Etudiante et enceinte

Discussions

Auteur
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:34
Bonjour, le bb est prévu pour Noël...et je m'inquiète pour la suite car je me demande si c'est faisable de faire une école qui me prendra du lundi au vendredi... Connaissez-vous des solutions de garde qui sont soit pas chères soit qui bénéficient d'une aide de la CAF ? Merci d'avance
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 13:49
[color=darkblue:daa7587784][i:daa7587784][b]coucou Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis en apprentissage, le mieux c'est que tu ailles voir une assistante sociale qui saura mieux te conseiller et te guider dans tes démarches mais il me semble que faire garder son pti loup par une assistante maternelle agréée et plus rentable. Voilou, bisous bonne journée[/b[/i:daa7587784]][/color:daa7587784]
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 13:53
Salut ! Tu as du courage !!! As tu essayer de demander a une assistante social sur les solutions qui s'offre a toi pour pouvoir continuer tes etudes et faire garder ton bebe. C'est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai appris ma grossesse (l'avantage c'est que moi je les ai fini mais que je voulais les reprendre ...), bref elles savent toutes les solutions et les aide sociales que tu peux avoir. Ensuite je pense qu'elles peuvent aussi t'aider a monter tes dossiers (internet et autre...) Bon courage pour ton annee et ta futur vie avec bb !!!
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:06
non, je n'ai pas vu d'assistance sociale...est-ce qu'il faut que j'aille en voir une à l'hôpital où j'accouche ? Sinon, où puis-je en trouver une ? Merci pour vos réponses Miu et Florie....bisous !
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:07
g eu deux bebe pdt mes etudes dassistante sociale...c faisable!!!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:11
[quote:b1408b697e="Toad"]non, je n'ai pas vu d'assistance sociale...est-ce qu'il faut que j'aille en voir une à l'hôpital où j'accouche ? Sinon, où puis-je en trouver une ? Merci pour vos réponses Miu et Florie....bisous ![/quote:b1408b697e] tu es pas oblige d'aller en voir une dans l'etablissement ou tu accouches, il y a en a peut-etre une pres de chez toi, dans un centre medicaux social je pense que tu peux trouver l'adresse sur les pages jaunes :)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:16
[quote:40eaa51ee1="Toad"]non, je n'ai pas vu d'assistance sociale...est-ce qu'il faut que j'aille en voir une à l'hôpital où j'accouche ? Sinon, où puis-je en trouver une ? Merci pour vos réponses Miu et Florie....bisous ![/quote:40eaa51ee1] tu es pas oblige d'aller en voir une dans l'etablissement ou tu accouches, il y a en a peut-etre une pres de chez toi, dans un centre medicaux social je pense que tu peux trouver l'adresse sur les pages jaunes :)
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:18
[color=darkblue:7340b93210][i:7340b93210][b:7340b93210]Re-coucou, Il y'en a une dans la mairie de ta ville et une dans ton école, oui en fait j'en voit deux, celle de l'école pour tous ce qui est prise en charge de la cantine et momentanément de l'internat et celle de la mairie pour tous ce qui est CAF, Sécu, et tout... Voilou, bisous[/b:7340b93210][/i:7340b93210][/color:7340b93210]
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 16:51
Merci ! Je sais ce qui me reste à faire maintenant... aaaaaaah, je sens que je reprends courage car l'idée de perdre une année scolaire n'est pas trop une idée à mon goût... bisous
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 16:53
tu as fait comment Bipounette ? histoire que ça me donne des idées à moi aussi... :P :wink:
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:16
et ça va te coûter cher ? parce que sur internet, j'ai vu qu'une nounou pour 30h, c'est 198€ et moi j'ai pas les moyens de payer ça...
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:26
non je ne suis pas seule mais mon mari est également étudiant (préparation du CAPES)...du coup, les finances sont quelque peu limitées...on envisage de faire un emprunt à ses grands-parents mais on ne peut pas leur demander 10000€ pour l'année...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.