Posté le : 10-08-2007 à 08:39
[quote:093b65928d="fee-neante"][b]
[color=red:093b65928d]Tu sais notre cerveau arrive a effacer les moments tragique de notre vie. Il c peut etre passe qqch dans ce garage et tu ne veux plus y penser. Sans le savoir ca s'efface c mis aux oubliettes.[/color:093b65928d][/quote:093b65928d]
[color=darkblue:093b65928d]Cet "oubli" dont parle Fee-neante s'appelle le refoulement. Effectivement ça peut être un événement traumatique que ton inconscient a enfoui : c'est comme si ton inconscient refusait de te représenter ce qui s'est passé. En quelques sortes, il fait de la résistance !
Pour que tu puisses lever le voile sur ce qui s'est passé et ainsi vivre en paix, je te conseille d'en parler à un psy : une psychothérapie courte peut faire l'affaire, et te permettra de rassembler les pièces du puzzle de ton histoire, bref de TE raconter.
J'ai moi aussi vécu des années avec un "trou noir" dans ma toute petite enfance, je me voyais en rêve monter les escaliers de l'immeuble, accéder à une porte interdite et... plus rien. Ce rêve s'est répété des années durant, et puis un jour j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose... d'important.
A 20 ans j'ai entrepris une psychothérapie, et j'ai pu retrouver la scène que mon inconscient cachait depuis si longtemps.
A 3 ans nous somms allés dîner chezun voisin, co-propriétaire de l'immeuble, et je me souviens de son charisme, de son charme, de son attitude malsaine. Je sentais en lui de la séduction. Mes parents m'ont raconté qu'il me trouvait très belle, qu'il était aux petits soins, me faisait des cadeaux, et ont remarqué qu'il était... bizarre. Avant même que je raconte mon rêve à ma mère, elle me dit un jour "[i:093b65928d]Je crois qu'il était pédophile[/i:093b65928d]". :shock:
J'ai tout de suite compris que le soir du dîner, il avait tenté de me séduire, et j'avais été charmée par lui. Mais il se trouve que j'ai réagi par l'attaque puisque je l'ai tané toute la fin de soirée pour qu'il me donne un très beau jeu en bois, qu'il adorait !!! :twisted: Il a refusé, j'ai insisté, il a commencé à être agacé, son regard a alors changé, Didou vainqueur !!!
Je l'ai revu quelques années plus tard, son regard malsain perçait le mien, et j'ai toujours été très méfiante envers lui, glaciale même...
Quelquepart je me dis que j'ai échappé au pire, et que, même toute petite, j'ai compris ce qui se tramait, et j'ai agi en conséquence...
BON tout ça fait un peu roman, mais c'est pour te dire combien il es important d'éclairer les zones sombres de sa vie. Après, on n'a plus peur de ce qui s'est passé : on sait, on peut enfin laisser libre cours à l'émotion, et puis on tourne la page.
Crois-moi, en parler à un psy, c'est de loin la meilleure solution...
[/color:093b65928d]
:wink: