Posté le : 13-08-2007 à 13:23
Bonjour à toutes,
voilà, je suis avec mon ami depuis 15 mois. Avant d'être amants, nous étions d'abord amis. Mais dès le 1er jour où on est sorti ensemble, il s'est installé chez moi. J'aimerais m'en débarrasser, mais je ne sais pas comment.
Quand je l'ai connu, il vivait chez son grand-père (il venait de se séparer de sa femme). Quand il a passé 1 semaine chez moi, pour être diplomate, je lui ai dit que je n'étais pas prête pour la vie de couple. Il m'a dit que lui non plus, mais il est néanmoins resté ! Pire, il était là, mais ne participait en rien aux charges ! Je lui ai encore fait la remarque et lui ai demandé de partir. Qu'il serait bien qu'on se voit 2-3 fois par semaine, mais pas vivre ensemble. Il est reparti, pour revenir et rester encore.
La 3ème fois, je lui ai dit que c'était fini entre nous (je l'avais déjà prévenu que le fait de me coller autant pouvait mener à la rupture). Il m'a supplié et a demandé une 2ème chance, que je lui ai accordée. Mais ca a encore recommencé. Il y a 2 semaines je l'ai prié de repartir chez lui (je le voyais ramener de plus en plus d'affaires). Il est parti (chez ses parents), a commencé à chercher un appart. Il en a même trouvé un et pendant qu'il finalisait les formalités il y a 10 jours ... il a perdu son emploi !
Je ne sais plus quoi faire : d'un côté je sais que je n'ai pas le droit de l'abandonner maintenant, et j'aimerais vraiment l'aider. De l'autre, j'étouffe, car depuis qu'on est ensemble il me fait porter sa croix. Je n'en peux plus, et je sens que je vais craquer. J'ai toujours été très indépendante et autonome, j'ai besoin d'air, et je ne supporte pas qu'il m'impose une vie de couple que je ne veux pas actuellement. Et je lui avais aussi dit que porter son enfant ne veut pas dire qu'on est obligé de vivre ensemble. A chaque fois il dit qu'il comprend, mais il ne change pas.
Que faire ? Je vous en prie j'aimerais avoir vos avis. Je sais que pour la plupart d'entre vous l'idéal c'est de vivre avec le père de votre enfant. Je ne suis pas contre, mais pas maintenant. Et me forcer ainsi la main m'éloigne chaque jour un peu plus de lui.
PS c'est quelqu'un d'assez adorable et calin.