Peur de perdre mon bb

Discussions

Auteur
bbdoux456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:55
bonjour à toutes ! je suis enceinte de presque 20 semaines (je pense), accouchement prévu le 15/01/2008. D'après le site, je me situe entre le 4e et le 5e mois. j'ai perdu mon bb il y a plus de 2 ans à 3 mois de grossesse et pour celui-la l'idée de le perdre me hante aussi, car je ne le sens bouger qu'une fois de temps en temps. Merci de me répondre. Bisous a toutes.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 15:58
ne pense pas au pire, dis toi que tu as passé le cap des 3 mois et que les risques sont moins important, essaies de penser au deroulement de ta grossesse et de profiter de chaque moment A ce stade le bebe est petit et si tu le sens pas tout le temps c'est normal, mais si tu as trop peur achete un doppler ca te rassurera peut-etre
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 16:02
salut ! d'après ce que me dit ma sage femme tant qu'on le sent au moins une fois par jour c'est bon, mais c'est vrai que toi c'est le début donc c'est parfois insignifiant ! ne t'inquiètes pas :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 18:42
[quote:7c55c3662d="bbdoux456"]bonjour à toutes ! je suis enceinte de presque 20 semaines (je pense), accouchement prévu le 15/01/2008. D'après le site, je me situe entre le 4e et le 5e mois. j'ai perdu mon bb il y a plus de 2 ans à 3 mois de grossesse et pour celui-la l'idée de le perdre me hante aussi, car je ne le sens bouger qu'une fois de temps en temps. Merci de me répondre. Bisous a toutes.[/quote:7c55c3662d] [color=indigo:7c55c3662d]Ce n'est pas la loi des séries les fausses couches! Je comprends que tu sois inquiète vu que tu as déjà vécu ce drame, mais ce n'est pas pour ça que tu y es abonnée si je puis dire sans te choquer. S'il n'y a pas de problème de santé particulier, inutile de s'angoisser. Au début, c'est tout à fait normal de ne pas le sentir tous les jours. Courage! Reste zen! :wink: [/color:7c55c3662d]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 02:44
[color=green:12ef291f9f][b:12ef291f9f]Oula excuse moi mais pour moi si un homme touche mon fils c'est même pas la peine d'ailleurs le père de ma fille en a fait les frais même si j'étais amoureuse de lui le verdict est tombé sans appel je préfère faire ma vie avec mon fils et ma future fille seule que d'être accompagné de quelqu'un qui n'aime pas mes enfants donc maintenant la balle est dans ton camps a toi de savoir ce que tu dois faire dans tout les cas je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse[/b:12ef291f9f][/color:12ef291f9f]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 03:03
oui moi aussi je suis passé par une periode très difficille ma fille a 4 mois et mon homme m'a dit des paroles très bléssantes je reste parceque je l'aime et je crois aussi que je ne ve pas croire que je me suis encore trompé j'ai aussi un fils de 6 ans et sa c'est mal passé avec son père mais il faut avouer que depuis c paroles me hantent et j'y pense souvent et au fond de moi je lui enveux. Dans ce que tu racontes ce qui est le plus choquant ce sont les propos et le comportement qu'il a eu envers tes enfants. Le bonheur de nos enfants est bien plus important qu'un homme nos enfants seront toujours là nos hommes on ne sait pas. en plus ton garçon a remarqué qu'il y avait un malaise. Moi je me dit toujours qu'il est hors de question de voir mon fils malheureux et je fait attention à ça. Je sais que ce n'est pas facile il y a que toi qui peut prendre une décision mais comment rester avec un homme qui n'aime nos enfants. JE REMERCI TOUTE LES FILLES QUI M'ONT REPONDUES
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 07:31
