Posté le : 09-08-2007 à 09:27
[quote:46f0eacdd9="Lizbel"]Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis enceinte de 20 SA de mon premier bébé. Je suis très heureuse de cette grossesse et surtout à l'idée de cet enfant à venir, et de la famille qui va se créer à son arrivée. Mon mari est aux anges.
Une première grossesse à 26 ans n'avait malheureusement pas abouti, et m'avait un peu ébranlée. Pendant quelques années, j'avais mis le projet de côté, et je m'étais beaucoup investie dans le travail, et dans les amis.
Aujourd'hui, je réalise la profondeur des bouleversements physiques (ah? Ca fait mal un bidou qui tire ? :-) et surtout des bouleversements psychologiques.
J'ai travaillé d'arrache pied l'an dernier, et je voyageais beaucoup... aujourd'hui, je suis plsu casanière c'est sûr, mais surtout j'ai un mal fou à m'occuper de mon travail, à le faire.... je traîne devant mon ordinateur, je me fais violence pour travailler quelques heures, et je me fiche complètement de ce qui pourrait arriver. Ca n'est pas dramatique, mais dommage: Ca donne l'impression que je baisse les bras, alors que j'avais fait beaucoup d'effort pour monter dans ma boîte, où j'avais commencé avec un travail trsè peu intéressant et valorisant.
Mon enfant et mon mari, ce sont mes priorités, et je crois que ça entre dans l'ordre des choses. Mais je suis vraiment en perte de repères pour le reste: je m'attendais à que les changements soient profonds, et parfois déstabilisants, mais je en m'attendais pas à ce qu'ils arrivent en ce moment, et à travers le travail, qui a été si important pour moi... Au delà de ça, du coup, j'ai pas mal de complications puisque je ne me sens plus l'énergie et la motivation pour les tâches qu'il faudrait que je réalise. Je m'en veux un peu, et en même temps jene fais rien pour que ça change...
Bon, c'est un peu prise de tête, mon message... En gros je suis un peu perplexe! :-) Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillaient beaucoup qui ont vécu ce désintérêt soudain? Ou bien qui sont devenues très casanières d'un seul coup?
Bonne journée à vous toutes[/quote:46f0eacdd9]
[color=indigo:46f0eacdd9]Finalement, on peut dire que tu attendais cet enfant depuis des années et que tu t'es investie à fond dans ton travail pour oublier ta fausse couche. Maintenant que tu connais enfin le bonheur d'être enceinte, je trouve plutôt normal que ça devienne ta priorité. Se lancer à corps perdu dans le boulot, ça permet certes d'oublier un peu son chagrin, mais ça ne comble pas autant que le bonheur d'avoir enfin ce que l'on attendait depuis des années.
Ne te culpabilise pas vis-à-vis de ton boulot, vis ton nouveau bonheur à fond! Dis-toi qu'en ce début de grossesse tu es sûrement aussi fatiguée et que c'est sans doute en grande partie pour ça que tu te sens lasse, plus que par désintérêt. Ménage-toi et continue à penser à ton bébé.
Bizzzz[/color:46f0eacdd9]