Petit sondage:jeune maman (Page 3)

Discussions

Auteur
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 12:36
[quote:1a5d4a7968="liselle"]Juste il faut que le bebe soit vraiment voulu et que ce soit pas une envie d'un temps et apres apres des regrets Si j'aurai eu le moindre doute je n'aurai pas fait un bebe aussi jeune[/quote:1a5d4a7968] Je suis tout a fait daccord. En tout cas felicitations pour tes ptis lous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 13:14
[quote:48963b6cc1="fréd jumelles"]Alors FONCEZ ca regarde personne...pourquoi écouter les autres...chacun vis sa vie et fais comme il l'entend...si t'as de quoi subvenir aux besoins d'un enfant ce qui est le cas t'as besoin de personne et nul ne peut se permettre de te dire ce que tu as à faire...t'es majeure ! Je te souhaite que ton voeux soit exausé fin d'année comme tu le désire moi j'ai du attendre 14 mois avant de tomber enceinte et résultat naturel...2 bébés ![/quote:48963b6cc1] Merci moi aussi j'espère que mon voeu sera exaucé en cette fin d'année mais bon de toutes façons je ne peux pas décider, ça viendra quand ça viendra :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 16:18
Une de mes amies a eu un fils a 16 ans, c'est le garçon le plus mignon et le mieux élevé que je connaisse, je ne l'ai jamais vu faire un seul caprice, même tout petit, et pourtant elle l'a élevé seule. Aujourd'hui il a 10 ans et il est 1er de sa classe... La Classe :wink: Ce n'est pas l'âge le plus important.... Bon courage :wink:
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:40
Salut, Moi j'ai 18ans, lorsque bb sera la, jaurai 19ans, Alors je ne trouve pas que 21ans c'est trop jeune. Ne porte pas attention a ce que le monde pense et dise. Si tu es heureuse, cest tout ce qui compte :wink: Moi aussi souvent je me fais dire que je suis jeune, et mon copain se fais dire par ses amis qu'il ''gache'' sa vie, Mais nous sommes heureux et nous ne portons aucune attention a ce que le monde peuve dire, parfois ils sont méchants, mais je crois qu'ils sont tout simplement jaloux hihihi :D
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:25
Coucou, 21, 22 ans ce n'est pas si jeune, mais c'est vrai que dans notre sté actuelle ou il est mieux de reussir sa vie professionnelles que le reste, forcément certains trouvent à redire...moi j'ai eu ma 1ere fille à 22 ans (son père 21) on etait à la fac , on etait pion, et franchement bien que mtn ns soyons séparés (en tres bon terme) c'est quelque ch que l'on recommencerait, je me suis quand meme super amusée dps qu'elle est née, au lieu de sortir les amis venaient etc.., je n'ai jamais eu l'impression d' avoir gaché ma vie!!!! et surtt que mtn j'ai 7 ans de recul presque 8 ans donc crois moi si toi tu es prete fonce, les gens st betes mon homme (futur papa de notre BB2 ) a 23 ans (oui :oops: j'm les jeunes :wink: ) et on a encore eu droit à moultes reflexions "trop jeune "... alors qu'il a +tot une bonne situation pro (et moi aussi), enfin....Jalousie quand tu ns tiens!!!! Vive les mamans jeunes!!! Une "ancienne" maman jeune à 22 ans :lol:
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 06:39
coucou J'ai 20ans et papa va avoir 22ans et ca fait 4ans qu'on ai ensemble BB1 prevue pour le 28/08 une petite fille on ai tres heureux de devenir parents et c'est ce qu'on voulais avoir un enfant jeune je ne regrette rien je l'aime et je sais qu'il m'aime et qu'on sera tres heureux tous les 3
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 08:50
Salut, j'ai aujourd'hui 23 ans et je suis enceinte de mon 2e enfant. J'ai eu ma fille ainée je n'avais pas encore tout à fait 21ans, et je m'épanouie tout à fait dans mon role de mère. Tu auras toujours des regards pleins de jugements de personnes qui n'y comprenent rien. Même pour cette grossesse-ci on me regarde encore byzzarement parfois.... Ensuite tu auras les gens qui te diront que tu vas gacher ta jeunesse, que tu ne vas pas profiter..... et bien moi perso quand je vois mes parents aujourd'hui qui m'ont eu jeunes et bien ils profitent un max et peut etre même plus que quand ils avaient 20ans. Enfin si tu sens que c'est le moment alors fait le, avoir un enfant c'est la chose la plus merveilleuse qui nous arrive dans la vie ;) Bonne grossesse :P
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 11:07
[quote:5966e666ac="Maïlis;)"]Salut à toutes Comme le dit le titre, je souhaiterais faire un petit sondage. alors, que pensez-vous des jeunes mamans (autour de la vingtaine) Moi perso j'ai bientôt 21 ans, souhaite mettre en route un bébé en décembre et aurais donc à peu près 22 ans à sa naissance et autour de moi, tout le monde trouve que c'est trop jeune, que je n'ai pas assez "profité". Et vous qu'en pensez-vous?[/quote:5966e666ac] quoi te dire a part " qu'est ce kon sen fiche des autres " c ta vie et a priori tu as toute ta tete , tu es grande et si tu es prete a concevoir un bébé avec l'homme ke tu aime il ny a aucun souci javai 21 ans kan bébé a été concu date anniversaire 10/01/1985 et mon loulou a été concu le 01/01/2007 jai donc 22 ans et bébé sera la ds 2 mois et je nai jamais été aussi heureuse , le meilleur reste a venir bisoussssssss
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 11:40
je me suis mariée à 20 ans et je suis devenue une jeune maman épanouie depuis le 19/02 j'avais 21 ans et j'ai eu mes 22 ans en avril et on essai de mettre le second en route et cela malgré les critique de MA famille
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:57
slt a ttes ! je fais également parti des maman jeune j'ai 21 ans (22 en nov) je suis enceinte de 8 mois dpa prévu le 17 sept . c une petite fille qui fut désirée certes on a bcp réfléchi chéri et moi je suis étudiante infirmère et concilier les deux est difficile mais faudra faire avc. je suis avc chéri depuis maintenant 7 ans et on s'aime encore plus fort. il a 23 ans et est prêt a etre papa malgré les craintes habituelles. moi je doute de plus en plus avc son arrivée, j'ai peur de pas etre a la hauteur, que la famille me juge et que j'arrive plus a jongler entre études et famille (bb et hom), j'ai peur de plus pvr revoir ma fille une fois les cours repris car entre cours,stage travailler de nuit.... mais bon c le choix que j'ai fait, elle est arriver pr décembre lorsque je mis attendai le moins gt en satge en maternité et voyant souffrir les mamans lors de l'accouchement je ne voulais plus d'enfant maintenant et puis qq jrs aprés le jour de l'an tjs pas de rrrrrr test +++++! quel surprise! mais je regrette pr l'instant pas mon choix g hate d'accoucher pr voir mon bb mais d'un autre coté je veux qu'elle reste ds mon ventre car ainsi je peux la protéger! c bizarre mais bon voila mon expérience a biento et n'écouter pas les autres c votre choix c vous qui éléver votre bb!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:10
Salut a toi!! Alors voila ma petite histoire depuis longtemps je disait que je voulais au moin avoir un enfant a 25 ans!! je disais a 25 faut que j'ai au moin un enfants peut importe quand... Mais je ne sentais pas sa très realiste etant donnée ma jeunesse pas très populaire etc !! je me disais je finirai seule et vieille fille!! j'ai fait un apprentissage que j'ai poursuivie avec n mention complementaire!!! j'ai donc fini mes etude a 17 ans en aillant commencer a travailler a 15!! Lors de ma dernier année d'etude j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui ma donner espoir et envie dans la vie j'avais donc 17ans lui 21 ans! on est sortie ensemble le 24 mars 2003 nous avons emmenager ensemble en juillet!!!! Le 29 juillet 2006 nous nous somme dis oui pour la vie et je peu te dire que pendant tout ce temps des remarque on en a entendue vous etes trop jeune pour vous marier profiter de la vie vous avez pas connue assez de relation.... ( pour dire que pour monb mari et moi meme il n'y a eu personne d'autre avant sexuellement) Comme quoi je m'etais pas assez envoyer en l'aire a droitre a gauche je connaissai rien a la vie!!!! Bref s'etait notre choix et on disait toujours que c'est ce qu'on voulais et que sa regarder que nous!! (le pire etant que les reflexion ne venais meme pas de notre famille!!!!!) Bref donc cette anné nous avon fetes nos 1 ans de mariage et nous attendon notre petit garcon le 7 septembre!!!! J'ai donc aujourd'hui 21 ans je feterai mes 22 mercredi le 8 et je ne regrette rien!! Mon mari et moi somme heureu nous avons tout les deux une situation professionel!! C'est sur que tout les mois ne sont pas facil mais on s'en sort et on est heureux comme sa!!! Alors les quand dirat on moi je m'en tape ryalement c'est Ta vie Votre vie et c'est Vous de decider!!! Fonce ma belle et beau bébé!! Désolé d'avoir ete longue!!!! biz :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:44
[quote:cae785c281="Maïlis;)"]Salut à toutes Comme le dit le titre, je souhaiterais faire un petit sondage. alors, que pensez-vous des jeunes mamans (autour de la vingtaine) Moi perso j'ai bientôt 21 ans, souhaite mettre en route un bébé en décembre et aurais donc à peu près 22 ans à sa naissance et autour de moi, tout le monde trouve que c'est trop jeune, que je n'ai pas assez "profité". Et vous qu'en pensez-vous?[/quote:cae785c281] kikoo!!! moi j'ai 21 ans et qd mon pti loup sera la j'aurai presque 22 ans je suis tombee enceinte en decembre (le 25 :-p) ma belle famille m'en a fait voir de tte les couleurs en disant elle aussi vs etes trop jeunes profitez en etc si nous on juge kon en a assez profite qu'un moment donne on veut s epanouir dans autre chose que les sorties etc c bien mais que c'est futile ?! en fait ca les genaient simplement eux pcq ils devenaient grd parent et sa soeur kel n'en avait pas encore c tt ils ne voyaient que leurs interets. une fois qu'ils se sont fait a l idee je peux te dire qu'ils sont bien contents et ils attendent que ca ! quand tu regardes nos parents ils avaient en moyenne a peu pres le meme age que nous quand ils nous ont eu. Ils croivent que c'est une mode d'avoir un enfant dans la 30aine? non c'est un choix comme tout autre choix d'avoir un enfant jeune ou pas...toute facon les gens trouvent toujours qqch a dire !
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 15:06
bonjour à toutes ces jeunes futures mamans! moi je viens d'avoir 24 ans,mon mari aussi, et nous attendons notre 3ème enfants pour dans 1 mois...nous sommes les parents les plus heureux du monde et c'est en fin de compte tout ce qui compte! bien sûre nous avons aussi,et nous subissons encore,les sales langues de certaine personnes dans la famille et le regard dans la rue des gens qui,je pense,doivent nous trouver bien jeunes...mais peu importe du moment que c'est ce qu'on voulait! l'aîné à 3 ans et des poussières,le 2ème 14mois et le 3ème,ben on l'attend avec impatience et les enfants aussi... à bientôt et bonne chance à toutes!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 01:57
les gens auront toujours qq chose a dire ... que tu es 15,20,30,40 ans.. c'est toujours pareil...donc ne les ecoute pas! Si vous voulez ce bébé et que vous avez les moyens de l'elever, foncez !!! tu ne vas pas te priver de ton bonheur pour quelques personnes qui veulent gérer ta vie .. c'est a toi de decider pas a eux ! J'ai eu mon bébé a 19 ans, il n'etait pas voulu au depart mais dès que je l'ai su j'ai tout de suite voulu le garder, je n'ai jamais penser avorter, il en etait hors de question. quand je l'ai appris a mon entourage, personne ne me soutenait, tout le monde me disait que j'etais jeune, toujours en etude, que j'allais gacher ma vie, que c'etait la plus grosse connerie de ma vie. Aujourd'hui mon fils a 9 mois, il se porte a merveille, le papa est toujours avec nous, nous sommes tres heureux et c'est la plus belle "chose" qu'il m'ai arrivé de toute ma vie, c'est mon petit rayon de soleil, ma lueur qui me fait aimé chaque jour de ma vie... Imagine si j'avais ecouter tous ces gens qui me disaient que c'etait une connerie ... j'aurai gacher toute ma vie et j'serai probablement tombé dans une horrible depression alors que là je vis pleinement ma vie de jeune maman.. N'ecoute pas les gens, vis pour toi, pas pour eux ! Ils font leur vie, tu fais la tienne... te prend pas la tete avec des cons qui auront toujours un mot a dire... biz!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:49
[quote:17a74018b3="bb_marie"]les gens auront toujours qq chose a dire ... que tu es 15,20,30,40 ans.. c'est toujours pareil...donc ne les ecoute pas! Si vous voulez ce bébé et que vous avez les moyens de l'elever, foncez !!! tu ne vas pas te priver de ton bonheur pour quelques personnes qui veulent gérer ta vie .. c'est a toi de decider pas a eux ! J'ai eu mon bébé a 19 ans, il n'etait pas voulu au depart mais dès que je l'ai su j'ai tout de suite voulu le garder, je n'ai jamais penser avorter, il en etait hors de question. quand je l'ai appris a mon entourage, personne ne me soutenait, tout le monde me disait que j'etais jeune, toujours en etude, que j'allais gacher ma vie, que c'etait la plus grosse connerie de ma vie. Aujourd'hui mon fils a 9 mois, il se porte a merveille, le papa est toujours avec nous, nous sommes tres heureux et c'est la plus belle "chose" qu'il m'ai arrivé de toute ma vie, c'est mon petit rayon de soleil, ma lueur qui me fait aimé chaque jour de ma vie... Imagine si j'avais ecouter tous ces gens qui me disaient que c'etait une connerie ... j'aurai gacher toute ma vie et j'serai probablement tombé dans une horrible depression alors que là je vis pleinement ma vie de jeune maman.. N'ecoute pas les gens, vis pour toi, pas pour eux ! Ils font leur vie, tu fais la tienne... te prend pas la tete avec des cons qui auront toujours un mot a dire... biz![/quote:17a74018b3] tu vois moi je suis tout a fait d accord avc marie ! les gens sont des mauvaises langues et veulent gerer ta vie pcq eux l'auraient voulu autrement ils font un transfert et ils ont toujours qqch a dire ! moi j'ai fais la connerie d ecouter "ces gens" et l an dernier j'ai avorte et je peux te dire combien c'est dur psychologiquement moi je n'ai toujours pas fait le deuil et c'est moi qui subit les consequences maintenant c'est moi qui souffre pas eux.... cette fois ci j'ai tenu tete et j'ai garde mon pti loulou et j en suis fiere et heureuse et maintenant ils sont gaga alors kil n'est meme pas la et ca me fait mal de me dire j'ai fais qqch ds ma vie de mal pour rien.... n'ecoute que toi, que ton coeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.