Posté le : 03-09-2007 à 10:06
Bonjour à toutes!
Nous avions choisi, avec mon chéri, de révéler les prénoms choisis, à la famille et aux amis et on a été déçus pour certains par leurs réactions, mais on n'aurait changé d'avis pour rien au monde.
Si ça avait été une fille, c'était prévu que se soit Fiona. Alors ceux qui se pensaient doués d'un sens inné de l'humour nous sortaient en général "et si c'est un garçon, se sera Shrek alors?" :( Alors que ce prénom est bien plus ancien que le dessin animé, mais bon, les gens sont incultes effectivement, c'est comme pour Ulysse.
Et bon, finalement c'est un garçon et non ce n'est pas Shrek mais Ilan. Il y a plusieurs façons de l'écrire, plusieurs origines aussi. Nous on a choisi cette variante parce que c'est gaélique/celte et mon chéri est breton et on aimait bien le côté simple niveau orthographe. Alors c'est pareil, les gens se sont mis à nous sortir "oui mais ça peut s'écrire Ilhan et c'est turc et ça veut dire..." ou "ah mais c'est aussi hébreu etc etc"... "ah beurk ça sonne arabe etc" ... ET ALORS!!!!!! :evil: Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'avis des autres? Nous, ça nous plaît et on ne changera pas.
De toutes façons, c'est trop tard pour changer, le petit est habitué à ce qu'on l'appelle comme ça. On sait depuis l'écho des 12SA que c'est un petit mec, donc à chaque fois qu'on lui parle, on l'appelle par son prénom. C'est doux, ça passe tout seul, ça va avec le nom de famille de son papa et voilà! :P
[i:c276a5b970][b:c276a5b970]Comme dirait la chanson: "laisse parler les gens"! :P [/b:c276a5b970][/i:c276a5b970]
Bonne fin de grossesse à toutes!
Gaëlle
DPA le 13/09, bébé 1