Posté le : 12-08-2007 à 10:25
[quote:6dc69a3d69="Anko"]En général je ne suis pas du genre à m'énerver sur les gens, je suis plutôt du genre "bonne-poire" "trop bonne tron c****" et super naïve. Mais j'ai certaines convictions, et celles là quand on y touche, faut pas me chercher !
Bref, encore un post supplémentaire sur les belle-mères, mais ça va me faire du bien d'extérioriser tout ça :)
Avec mon mari, nous avons décidé que nous ne voulions voir personne à la maternité (ni famille ni amis). De plus, comme nos parents habitent loin, on ne les imaginait pas faire 1200 bornes juste pour une visite d'une heure (on est gentil, on pense à leur fatigue et à leur porte-monnaie, lol).
Nous avons encore du remettre les points sur les i récemment en leur disant clairement que s'ils se pointaient, on leur refuserait tout simplement l'accès.
Ma belle-mère ne décolère pas de se voir interdire l'accès de la maternité (mais c'est pour tout le monde pareil, on ne va pas faire une exception parce qu'elle nous tape sa crise :evil: ). Fille unique, elle vit seule, elle n'a aucune contrainte et a l'habitude de faire comme ça lui chante, impulsivement sur un coup de tête.
Donc elle est frustrée et vexée de ne pas pouvoir voir son petit-fils comme ça lui chante, mais uniquement quand nous l'aurons décider (rien que sur le principe ça la fait hurler).
Hier au tél elle dit à mon mari (elle ne savait pas qu'elle était sur haut-parleur) :
[quote:6dc69a3d69]Mais à la maternité on s'en fiche de la maman, tout ce que je veux c'est voir le bébé, pas la mère ![/quote:6dc69a3d69]
Et elle fait quoi de moi ? Elle me case dans une remise :roll: ? Elle croit vraiment qu'elle pourrait voir [i:6dc69a3d69]notre[/i:6dc69a3d69] nouveau-né sans nous ????? Que je disparaitrai dans une faille spatio-temporelle le temps de sa visite ???? :shock:
J'ai trouvé cette phrase stupide, vexante, et gratuitement méchante envers moi.
En plus, tout le reste de son discours était cet acabit, elle eest persuadée qu'on fait de l'ingérence dans la future relation grand-mère/petit-fils (genre à 3 jours bébé va vachement se souvenir qu'il n'a pas vu sa grand-mère tout de suite :lol: ), et elle nous a limite fait du chantage : "Dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on fasse des efforts en retour".... Elle m'a fait trop rire... jaune : en 7 ans, elle est venue nous rendre visite 1 seule fois, alors qu'on va la voir plusieurs fois dans l'année, et que ça fait 4 ans que nous ne sommes pas partis tous les deux en vacances parce que à chaque fois on se dit qu'il vaut mieux aller voir nos familles... Et voilà le genre de chose qu'on se prend en retour ! :x
Là, c'est la goutte d'eau, j'ai souvent pris son parti pour améliorer les relations entre mon mari et elle, mais là j'avoue que je suis vraiment blessée... J'ai vraiment l'impression d'être une quantité négligeable...
Pffoua, ça fait du bien de mettre tout ça à plat ![/quote:6dc69a3d69]
[color=indigo:6dc69a3d69]Encore une qui croit avoir la main mise sur la famille de son fi-fils adoré!! Quelle plaie!! Elle te prend juste pour la mère porteuse de son précieux petit-fils ou quoi?! :evil:
Bon courage avec cette sorcière![/color:6dc69a3d69]