Insomnie

Discussions

Auteur
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 02:13
Je suis à 32SA, en attente de BB1. A voir toute mes copines enceintes, je trouvais cette periode des plus magiques...Mais auncune d'elle n'a eut la franchise de me dire ce qu'était vraiment LA grossesse.. Aprés avoir passé les 2 premiers mois dans la fatigue et les nausées du matin au soir, avec en prime de l'acnée, je me pensais débarassée des vilains maux de la grossesse.. Et bien non !!! Le deuxieme trimestre qui est censé être celui de la grande forme, ne l'a pas été pour moi. Les nausées ont disparu, mais la fatigue est restée..et bien restée même.. Mon ventre s'est mis à s'arrondir..Et ya pas à dire ca c'est vraiment beau..Seulemnt c'est pas super pratique!!! Le troisieme trimestre est donc synonyme pour moi d'insomnie...Waouh !!! Et bien oui, je met des heures avant de trouver une position confortable pour m'endormir..parceque ce ventre si joli soit il me gene tout de même beaucoup!! Une fois endormie, mon sommeil n'est que de courte durée puisqu'il y a les envie pipi.. Et là c'est le drame.. De nouveau en train de tourner dans tous les sens, afin de retrouver cette position qui me permet de me sentir pas trop mal.. En vain. Généralement, je me retrouve sur le canapé (bah oui je vais pas réveiller mon cher et tendre qui, lui, n'a aucun soucis pour s'endormir...non vraiment aucun!) Et c'est sur le canapé que je fini ma nuit.. Il me reste 2 mois à tenir, et j'avoue que dans des moments comme celui dans lequel je me trouve à l'instant même ou j'écris, deux mois ca me parait l'éternité!!! Je veux dormir moi !!! Surtout qu'aprés, une fois que notre petite puce sera là, le sommeil va se faire rare aussi... Rrrrr...toutes ces femmes enceintes autour de moi qui me paraissaient épanouies?? Comment ont elles fait?? Enfin voilà, il est 2h12, je ne dors pas..je déprime..
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 08:09
Les insomnies, sacrée insomnie... Enceinte j'ai toujours eu des insomnies... Là j'attend bb3 et pareil, je m'endors très tard me lève la nuit et suis levé très tôt car j'ai deux fils ainés. Pour mes deux premières grossesses ça m'a fait pareil, et c'est pas pour ça que bb3 n'a pas été très désirer. C'est vrai après on est très fatiguer perso j'ai pris le rythme de ne pas beaucoup dormir. As tu essayer de dormir avec un coussin d'allaitement, ou de te caler tout simplement avec pleins de coussins et traversins... L'homéopathie parait il est très bien, tu devrait tenter, c'est naturel donc au pire ça ne fera rien. Bizz et courage pour la suite.
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:46
Oui, je pense aussi que dire la vérité sur ce sujet risquerai de faire de l'être humain, une espece en voie de disparition...LOL Je me sens moins seule maintenant...Merci les filles !!!! Allez encore deux mois (ma DPA 16/10) et je pense que j'oublierai tout ca..J'espere... hihihi... Bon courage à toutes, et merci... Stef http://bblapon.monbebeblog.com
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:26
Moi c'est pareil, je dors mal limite pas du tout. Ca me déprime je me lève le matin énervée et déprimée. Meme si j'arrive a dormir deux heures l'apres midi ca ne change rien. Je suis un zombie. Rien envie de faire, meme me doucher me coute. Pour moi c'est une plaie d'etre enceinte. Ok on va avoir un bb, ok c'est génial quand le ventre se déforme, mais JE VEUX DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a vous toutes
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 11:51
Nous sommes beaucoup dans cette situation, c'est rassurant!!! Moi on me répète sans arrêt que si je n'arrive pas à dormir c'est parce qu'elle m'habitue aux tétées... enfin ça promet alors, ce sera une gourmande alors! Je ne dors pas beaucoup non plus ces temps-ci mais il y a un peu de tout, entre la petite qui bouge, la position à trouver, mon chéri qui n'entend pas le réveil le matin et le chien qui pleure pour sortir quand mon chéri est parti au travail... En fait, je pense que quand on approche de l'accouchement, on doit se mettre en mode veille niveau sommeil, on dort mais que d'un oeil comme un chat, on appréhende tellement... en tout cas je me dis que dès que la petite sera là c'est sur je l'entendrais pleurer! Allez courage les filles, quand on arrivera à se séparer quelques jours de notre bébé, notre chéri nous offrira une cure de quelques jours pour pouvoir retrouver un bon rythme! J'espère en tout cas!
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 18:43
Je te rassures, tu n'es pas la seule dans ce cas. Je suis à 33 semaines et cela fait 1 mois que je n'arrive pas à trouver le sommeil avant 3 heures du mat et comme le sommeil est agité et que je me retourne d'un côté et de l'autre cela me réveille quasiment tout le temps car les "rondeurs" du 3ème trimestre ne permettent plus d'être aussi agile qu'avant !!! Pour les envies pipi, j'ai trouvé le truc, je ne bois plus après 20H00 (justes 2 ou 3 gorgées si vraiment j'ai soif) et je suis tranquille jusqu'au matin et pour le problème du ventre, j'ai investi dans un coussin de grossesse-allaitement (qui m'a beaucoup manqué avec mon premier enfant d'ailleurs!). Mon ventre est mieux soutenu en me calant sur le côté avec ce coussin et du coup j'arrive à m'endormir plus rapidement ! J'espère que cela peut t'aider, courage, c'est la dernière ligne droite, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.