Bonjour, En te lisant, je me dis que peut-être que ton homme se sent un peu perdu face aux nouvelles responsabilités qui l'attendent. Je ne sais pas si c'est son premier enfant, mais si c'est le cas, ça expliquerait peut-être son comportement et sa nervosité. Les problèmes d'argent se greffant par dessus n'arrangent pas les choses... Mais ça n'excuse pas le fait qu'il s'en soit pris à tes enfants. Je pense qu'il faudrait que vous vous "posiez" pour faire le point ensemble. Vous êtes adultes et je suis sûre que vous n'avez pas pris la décision de faire un enfant à la légère, donc ce serait dommage de ne pas essayer de sauver les meubles dans l'intérêt du petit bout que tu portes... mais en gardant à l'esprit qu'il se doit de respecter tes enfants! Essayez de discuter, de mettre les choses à plat, et de comprendre ce qu'il se passe. Dis lui ce que tu ressens. C'est toujours mieux que de rester sur des non-dits. Bon courage à toi, et tiens nous au courant. PS: contente de voir une autre corrézienne sur le forum :wink:
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 08:44
Coucou, Je suis de l'avis de Lor3ly, je pense que ton homme est un peu déboussolé par ta grossesse et tes enfants actuels et qu'il a du mal à trouver sa place de père et d'homme dans cette nouvelle famille recomposée. Cependant, son comportement est assez violent et il faut absolument que tu lui en parles et que tu mettes les choses au point avec lui... essaies de lui parler en dehors de la maison, faites une petite sortie au calme juste vous deux et discutez. Je suis certaine que cela peux s'arranger. Tiens nous au courant et surtout ne CULPABILISE PAS. Tu n'es pas responsable de la situation, et ta vie n'est pas un échec. La preuve : tu vas avoir trois superbes enfants ! COURAGE.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 11:43
[quote="puce19"]Salut les filles, J'arrive pas à dormir cette nuit, trop d'idée qui me trottent dans la tête. Ca fait qq temps déjà que mon homme se montre + ou - désagréable et depuis qq semaines, il dort de + en + souvent sur le canapé (c'est encore le cas ce soir). Jusqu'à présent il me disait qu'il dormait mieux sur le canapé (il a des problèmes de dos) et mettait sa mauvaise humeur sur le compte de son boulot. etc [color=indigo:6aee4b8451]Eh bien! Je te plains de tout coeur déjà!! Il a l'air de se rendre compte seulement à ce stade de la grossesse qu'il va y avoir un enfant de plus à la maison. Peut-être parce que le terme approche. En tous cas, je le trouve vraiment cruel avec toi, aller jusqu'à te dire qu'il reste avec toi par obligation et s'en prendre à tes enfants, vraiment c'est très bas... Je ne sais quoi te conseiller, il a l'air complètement fermé. Pourtant, je crois qu'une grande discussion à coeur ouvert s'impose pour mettre les choses au point une fois pour toutes.[/color:6aee4b8451]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 14:54
Bonjour Puce19, Avant tout je suis vraiment désolée pour toi de ce qui se passe. Que te dire, sinon que je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la situation. Pour avoir discuté avec toi sur le forum 6e puis 7e mois, je te soutiens de tout coeur. Peut-être la réaction de ton homme est-elle due effectivement à sa peur d'avoir un enfant, peut-être se dit-il qu'il ne sera pas capable de gérer les trois... Mais cela n'enlève rien au fait qu'il t'ait dit des paroles blessantes, que tu n'as pas du tout méritées! Je pense comme les autres qu'une discussion avec lui s'impose. Peut-être suis-je en train de dire une bêtise, mais as-tu pensé à aller voir un conseiller conjugal avec lui? Cela vous permettrait peut-être de discuter en pesant ses paroles (pour lui)...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 12:52
Salut puce, je viens de lire ton histoire, je vois qu'elle date de quelques jours, ainsi j'espère que ça va mieux avec ton chéri. C'est important que tout aille bien avec lui, tu es enceinte, il ne devrait même pas te parler des problèmes financiers ou autres pendant ta grossesse... on est suffisamment angoissée comme ça pour notre bébé! Enfin c'est personnel! J'espère que vous avez pu discuter quand tes enfants sont repartis chez leur père, car c'est pas bon de les mettre au milieu de cela, et même ton chéri a du se sentir mal quand ton ainé l'a remballé! Il n'a pas une place évidente en même temps, je pense que ça ira mieux quand il aura son enfant à lui, car pour l'instant sa virilité en prend un coup surtout si ton ex vient vous enquiquiner. Donnes nous de tes nouvelles, bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.