Posté le : 10-08-2007 à 18:44
Nous on a dit les prénoms. Mais pas à tout le monde , on a sélectionné.
Aux parents, amis, futurs marraines et parrains oui.
Dans nos bureaux respectifs, aux amis un peu plus éloignés, pas question.
Par contre , on ne dira pas le sexe, à personne . Pas à la famille qui nous a douché lorsqu'on a dit qu'on attendait deux petits bébés. Pour mémoire, on nous a dit " bah y'en a qui partent ( décès très éloigné récent) d'autres qui arrivent" et on l'a trop mal pris.
Donc vu que ma belle famille préfère les mauvaises nouvelles, pas question de dire les bonnes.
Dans notre chance, on a trouvé que deux prénoms , un fille et un garçon.
Donc même si on les a dit , cela ne prouve pas que ça sera effectivement ces 2 prénoms, sauf si c'est une fille et un garçon.
Mais comme on le dira pas .....
On teste par contre les prénoms qu'on a trouvé , pour voir le degré de sympathie des gens envers nous. Genre on dit juste ceux qu'on vient d'éliminer.
On est un peu perfides mais c'est trop drôle de proposer un prénom, voir la tête des gens , et leur dire deux secondes après " mais non, finalement ça nous plait plus".
Dans tous les cas , si ça me plait d'appeler mes enfants tasse à café ou moulin à légumes ( j'exagère) c'est notre choix et je ferai pas de testing des prénoms sur mon entourage.
Si ça nous plait, les autres s'adaptent.
Ce qui me fait rire, c'est que les gens qui nous disent " oh c'est moche" généralement portent des prénoms pas top du tout. :wink: