchements se passaient a merveille. Et pour le bb, et pour la maman. Donc peu de chance qu'il se passe quelque chose. Relativisons !
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 21:33
Tu sais il ne faut pas penser à cela. Il faut te dire que se sera le plus beau jour de ta vie. Moi aussi au début j'étais comme toi, j'avais peur de mourrir pendant l'accouchement ou alors perdre trop de sang. Car je suis hémophile. Mais bon il faut bien que tu accouche tu ne vas pas le laisser dans ton petit bidou. Aller courage et gros bisous
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:45
C'est toujours des inquiétudes que l'on a, car on a peur de l'inconnu. Mais t'inquiètes pas...le jour de l'accouchement tu n'y penseras plus :wink: La seule chose à laquelle tu vas penser est : je vais enfin faire connaissance avec mon bb....que du bonheur.........
bijoundiaye 8 messages
bijoundiaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:19
[quote:009b9a4c78="angeandvince"]salut! je suis terrifiée par l accouchement .... g peur de mourir..ca pe paraitre bete mais je suis très angoissée a l idée de devoir souffrir et comme je ne connais pas la douleur...l angoisse et encore plus forte! la sage femme me dit de ne pas m inkieté meme si il y a effectivement des meres ki meurt en donnant la vie tous les ans..... SUPER la psychologie!!!! est ce ke certaines sont comme moi et ont peur de mourir?[/quote:009b9a4c78] oui je suis comme toi j'ai peur de mourir ou de perdre mon BB mais avec tous les conseils que j'ai eu sur le forum je suis moins stressée et j'ai la foi; je suis optimiste et je me dis que tout va bien se passer. du courage tout va bien se passer inchallah. bonne chance. bijou jour-J - 19
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.